Les Bahamas sont un pays d'Amérique occupant une grande partie des îles Lu
La période estivale allant d'avril à octobre est chaude et humide. C'est le moment idéal pour visiter l'archipel. Avec des journées de soleil de près de 9 h, la saison basse vous laissera profiter en toute tranquillité des paysages.
L'archipel des Bahamas occupe environ 700 îles et îlots des îles Lucayes situées dans l'océan Atlantique, à l'est-sud-est de la Floride, au nord-est de Cuba, au nord-ouest d'Hispaniola et des îles Turques-et-Caïques, ces dernières étant sous dépendance britannique.
Pour entrer aux Bahamas, les citoyens d'Amérique latine sont tenus de présenter un passeport valide qui doit couvrir la période de séjour prévue. Vous n'êtes pas obligé d'avoir un visa Bahamas si le séjour est inférieur à 3 mois.
État insulaire des Grandes Antilles situé au sud-est des États-Unis (Floride), de part et d'autre du tropique du Cancer, les Bahamas s'étendent sur 1 000 km environ au nord d'Haïti et de Cuba. Les Bahamas sont membre du Commonwealth.
On atterit en général à Freeport (Grand Bahama) ou Nassau (New Providence). A savoir : l'entrée aux Bahamas nécessite la détention d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour. Air Caraïbes assure des vols pour Nassau depuis Paris Orly, avec escale à San Salvador ou La Havane.
Les habitants des Bahamas sont appelés les Bahaméens et les Bahaméennes. Indépendants du Royaume-Uni depuis le 10 juillet 1973, les Bahamas sont un archipel d'origine coralienne au climat tropical.
Nassau en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 19°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 28°C.
Climat en janvier aux Bahamas à Little San Salvador
En ce mois de janvier, la température moyenne à Little San Salvador est de 23° (la température maximale étant de 24° et la température minimale de 22°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en janvier.
Nassau en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 31°C.
Paradise Beach est l'une des plus belles plages des Bahamas.
Située à la pointe nord-ouest de Paradise Island, cette langue de sable blanc s'étalant sur 1,5 kilomètre de longueur se distingue par son cadre naturel sublime et son ambiance animée.
Les Bahamas comptent parmi les plus belles plages du monde. Les amoureux de farniente profiteront d'un sable doré par le soleil pour faire le plein de détente au bord d'une eau turquoise. Là aussi on trouve des plages pour toutes les envies, de la plus touristique à la plus sauvage.
Les Bahamas en août, et plus particulièrement Columbus Island, constituent une destination idéale car la température moyenne est agréable, le climat favorable, et les pluies se font rares.
Les Bahamas sont servis par deux grands aéroports internationaux: Celui de Nassau sur l'île de New Providence et l'autre sur l'île de Grand Bahama. L'aéroport le plus important des Bahamas est situé sur l'île de New Providence, l'île où se trouve la capitale Nassau.
Vous aurez le choix entre des catamarans rapides, des mail boats ou encore des water taxis pour les îles les plus proches les unes des autres. Les bateaux de Bahamas Ferries desservent les îles d'Andros, de Great Exuma et d'Eleuthera plusieurs fois par semaine depuis Potter's Cay à Nassau.
Réputés pour leur habileté à nager dans les eaux cristallines de l'île, les animaux sont très sociables et vont volontiers à la rencontre des baigneurs. Ceux-ci nourrissent les animaux, que le largage de denrées depuis les bateaux avait jusque-là sustentés.
Le moyen le moins cher de se rendre de Haïti à Bahamas est en avion qui coûte $340 - $950 et prend 2h 36m. Quel est le moyen le plus rapide pour se rendre de Haïti à Bahamas ? Le moyen le plus rapide pour se rendre de Haïti à Bahamas est de prendre un avion ce qui coûte $370 - $490 et prend 2h 24m.
Le visa pourra vous être délivré en 48 heures. Sont tarif avoisine les 100 dollars US. Pour tout besoin, n'hésitez pas à consulter le site du consulat des Bahamas en France.
Le coût de la vie aux Bahamas est 13,0 % plus élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 44 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 148 € / jour et par personne (148 BSD / jour).