Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données , puis cliquez sur Validation des données . Dans l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , cliquez sur Liste .
La liste déroulante avec valeurs fixes
Voici comment procéder : dans la zone Source, cliquez sur “Données” > “Validation des données” > “Autoriser” > “Liste” ; tapez les valeurs séparées par des points-virgules, sans espace entre les valeurs ; utilisez votre liste déroulante et sélectionnez la valeur à indiquer.
Accédez à Données > Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur la zone Source. Effectuez ensuite l'une des actions suivantes : Si la zone Source contient des entrées déroulantes séparées par des virgules, saisissez de nouvelles entrées ou supprimez celles dont vous n'avez pas besoin.
Pour étendre la liste déroulante à d'autres cellules, sélectionnez une cellule dans laquelle se trouve une liste déroulante ainsi que plusieurs autres cellules. Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Si vous souhaitez insérer une question à laquelle la personne pourra cocher plusieurs réponses, il faudra choisir “Cases à cocher”. Vous pourrez facilement les distinguer avec la petite forme à gauche : le rond ⚪️ signifie 1 réponse, 1 choix ; et le carré ⬜️ signifie plusieurs réponses, plusieurs choix.
Pour créer vos checklists, vous pouvez utiliser un modèle et l'imprimer à chaque fois que vous en avez besoin. Mais vous pouvez aussi utiliser des applications comme Evernote, Notion ou Todoist. Ces outils vous permettront de créer rapidement des listes de contrôle et de les réutiliser pour tous vos projets.
Liste déroulante dynamique Excel via validation des données
Pour définir une formule en tant que source de la liste déroulante, rendez vous dans Données > Validation des données , puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer votre formule en commençant par “=”.
La balise select est très utile lorsque vous créez des listes déroulantes ou combo en HTML. Il s'agit d'un bouton radio et d'une case à cocher réunis dans un même paquet.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale,puis cliquez sur OK.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Rendez vous à nouveau dans Données puis Validations des données. Dans les critères, sélectionnez la Liste créée à partir d'une plage. Choisissez toutes les cellules à insérer. Il est tout à fait possible de sélectionner plusieurs valeurs ou la plage manuellement.
Conseil : Vous pouvez également utiliser le volet Office Source de données pour insérer des contrôles. Dans le volet Office Source de données, cliquez sur le champ que vous voulez lier à la case à cocher, puis cliquez sur Case à cocher dans le menu contextuel.
Pour ajouter une liste de contrôle
Sélectionnez la tâche pour afficher ses détails, puis sélectionnez Plus > Ouvrir les détails > Ajouter un élément sous Liste de contrôle.
La Check List est un document papier ou notes sur ordinateur qui permet de ne pas se retrouver en difficultés aussi bien lors d'un évènement, d'une réunion ou d'un voyage d'affaires. Ne rien oublier permet d'éviter des malentendus et des montées de stress inutiles.
Pour créer une question à choix multiple, il suffit d'indiquer que plusieurs choix sont possible en activant l'option Plusieurs réponses. Des cases à cochées (choix multiples) sont maintenant représentés devant les réponses.
L'utilisateur peut cocher/décocher une case en cliquant dessus, ou avec la touche espace. Une case cochée est en général remplie par un « X », une croix ou une coche, une case décochée est laissée vide. Exemple montrant quatre cases : une décochée, une cochée, une grisée, et une partiellement cochée.
Les questions cases à cocher sont parfois appelées “questions à choix multiple” à cause d'une confusion sur le sens de “multiple”.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
1. Ouvrez la feuille de calcul contient la liste déroulante que vous souhaitez copier dans un document Word. 2. Sélectionnez la cellule de la liste déroulante et copiez-la en appuyant sur le bouton Ctrl + C touches simultanément.
Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.