L'avantage de la chemise blanche : elle se marie avec tout. Pour les looks de tous les jours, portez-la avec un jean et des mocassins plats, des escarpins pour la touche féminine ou des baskets en version cool. Les working girlsla glisseront sous un tailleur pantalon ou dans une jupe droite en cuir.
Vous pouvez assortir de nombreuses coupes de pantalons avec une chemise blanche. Le palazzo, le jean « flat » (pattes d'éph') ou encore un simple pantalon noir droit sont de très bonnes options car la chemise suffira à elle même pour créer un look chic et sophistiqué.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Chemise blanche avec pantalon beige
La tendance est aux couleurs naturelles. Pour une tenue élégante et décontractée, associez la chemise blanche à un pantalon taille haute beige, et des sandales compensées.
Dernière combinaison audacieuse : la chemise blanche s'associe à merveille au cuir. Osez la jupe ou le pantalon en cuir à la manière d'Iris Mittenaere lors du défilé Etam 2020. Signez ce look irrésistible avec une paire d'escarpins et retroussez les manches de votre chemise.
Entièrement boutonnée, la chemise donne un look sage. Portez-la sous vos petits pulls à cols ronds, ou sous une veste de tailleur structurée et rentrée dans votre jupe ou votre pantalon pour un look chic et formel. Pour un look casual, déboutonnez votre col et de relever vos manches !
La saison la plus agréable pour porter une chemise blanche est sans doute le printemps, car on peut la porter telle quelle sans devoir la cacher sous un gros pull ou une veste.
Opte pour une paire de baskets basses en toile blanches pour afficher ton expertise vestimentaire. Associe une chemise blanche avec un pantalon chino à carreaux beige pour obtenir un look relax mais stylé. Jouez la carte classique pour les chaussures et opte pour une paire de baskets basses en toile blanches.
La première consiste à choisir une couleur et ses dégradés. Comme par exemple: Vert bouteille + vert pomme + vert anis. La deuxième manière est tout aussi simple, on choisi une couleur + 1 ou 2 couleurs côte à côte sur la rouge chromatique ci-dessous. Par exemple : bleu-turquoise + bleu-foncé + violet.
Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Elle peut être rentrée dans un jean wide leg, d'une jupe, d'un pantalon ou encore portée au-dessus d'un crop top en été. Elle peut aussi être portée sous un pull sans manche ou un pull col V pour la voir dépasser. La chemise oversize est aussi canon si elle a des rayures ou si elle est ultra-colorée.
Elle se porte aisément à la manière d'un top ou d'une robe par-dessus des leggings. Le chemisier, ou chemise pour femme, pour sa part est plus rigide ; lui aussi peut se rentrer dans le pantalon ou la jupe, mais il ne blouse pas. Et il dispose d'une boutonnière et d'un col.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Il est préférable de rentrer sa chemise dans le pantalon lorsque l'on porte une tenue formelle (avec une chemise en twill ou en popeline par exemple). En effet, la chemise hors du pantalon à un côté assez décontracté qui ne s'accordera pas vraiment avec une tenue formelle.
L'astuce style, c'est de vaguement rentrer cette chemise à la ceinture. ou une longue chemise blanche et stylt à un confortable jean boyfriend ou un pantalon sexy skinny. Et vous pouvez parfaire ce look avec une veste en cuir. En été, la chemise blanche oversize sera parfaite avec un short en jean.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
Le marron est la couleur la plus facile à porter en termes de chaussures. La variété des teintes (foncé, camel, clair, sable, etc) indique qu'il en existe pour toute les occasions. Plus la teinte est claire, plus le look sera détendu, notamment si vous ajoutez des détails (comme avec une paire de brogues).
Vous pouvez associer le blanc à des couleurs neutres comme le beige, le gris et le marron. La combinaison du blanc et du pastel est un « combo parfait ». De nombreuses couleurs vives se marient bien avec le blanc, comme le jaune, le vert émeraude, le turquoise et le corail.
Simplement, tu peux porter un pantalon noir homme avec un t-shirt ou un chemise blanc, beige, gris ou bleu clair. Le pantalon noir se porte aussi très bien avec un haut kaki, rose et même bordeaux. Pour les chaussures, le noir, le blanc ou le marron sont la meilleure options.
Les chaussures blanches se portent avec à peu près tous vos vêtements, aussi bien un jean, quelle que soit sa couleur, une robe à imprimé, un costume, un pantalon blanc, une jupe longue, des couleurs pastel ou au contraire des couleurs vives et pétantes qui accentuent la blancheur des chaussures.
Préférez une chemise à carreaux ou en jean avec un tee-shirt uni -blanc ou noir de préférence. Certes, le look hipster vous guette, mais le résultat est souvent élégant. Ouverture ou fermeture? A vous de choisir, les deux styles sont possibles, mais si vous souhaitez mettre en valeur un beau t-shirt, déboutonnez.
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.
Comme elle se porte hors du pantalon, la chemise ne doit pas tomber trop bas. Une chemise casual à la bonne longueur ne doit couvrir que le haut des fesses.