Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
Si vous voulez porter une chemise avec un pantalon, vous pouvez miser sur le jean, une valeur sûre. Porter le jean vintage avec une chemise à rayures et une paire de baskets pour un style décontracté. Si vous voulez mettre vos formes en valeur, optez plutôt pour le jean taille haute.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Vous pouvez le porter en dehors du pantalon pour être plus décontracté. Pour ceux qui adorent porter la chemise ouverte, vous pouvez opter pour un modèle plus long avec un t-shirt plus court.
Sa forme arrondie sur l'avant et l'arrière et ses côtés raccourcis permettent une plus grande liberté de mouvement. La chemise est dans ce cas plus longue dans le dos et s'arrêtera en général sous les fesses pour aisément la rentrer dans le pantalon et éviter qu'elle ne sorte trop facilement.
Optez simplement pour un imprimé de plage ou pour une chemise à manches courtes et col cubain, à motifs floraux, à rayures, à motifs animaliers. Ce sont les meilleurs choix pour constituer un look à la loupe avec un short ou un jean accompagné d'espadrilles en daim.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.
Porter la chemise comme une veste
La surchemise est la tendance du moment. Elle est parfaite pour un look mi-saison. C'est très simple, il suffit de porter votre chemise ouverte. Un crop top avec un jean taille haute, une chemise ouverte et des baskets sont des tenues très plébiscitées par le jeune.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
Le mode d'emploi : archi simple. Boutonnez votre chemise 1 ou 2 boutons sous votre poitrine. Attrapez les 2 pans et faites un double nœud au niveau du nombril. Ensuite à vous de jouer avec le serrage en fonction de l'effet désirée : si vous le faites lâche, un petit triangle va se former entre les boutons et le nœud.
Barbiecore, oversize, monochrome, cagoule, micro-jupe, catsuit, ensemble tailleur ou encore chaussettes hautes, tendances mode en 2022 n'ont pas échappé aux aficionados.
Pour choisir la bonne chemise à marier avec un t-shirt, il suffit de vérifier son col et sa longueur. Une chemise à col mou se porte mieux avec un tee-shirt qu'une avec un col rigide, plutôt adapté pour accueillir une cravate.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Portez votre chemise en jean avec un pantalon slim ou une mini-jupe en cuir pour un look rock n' roll maîtrisé. Pour être chic en chemise en jean, ajoutez des mocassins minimalistes noirs ou des escarpins nude. Dans le même esprit que le cuir, le vinyle est un allié de choix pour la chemise en jean.
Ajuster la longueur d'une chemise
Une autre option consiste à coudre une pièce de tissu sur tout le bas de votre chemise, ce qui vous permettra de rajouter autant de centimètres que vous le souhaitez. En fonction du tissu choisi, cela pourra modifier le style de votre chemise.
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.
Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
L'idéal est d'associer sa chemise (ou son t-shirt) à un bas taille haute. Portez par exemple votre haut avec un pantalon ample et taille haute qui ne marquera pas les rondeurs de votre ventre. Côté jupe, optez pour la jupe trapèze ou jupe patineuse taille haute qui là aussi ne moulera pas vos rondeurs.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
Look 5 : ici le style sera très simple et plutôt stylé, optez pour un jean ou un pantalon taille haut et rentrez la chemise pour homme à l'intérieur. Retroussez les manches et déboutonnez votre chemise de sorte à dévoiler un décolleté chic et sexy.
Une chemise à porter en dehors du pantalon devrait être un peu plus courte que les chemises que vous portez habituellement en dehors du pantalon. En raccourcissant de 1,5 à 2,5 pouces une chemise généralement à porter dans le pantalon, vous obtenez la longueur parfaite.
Pour bien le porter assurez-vous juste que le V de votre pull soit là la bonne place, ni très haut ni trop bas. Veuillez à ce que le col ne fasse apparaître que deux boutons de la chemise. Il y a aussi le pull col rond de modèle norvégien ou irlandais ou encore marin.