Il y a pleins de manières de créer du relief dans ton look en partant de la chemise oversize comme base. Voici quelques idées très stylées : on la fait dépasser d'un pull d'hiver, par dessus une jupe longue ou un pantalon. on la laisse ouverte, sous un pull court, laissant dévoiler un short ou un cycliste.
Rentrez le bas dans votre pantalon et retroussez les manches pour montrer vos poignets. Évitez également de fermer le col jusqu'en haut. Côté femme, la chemise blanche oversize piquée au vestiaire masculin est la meilleure option pour composer facilement un look chic.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs . Mais attention, pas avec n'importe pull…
En hiver, vous pouvez revêtir des chemises à grammage épais, à l'instar des pièces en velours ou en laine. Le vêtement sera naturellement plus isolant.
Les femmes rondes peuvent aussi porter des chemises oversize ! Il suffit de choisir une chemise oversize dans une couleur foncée et de la porter avec un leggings ou un pantalon skinny.
Pour un look plus décontracté, le choix idéal est un pantalon plus large. Les accessoires : pour ajouter une touche de structure au look chemise oversize une ceinture peut faire l'effet désiré. Elle marquera aussi la taille.
Vous souhaitez adopter un style oversize, mais ne savez pas s'il est fait pour vous ? Suivez nos conseils mode : Si vous êtes grand et mince, n'hésitez plus : vous pouvez tout porter. Si vous êtes petit, il n'est pas question de faire une croix sur un pull oversize, il suffit de savoir comment doser cette coupe.
Pour avoir bien chaud, superposez les couches ! Une chemise pour homme costaud se prête facilement au jeu des superpositions. Les randonneurs connaissent bien la règle des trois couches : une couche près de la peau, une couche pour la chaleur et une couche imperméable.
En le glissant sous votre surchemise, vous créez une synergie de chaleur et de confort qui vous permettra de braver les éléments sans effort. Optez ensuite pour un chino bien ajusté, idéalement en toile épaisse pour une protection supplémentaire contre le froid.
Être à la mode avec sa chemise tout en étant décontracté
Plusieurs looks peuvent être adoptés selon votre personnalité et vos envies. Avoir une chemise blanche avec une veste en jean, un pantalon en jean ou en chino, et des baskets. Avoir une chemise foncée ou à rayures sous une veste en cuir, un foulard autour du cou.
Les manteaux longs : une touche de sophistication
L'un des choix les plus en vogue en matière de manteaux à porter avec une robe chemise est le manteau long, qu'il soit structuré ou fluide. Cette association crée une silhouette élancée et continue, renforçant le caractère chic de la tenue.
La température idéale pour une chemise en coton lin est de 30°.
La règle d'or est simple : ni trop ample, ni trop serré. Un col qui tombe bien ne doit pas vous faire vous sentir à l'étroit. Pour vérifier que la coupe est correcte, vous devez pouvoir passer votre doigt entre le col et votre cou. Le col sera inconfortable et vous vous sentirez à l'étroit.
Le haut noué au-dessus de la jupe
Les personnes minces qui apprécient les chemises oversize peuvent entrecroiser chaque côté au niveau de leur taille et porter une jupe en jean, en coton ou autre matière. Les femmes rondes privilégieront des chemises combinées à des jupes taille haute à coupe patineuse ou trapèze.
Idéal comme surchemise, elle se porte par-dessus votre tenue comme un t-shirt ou un haut à manches longues parfait pour une tenue casual ou pour une sortie entre amis. On peut aussi la porter seule en associant la chemise oversize boohoo à un jean droit ou slim pour un style parfait.
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Pour avoir encore plus chaud, optez pour une sur-chemise en velours, comme celle de la marque Thinking Mu. Ce vêtement technique, réputé pour ses propriétés isolantes, retient la chaleur. Vous pouvez la porter par dessus un t-shirt simple.
La bonne couleur à porter sous une chemise
Et bien détrompez-vous ! La règle première est de faire en sorte que le tee-shirt ne soit pas visible, or le contraste du blanc avec votre peau sautera forcément aux yeux. Fuyez également les t-shirts noirs ou imprimés.
La surchemise est idéale pour le « layering » (superposition) puisqu'elle peut tant recouvrir une chemise qu'un t-shirt. Elle peut même être glissée en hiver sous une veste bien chaude accompagnée d'un petit pull à col roulé. CAFÉ COTON vous conseille de la porter en oversize pour plus de style.
Superposez un débardeur ou un tee-shirt en coton qui absorbe l'humidité tout en laissant la peau respirer ; Puis une couche chaude en laine, en cachemire ou en polaire pour vous réchauffer ; Et enfin, un manteau ou une veste coupe-vent ; Un bonnet, une écharpe et des gants vont parfaire cet ensemble.
Grâce à sa légèreté, il peut se porter sous un pull en hiver pour tenir chaud, mais aussi bien l'été sous une chemise ouverte pour donner un côté décontracté et déstructuré.
En le glissant sous un vêtement, un tricot de peau est idéal pour se protéger du froid en conservant votre chaleur corporelle en hiver. L'été, porter un débardeur est pratique pour absorber l'humidité en cas de coup de chaud, comme son cousin le T-shirt.
La tendance oversize est particulièrement appréciée pour les pièces en tricot, comme les pulls et les cardigans, qui procurent une sensation de cocooning. Il n'est donc pas étonnant que de nombreuses personnes aient adopté cette tendance pour leurs moments de détente à la maison.
Mais s'habiller oversize ne signifie pas se cacher derrière des couches informes, bien au contraire. C'est d'ailleurs souvent une manière de rendre bien plus visible ce rapport qu'entretient le vêtement avec le corps. Car on ne questionne pas le banal.
Quelle taille prendre pour du oversize ? Pour un effet oversize, il faut choisir entre 1 et 3 tailles au-dessus de votre taille habituelle.