soit on veut rester discrète et classe à la fois, et on choisira pour mettre avec son manteau noir une écharpe dans des tons neutres : gris, blanc, beige avec des motifs fins et légers.
Avec un manteau gris, tu peux porter une écharpe de plus ou moins n'importe quelle couleur. Comme toujours, le bleu marine, le marron, le beige, le gris seront des sources sûres. Tu peux aussi le porter avec du noir, du kaki et du bordeaux ou différente nuance de bleu.
La doudoune fine pour accessoiriser ses tenues
Dans un style décontracté, on l'associe à un legging, un sweat et une paire de baskets. Dans une version plus chic et tout aussi pratique, elle peut aussi s'accorder avec un pull, un jean slim et des bottines.
Optez donc pour une écharpe qui correspond à votre tenue: vous pouvez soit opter pour une nuance similaire à votre tenue dans un ton plus clair ou plus foncé pour créer une belle harmonie de couleurs, soit choisir une couleur complètement opposée à votre look sur le cercle chromatique pour créer un joli contraste.
Choisir un foulard dans les tons orange, kaki, doré. S'il est blanc , gris, rose, que l'argent vous va le mieux, ce sont les couleurs froides qui vous iront le mieux . Choisir votre foulard dans les tons bleu, fuschia, mauve. Attention une couleur peut être froide ou chaude !
Foulard pour brune dans les teintes vives
Le rouge peut se porter aussi bien en uni qu'avec des motifs. Vous verrez que le rouge apportera une teinte bonne mine immédiatement. Le orange est aussi une belle couleur qui va mettre en valeur les brunes à peaux mates. Le prune et l'aubergine conviennent aussi parfaitement.
Pour porter la doudoune après 50 ans, on s'inspire donc des modeuses aguerries qui nous montrent la voie sur le chemin duveteux du style. Modèle coloré, ceinturé, court, à capuche et même long… On ne se refuse rien à condition de savoir maîtriser les associations.
On opte pour une belle couleur sobre : du bleu marine, du kaki, du camel, du gris, du bordeaux…
Cependant si la doudoune est votre « seule » pièce chaude de l'hiver alors je vous conseille d'opter pour une couleur plus passe partout comme le noir, le marine ou le kaki. En effet au quotidien, on se lasse plus facilement des couleurs vives et elles sont également plus difficiles à porter.
Soyez vigilante en ce qui concerne la longueur de votre écharpe, il faut que vous puissiez faire au moins une fois le tour de votre cou et qu'elle arrive juste en dessous de la poitrine. Si elle est trop courte, cela ne sera ni élégant, ni chaud. De plus vous serez limitées au niveau des nouages.
Mettez-la autour de votre cou, puis faites passer les deux pans au milieu. Elle peut aussi être enroulée dans sa totalité autour du cou, pour ne faire qu'un avec votre corps. Cela permet d'avoir bien chaud. Les deux extrémités de l'écharpe peuvent être nouées ensemble.
Avec votre manteau gris choisissez un foulard une écharpe dans les teintes de noir bleu marine, de noir ou encore de blanc, de crème ou écru . Car il faut toujours éviter de porter un total look rouge, il vous faudra choisir un foulard une écharpequi ne soit pas lui aussi rouge uni.
Pour égayer un manteau noir, il faut miser sur des accessoires colorés ! Créer un camaïeu avec vos bonnets, gants, écharpes. Comme par exemple : Bonnet crème en laine tricoter, une écharpe beige en laine et des gants de couleur camel en daim!
En hiver le choix d'une foulard en laine peut s'avérer un bon choix. Mais faites bien attention car le 100 % laine peut gratter les peaux des plus sensibles et provoquer des rougeurs, un inconfort. A ce moment là optez pour une écharpe en soie ou en coton qui vous apporteront de la chaleur et de la douceur.
Essaie d'associer une doudoune avec un jean déchiré noir pour une tenue idéale le week-end. Cette tenue est parfait avec une paire de bottines en daim noires. Ce combo d'une doudoune et d'un pantalon de jogging gris dégage une impression très décontractée et accessible.
Doudoune et température. La doudoune en duvet est donc fortement conseillée lorsqu'il faut affronter le froid, c'est-à-dire des températures inférieures à 15°. Le duvet a la particularité de réguler naturellement la température.
La doudoune sans manches, côté mode mis à part, a pour rôle de tenir chaud. Elle est plébiscitée pour ses qualités isolantes idéales en mi-saison, ou dans un intérieur mal chauffé en plein hiver… Si vous êtes de celles qui étouffent sous un pull au-delà des 5 °C, évitez !
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Si vous souhaitez porter un manteau de couleur rouge, vous pourrez dans ce cas associer une écharpe de couleur noir ou grise anthracite plutôt que gris clair.
Les blondes
Les couleurs claires vous mettront plus en valeur que les couleurs foncés, alors misez sur des couleurs lavande, sable, blanc cassé, rose clair ou bien bleu ciel.
Autour du cou sur un manteau, vous avez la possibilité de la nouer et de mettre une écharpe avec un gros nœud. Vous faites un tour de cou puis vous faites un nœud de lacet. Soit près du cou avec le nœud sur le côté, soit plus lâche et vous pouvez laisser pendre les boucles et les extrémités sur votre poitrine.