Les longues jupes en broderie anglaise apporteront aux jambes une douce ondée pleine de légèreté et de volupté. Si vous adorez porter des matières fluides, comme des chemisiers en soie, ou des tops en satin, sautez le pas si le cœur vous en dit.
Les tendances mode été 2022 prônent la jupe plissée
Une pièce chic et aérée, la jupe plissée est idéale pour chaque occasion et convient à tous les âges et styles. Que ce soit un modèle midi ou long, de couleur pastel ou fluo, porter la jupe plissée rajeunit la silhouette en lui apportant un coup de frais immédiat.
La broderie anglaise est une valeur sûre avec la promesse de pièces durables et intemporelles. Elle peut se porter de la tête aux pieds ou par petite touche. Pour un look romantique, on porte une robe ou une combinaison avec des sandales en toile compensées et un sac en osier.
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
Pour les hauts, vous pouvez la porter avec les modèles que vous souhaitez. Avec un t-shirt, un débardeur, un top, un chemisier ou une blouse, la jupe bohème longue fait sensation en journée comme en soirée ! Côté chaussures, vous pouvez également laisser libre cours à vos envies.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
Quelles jupes longues porter après 60 ans ? La jupe longue est la pièce parfaite pour allonger la silhouette, couvrir les jambes et obtenir un look intemporel. Quel que soit votre style, il existe une jupe longue pour vous.
En valorisant vos atouts, vous détournerez les regards de votre ventre rebondi. En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Plus la jupe est longue et les motifs chargés, plus le collant se choisit fin (20 deniers) pour équilibrer et alléger la silhouette. En plus, avec une jupe longue, le risque d'avoir froid aux jambes en hiver est moindre, il est donc moins indispensable de porter des collants opaques pour se réchauffer !
Avec une jupe bohème, optez pour un croc top blanc, un t-shirt court ou encore un débardeur. Un haut avec épaules dénudées peut aussi être très sexy. Pensez également aux chemisiers, blouses et tuniques vaporeuses ou à manches bouffantes.
Les longues jupes en broderie anglaise apporteront aux jambes une douce ondée pleine de légèreté et de volupté. Si vous adorez porter des matières fluides, comme des chemisiers en soie, ou des tops en satin, sautez le pas si le cœur vous en dit.
La broderie anglaise trouve ses origines en Écosse et en Irlande et non en Angleterre comme son appellation laisse supposer. C'est au 16e siècle en Europe de l'Est que cette tendance a vu le jour. Les femmes de l'époque l'utilisaient pour leurs sous-vêtements et pour les vêtements de leurs enfants.
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Associer les styles : une affaire de dosage
Par exemple, si vous misez sur une jupe midi unie, vous pouvez vous lâcher sur les sneakers (motif animalier, color bloc, paillettes…) ; à l'inverse, si votre jupe est déjà remarquable (jupe à carreaux, en cuir, léopard, à fleurs…), optez plutôt pour des baskets sobres.
Faire blouser ses petits hauts pour camoufler le ventre
Et en plus, elle a déjà fait ses preuves ! Rentrez légèrement le bas de votre haut dans votre jean, votre pantalon ou même votre jupe et faites-le blouser pour créer un volume naturel qui ne marque pas les plis du ventre.
Pour les femmes avec une morphologie en H : les jupes asymétriques et évasées sont parfaites pour ne pas trop marquer la taille. Pour les femmes avec une morphologie en O : pour affiner la taille, rien de mieux qu'une jupe trapèze avec une taille haute.
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Associer un blazer en laine noir avec un pantalon large olive est une option parfait pour une journée au bureau. Une paire de des bottines en cuir gris foncé est une option judicieux pour complèter cette tenue.
Opte pour un t-shirt à col rond avec une jupe longue pour une tenue idéale le week-end. Jouez la carte décontractée pour les chaussures et fais d'une paire de tongs en cuir marron clair ton choix de souliers. Un t-shirt à col rond et une jupe longue sont ta tenue incontournable pour les jours de détente.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Débardeurs, blouses, chemisiers, tous les hauts peuvent se porter avec une jupe bohème longue. Si vous optez pour une jupe bohème longue fleurie, vous aurez un parfait style bohème chic. Une petite paire de sandales plates et une blouse en dentelle, suffiront à la mettre parfaitement en valeur.