Essaie d'associer un top sans manches en soie pourpre foncé avec une jupe évasée pour achever un style chic et glamour. Cet ensemble est parfait avec une paire de bottines en daim bordeaux. Opte pour une chemise en jean bleu clair avec une jupe évasée pour achever un look chic.
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches. Il est donc important de souligner la taille.
Comment porter la jupe fluide quand on a du ventre ? Unie pour un look soft ou avec des imprimés pour un look plus original et elle se complète parfaitement bien avec un haut basique (exemple : t-shirt blanc, chemise blanche, pull).
La jupe mi-longue en matière fluide ou en jean est le must de cet été. La bonne nouvelle est qu'elle convient parfaitement aux femmes qui veulent cacher leur ventre. Ce modèle à longueur midi est très polyvalent et s'adapte à toute morphologie.
Je vous déconseille : les jupes longues sauf si la jupe est près du corps (attention pas moulante). Evitez aussi le noir, certes il est très élégant mais il vous tassera. Evitez les jupes midi, elles vous tassent la silhouette, vous semblerez plus petite que ce que vous êtes et vos atouts ne seront pas mis en valeur.
Essaie d'associer un top sans manches en soie pourpre foncé avec une jupe évasée pour achever un style chic et glamour. Cet ensemble est parfait avec une paire de bottines en daim bordeaux. Opte pour une chemise en jean bleu clair avec une jupe évasée pour achever un look chic.
Pour bien porter la mini-jupe après 60 ans, on conseille de privilégier les modèles fluides qui vont alléger la silhouette et lui donner une allure plus juvénile. Par exemple, la slip skirt satinée taille haute est la jupe parfaite pour s'habiller légèrement en été et obtenir un style à la fois élégant et moderne.
En plus de couvrir les jambes, la jupe longue pour femme 60 ans va également cacher le ventre. Si vous êtes petites, il vaudrait mieux éviter les pièces mi-longues créant l'illusion de jambes plus courtes. En revanche, préférez les modèles qui descendent jusqu'aux chevilles.
Car comme bien souvent dans la mode, les jupes se remettent à la page cette saison. Celles-ci ne se démodent jamais vraiment, cependant il y a des moments où elles sont plus mises en avant que d'autres. Et c'est le cas de la saison printemps/ été 2023 pour les jupes longues.
En fonction de votre morphologie, optez pour des jupes trapèzes, crayons, avec des matières fluides et des couleurs sombres pour camoufler votre ventre. Idéalement, vous pouvez choisir des jupes avec des couleurs claires et à volant, mais ces dernières sont plutôt conseillées pour celles ayant peu de ventre.
Sachez que le pull court est le haut parfait pour associer à une jupe longue. Il arrive juste en haut de la jupe, vous n'avez donc pas à vous soucier de le rentrer. Terminez l'apparence avec des bottines ou des bottes au genou afin d'allonger l'aspect de vos jambes.
Choisissez une jupe longue avec des volants, des jeux de drapés... Si vous êtes un 'A' (hanches plus larges que les épaules) : vive la fluidité. Evitez les modèles ceinturés et préférez une modèle taille haute qui va donnez l'illusion que vos jambes sont davantage élancées.
Les jupes longues sont particulièrement difficiles à porter lorsqu'on est petite. En effet, une jupe trop longue va faire paraître les jambes plus courtes et donnera un look négligé. Il faut donc choisir une jupe dont la longueur arrête au dessus ou en dessous des genoux.
Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion. Pour donner un peu de peps à vos tenues sobres, ajoutez quelques détails colorés, par exemple au niveau de votre foulard, du sac, des chaussures…
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
La jupe taille haute, idéale pour les femmes petites
Si vous faites une petite taille, misez sur les jupes taille haute ! Rien de tel pour faire des jambes de mannequin. Les vêtements à taille basse peuvent parfois tasser la silhouette, tandis qu'une jupe taille haute met la silhouette en valeur.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Au lieu de mettre des pièces trop contemporaines, misez sur des vêtements intemporels. Votre garde-robe doit contenir des jeans, des pantalons noirs, des jupes unies, des chemises et des chemisiers, des pulls et des gilets unis… Lorsque vous choisissez une tenue, celle-ci doit être sobre.
Côté coupe, le slim et la taille basse sont à proscrire à l'âge de la retraite. À la place, on opte pour un mom jean tendance ou un modèle à taille haute pour camoufler le ventre à 60 ans ou plus. Pour changer du jean, vous pouvez miser sur une chemise denim.
L'actrice Julia qui jouait le rôle de Corazon portait dans la série les dites jupes et depuis on les appelles ainsi par ici. Ainsi tu portes une jupe plissée, évasée, longue, tu deviens systématiquement Corazon.
La jupe patineuse pour un look chic-décontracté
Pour donner un air casual-chic à votre jupe patineuse, nous vous conseillons de la porter avec un pull XXL, des collants opaques et une belle paire de sneakers tendances.
Chic avec une jupe patineuse
Pour donner un air élégant à votre jupe patineuse, nous vous conseillons de la porter avec un haut cintré, genre body ou un petit top en dentelle. Il est important de miser sur des belles matières. Cela dit, oubliez les ballerines, ce serait trop fade sur un look chic.