En règle générale, vous devez pouvoir insérer sans problème un doigt entre votre poignet et le bracelet. Le bracelet ne doit pas être porté trop serré. Si la montre laisse une trace sur votre poignet, le bracelet est trop serré et doit être desserré.
Porter une montre et des bracelets au même poignet
Comme toujours, tout est une question d'équilibre. Si tu veux porter montre et bracelet fais-le sur les deux poignets. Porte une montre au poignet gauche et tes bracelets au poignet droit pour équilibrer les choses.
La montre se porte traditionnellement au poignet gauche
Le remontage manuel par la main droite est donc plus pratique. En effet, les maisons d'horlogerie favorisaient les droitiers puisque les gauchers représentent seulement entre 7 et 15% de la population.
Traditionnellement, une montre doit être portée de manière suffisamment lâche que pour ne pas entraver les mouvements de votre poignet. Le cadran doit être placé au niveau de la pointe de votre cubitus (sur l'extérieur du poignet).
La règle veut qu'on porte sa montre au poignet gauche, même si ça n'est pas une obligation. L'origine de cette tradition est qu'il fallait remonter les montres anciennes, et cela se faisait de préférence avec la main dominante : la droite pour 90 % de la population mondiale.
Si aujourd'hui les montres sont davantage résistantes, l'habitude est restée. Si on porte sa montre sur le bras qui travaille le moins, on a moins de risques de l'endommager. Aussi, pour les droitiers, lorsqu'on tient un verre, on le fait naturellement avec la main droite.
La règle la plus courante n'est pas de porter sa montre à la main gauche, mais de la porter au poignet opposé à la main d'écriture. En d'autres termes, à la main gauche pour les droitiers, à la main droite pour les gauchers.
Assurez-vous que le cadran soit exactement près de l'os à l'extérieur de votre poignet (le cubitus). Quand vous vous levez, votre montre doit être cachée entièrement ou en partie sous le poignet de votre chemise. Avec une chemise à manche longue, elle ne doit être complètement visible que lorsque vous pliez le bras.
SAGA - La légende du football vient de décéder à l'âge de 60 ans. Retour sur son étrange habitude horlogère, celle de porter deux montres à la fois.
Sachant que la majorité des gens sont droitiers (environ 90% de la population), les montres se portent en général au poignet gauche. Il faut également savoir que le remontoir est presque toujours placé à droite du cadran par les fabricants.
Si vous êtes droitier, portez votre bracelet à côté de votre montre au poignet gauche. Si vous êtes gaucher, portez votre bracelet le long de votre montre au poignet droit. Si vous ne souhaitez pas porter vos bracelets le long de votre montre, il vous suffit de les porter au poignet opposé.
La tradition veut qu'on porte sa montre sur le poignet gauche, tout comme son alliance (vous pouvez lire à ce sujet notre article À quelle main porter son alliance ?). Cela s'explique tout simplement parce que les premiers modèles de montres nécessitaient d'être remontés.
2- La montre apporte une touche esthétique à la femme
Une magnifique montre apporte un côté chic à la tenue. Elle témoigne de votre goût et de votre style. Quand vous parvenez à choisir un modèle ne serait-ce que peu luxueux et qu'il correspond à votre personnalité, il vous donne un côté charmant et attrayant.
Choisis un pull à col rond blanc et une montre bleu marine pour une tenue idéale le week-end. Ajoute une paire de baskets basses en toile bleu marine à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Harmonise un t-shirt à col rond blanc avec une montre bleu marine pour un look confortable et décontracté.
Le plus simple, c'est de choisir une couleur qui met en valeur votre teint. Les peaux mates, par exemple, peuvent porter autant de l'or que de l'argent, opter pour des couleurs vives ou pastel. Elles doivent cependant éviter les couleurs trop sombres ou trop ternes comme le marron, le noir ou le kaki.
Afin d'augmenter votre confiance en vous, portez un bracelet en Oeil de tigre sur votre poignet gauche. Cette pierre est aussi très utile pour les personnes qui ont du mal à prendre des décisions.
De nombreuses hypothèses furent évoquées. La première : avec ses deux montres, Fidel Castro pouvait lire simultanément l'heure de Cuba et de Moscou. Ce qui coïncidait alors avec ses relations étroites avec l'empire soviétique. D'autres déclarent que cette acquisition aurait été faite pendant le changement de pouvoir.
Castro qui portait une Rolex est à mettre en regard de la phrase du publicitaire français Jacques Séguéla : "Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie." Ce qui faisait le bling-bling de l'homme de droite qui a réussi est également porté par l'ardent défenseur du communisme Fidel Castro - qui lui-même en portait ...
Première règle : Une chemise à manches longues doit couvrir 85 % ou plus de la montre lorsque le bras est tendu. Ce n'est que lorsque le bras est plié que la montre doit être visible. Veillez également à ce que la longueur de la manche ne soit pas si longue qu'elle descende jusqu'à la moitié de votre coup droit.
« Une montre habillée pour une tenue habillée » pourrait-on dire.
Pour les montres femmes, les couleurs de cadran classiques sont le blanc, le champagne ou encore le noir. On trouve également des montres avec des cadrans colorés tel que le bleu, ou encore du vert comme sur notre montre étanche Aurore.
En-dehors de cette raison pratique, porter sa montre à l'envers relève de la fantaisie et parfois de l'imprudence puisque vous augmentez les possibilités de rayures de votre verre. Vous êtes anti-conformiste et peut-être gaucher(e).
Monsieur Poutine a donc choisi pour ce sommet sa Blancpain Aqualung Grand Date. Un modèle très classique que l'on a déjà régulièrement vue au poignet du président russe. Concernant la montre portée par le chef d'état américain, il fut dans un premier temps très difficile de l'apercevoir.
Dès lors, gauchers et droitiers trouvent plus pratique de porter leur montre Charlie Paris du coté gauche pour manier avec aisance, précision, dextérité, finesse et amour leur remontoir. Il fallait y penser ! Porter sa montre du coté gauche pour mieux la protéger: Autrefois, les montres étaient beaucoup plus fragiles.
Une interprétation découle des recherches qui prennent la littérature en considération : l'obligation de jurer en levant l'index et le majeur de la main droite renverrait à une origine religieuse, en particulier aux deux natures du Christ (sa nature divine et sa nature humaine) [7] cit., p. 43-45.