De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Si vous portez une robe longue, placer une ceinture au niveau de votre taille soulignera celle-ci et mettra en valeur le galbe de vos hanches. Cela permettra également de structurer votre profil : en effet, pour créer un ensemble harmonieux, vos vêtements doivent respecter les proportions suivantes : ⅓ en haut. ⅔ en ...
Version classique, portez votre ceinture dans les passants de votre pantalon ou votre short avec votre haut rentré dans votre bas. Sur une robe, placez-la au-dessus des hanches et ajustez cette dernière selon votre envie.
L'idéal est de la porter en la ceinture posée au dessus des hanches, sans la poser sur les hanches attention. Vous ferez un peu blousez la robe en faisant attention de ne pas trop raccourcir la robe pour autant.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
Votre buste est plus étroit que vos hanches donc il n'est pas nécessaire de mettre l'accent sur ces dernières. L'idéal est de porter votre ceinture sous la poitrine par exemple avec une robe forme trapèze ainsi ventre, cuisses et hanches seront gommés par la forme de la robe et votre poitrine mise en valeur.
De manière générale, les robes longues ou mi-longues tolèreront mieux l'ajout d'une ceinture que les courtes. Les robes portées près du corps ne nécessiteront pas de ceinture large, mais plutôt un lacet ou un cordon fin. Une ceinture de robe apportera à une tenue assez floue, un effet blousant qui sera très charmant.
Règle 1. Selon la règle, la ceinture fait le tour de la taille dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La boucle de la ceinture devrait donc se trouver du côté gauche. Chez les femmes, c'est l'inverse.
La règle d'or en matière de ceintures est de les porter sur la plus fine section de votre buste. Parfois, c'est sur la ligne empire (en dessous de la poitrine), au niveau de la taille (creux de la taille) ou sur les hanches.
Une couleur indémodable
D'une élégance exquise et d'un goût indémodable, la ceinture noire est un véritable passe-partout qui permet d'apporter une touche discrète à la taille. Dans le cas où la tenue est particulièrement claire, une ceinture noire permet de casser la taille et d'affirmer des courbes féminines.
De préférence, il convient de choisir une ceinture sans boucle. Cintrez votre robe d'une large ceinture obi sera l'idéal pour adopter le look bohème. Vous pourrez aussi pencher pour une ceinture en lacet, pensez à la nouer sur le côté pour un style bohème optimal.
La technique est simple : il suffit de passer le bouton du jean ou du pantalon dans la première boucle de ceinture, puis fermez-le normalement. L'astuce a été validée par de nombreux internautes qui ont remercié la jeune femme de l'avoir dévoilée.
La manière la plus simple est de porter la ceinture fine sur une jupe de tailleur, un pantalon à pinces ou un jean, pour lui donner une allure plus féminine. Cependant, la elle peut aussi se porter sur un manteau, afin de souligner au mieux la taille.
Si l'argent fonctionne parfaitement avec le noir, l'or est parfois un peu plus délicat. Cependant, vous pouvez porter une ceinture en métal doré avec votre tenue noire. Cette ceinture ou votre accessoire doré apportera une note élégante en harmonie avec la sobriété de votre tenue.
Que ce soit pour une ceinture femme ou pour un homme donc, si la personne fait du 42, la taille de ceinture est de 89 centimètres (42 X 2 + 5).
Grâce à la taille de votre pantalon
Vous pouvez également déduire la taille de votre ceinture de celle de votre pantalon : il suffit de multiplier la taille française par deux (attention, ne prenez pas d'autre taille comme la taille américaine par exemple) puis d'ajouter cinq centimètres au total..
Ceinturer ses vêtements pour marquer la taille
Plus la ceinture sera large, plus elle accentuera l'effet taille de guêpe souhaité : elle sera parfaite pour celles qui présentent une morphologie en X, soit en sablier. Une ceinture plus fine fera quant à elle davantage ressortir les courbes.
Une ceinture pour les petites silhouettes
Opte pour des ceintures fines. Et si tu es pulpeuse ET de petite taille, choisis tout simplement une ceinture de largeur moyenne. Ni trop large, ni trop fine ! Si, encore une fois, tu veux allonger tes jambes, porte-la au dessus de la taille.
Si vous souhaitez reprendre votre robe au niveau de la taille, il vous faudra dans un premier temps l'enfiler sur l'envers et marquer votre taille avec des épingles. Pour ce faire, vous épinglerez en suivant bien la ligne de couture. Vous pourrez ensuite tracer cette ligne à la craie et la faufiler.
Les robes fluides par exemple sont parfaites car elles ne marquent pas le ventre et camouflent subtilement les petits bourrelets. Et puis choisissez les robes qui subliment la partie du corps dont vous êtes fière, comme de jolies jambes, une poitrine généreuse, de belles épaules bien dessinées…
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
La robe taille empire, avec sa coupe évasée qui part de la poitrine, fait merveille pour camoufler un ventre rond. La robe trapèze quant à elle est également une piste à privilégier avec sa coupe évasée en bas qui dégage les jambes et équilibre ainsi la silhouette.