Si vous voulez privilégier un look sobre, l'une des plus jolies couleurs à associer à vos vêtements verts est le blanc, suivi de près par l'ivoire et le beige. De l'anthracite au gris perle en passant par l'ardoise, le gris peut aussi matcher à la perfection avec le vert – une bonne alternative au noir.
Le choix des couleurs pour accompagner un blazer vert est crucial pour équilibrer l'ensemble de la tenue. Pour un look sophistiqué et élégant, associez le blazer vert à des nuances neutres comme le beige, le blanc ou le noir. Ces teintes sobres permettront de mettre en valeur le vert sans le surcharger.
Tous les verts de nuance chaude flattent particulièrement les femmes de type automne. Il s'agit des femmes à la peau dorée, aux yeux et cheveux foncés. Le vert kaki aura également fière allure sur vous, surtout si cette teinte va plus dans ses nuances jaunes et orangées.
Un pull vert flashy s'accorde avec un gilet zippé gris chiné et un jean foncé classiques. Selon votre style, complétez votre tenue avec des bottines ou des sneakers. Si vous recherchez une allure décontractée, optez pour un pantalon ou un bermuda marron clair et baskets de couleur blanche.
Le noir et le blanc fonctionnent très bien avec le vert sapin.
Dans ce cas précis, on associera le verte jade à un blanc cassé et à des touches argentées.
Qu'est-ce qu'une couleur complémentaire ? On parle de couleurs complémentaires pour définir deux couleurs opposées sur le cercle chromatique. À titre d'exemple, le jaune est la couleur complémentaire du violet, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu est la couleur complémentaire de l'orange, etc.
C'est simple, les blancs, beiges et noirs vous permettent de faire ressortir l'intensité de la couleur, sans prendre de risques. Si vous cherchez l'association chromatique, un bordeaux profond, un bleu nuit ou un vert olive tirant sur le jaune créeront un accord parfait.
Vous remarquerez qu'il se divise en deux groupes de couleurs : les froides et les chaudes. Le rouge, jaune, orange et beige/crème sont des couleurs chaudes tandis que le bleu, le vert et le gris sont froides.
Marie un blazer vert avec un jean marron foncé pour un look idéal au travail. Assortis cette tenue avec une paire de chaussures brogues en cuir marron foncé pour afficher ton expertise vestimentaire. Harmonise un blazer vert avec un pantalon chino bleu marine si tu recherches un look stylé et soigné.
Le jean est la réponse moderne au traditionnel pantalon de costume lorsqu'il s'agit de le marier à un blazer. Un jean bien coupé, qu'il soit slim, droit, ou évasé, peut ajouter une touche décontractée sans pour autant diminuer l'élégance que confère le blazer.
Un blazer en velours représente la pièce forte de la tenue, on l'associe avec un pantalon droit et une chemise. Un blazer en laine permet d'avantage d'excentricités, on ose le superposer à une robe à paillettes et à une paire de bottines. S'il est suffisamment long, le blazer peut se porter comme une robe.
Avec un costume vert, nous vous conseillons fortement une chemise blanche. Que ce dernier soit clair ou foncé, le blanc reste l'idéal. On oublie également les motifs qui chargeront beaucoup trop le rendu final de votre tenue.
Bleu marine + vert = duo ultra tendance
Si le bleu marine s'impose comme la grande couleur de l'année, le vert le suit de très près. Bonne nouvelle : ces deux couleurs matchent parfaitement ensemble, l'occasion de les marier en jouant sur une technique déco qui s'adapte parfaitement à deux coloris proches : le camaïeu.
Noir et vert pour une cuisine contemporaine - Dans un esprit contemporain et graphique, le vert sapin s'associe avec une teinte foncée comme le noir ou le gris anthracite.
Pour ajouter une touche d'éclat à votre robe verte, optez pour des chaussures métalliques. Que ce soit l'or, l'argent ou le bronze, les chaussures métalliques apportent une note glamour et sophistiquée à votre tenue.
Elle libère les esprits des préoccupations et soulage les angoisses. La couleur vert agit en effet principalement au niveau psychique et émotionnel. Par conséquent, elle nettoie, purifie, équilibre les émotions et les états d'âme. C'est l'ouverture du coeur, l'aptitude à ressentir des sentiments et à les partager.
Elles sont sans risque pour les murs, le mobilier, les accessoires ou le linge de lit. Vous pouvez les associer à toutes les teintes neutres pour un style nature ou les faire vibrer avec du bois sombre et des accessoires en métal. Les verts bleutés ou émeraude sont aussi dans l'air du temps.
"Le vert étant une couleur tournée vers la nature, on va avoir du mal à la marier avec des teintes métalliques, comme le gris", explique quant à lui Vincent Vallée. Pour l'expert couleur de Little Greene, cela risque de ternir l'espace et de le rendre triste, ne mettant en valeur aucune des deux teintes.
Les couleurs triadiques sont situées à égales distances sur le cercle chromatique et ont tendance à apporter beaucoup de luminosité et d'énergie. La règle est simple : choisissez une couleur comme couleur principale, puis choisissez une couleur complémentaire et une troisième couleur dite d'accent.
Les couleurs qui vont le mieux ensemble sont le plus souvent celles qui sont complémentaires. Elles sont situées l'une en face de l'autre dans le cercle chromatique : Le bleu avec l'orange. Le rouge avec le vert.
Le vert sauge, c'est LA couleur désignée pour cette année 2022. Le vert à tout bon dans un intérieur, une couleur douce, élégante, qui se marie avec les intérieurs de tous styles : aussi bien scandinave que moderne ou bien même vintage. Une teinte qui rappelle la nature et qui apaise l'esprit.
Le vert sauge doit son nom à la plante dont il est issu. Proche du vert kaki et du gris, il est à la fois doux et frais car il évoque la végétation. Cette nuance est une couleur neutre qui sera parfaite en toutes saisons et dans toutes les pièces de la maison.