Pour poser en toute sécurité votre Switch sur une table ou une surface plane, il suffit de déployer le support situé à l'arrière de la console, côté gauche quand vous regardez le dos de la console. Vous pouvez alors enlever les manettes et jouer.
Positionnez la console de façon à ce que l'écran de la console soit tourné dans la même direction que la face avant de la station d'accueil. Insérez ensuite la console dans la station d'accueil. L'écran de la console s'éteint une fois la console insérée dans la station d'accueil.
Ouvrez le couvercle du port carte de jeu situé au sommet du côté droit de la console Nintendo Switch. Tenez la carte de jeu de façon à ce que l'étiquette du jeu soit tournée dans la même direction que l'écran de la console Nintendo Switch.
Connectez l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) à la station d'accueil Nintendo Switch (HAC-007). Ouvrez le couvercle à l'arrière de la station d'accueil. Connectez le port USB à l'adaptateur secteur situé en haut de la station d'accueil au connecteur labellisé "AC ADAPTER", pour refermez le couvercle.
Informations : La console Nintendo Switch met environ trois heures pour se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en veille. Le temps de charge sera plus long si la console est en train d'être utilisée.
La console Nintendo Switch met environ 3 heures à se recharger complètement lorsqu'elle est éteinte ou en mode veille. En savoir plus sur la durée approximative de la batterie pour chaque console.
Si vous le laissez branché pendant toute la durée de votre sommeil, votre téléphone va donc continuer de charger en permanence, même une fois les 100% atteints. En plus de la dépense d'électricité que cela génère, ces mini-charges qui maintiennent la batterie au maximum peuvent l'endommager sur le long terme.
Sélectionnez « Paramètres de la console » dans le menu HOME. Faites défiler les options sur la gauche, puis sélectionnez « Console ». Sélectionnez « Batterie de la console (%) » sur la droite, puis appuyez sur A pour que le niveau de charge approximatif de la batterie soit affiché dans le menu HOME.
League of Legends est devenu le jeu vidéo le plus regardé au monde. Riot game vient de publier les chiffres: plus de 32 millions de fans étaient devant leurs écrans pour la finale de la Coupe du Monde. En comparaison, France-Ukraine a réuni 13,5 millions de téléspectateurs.
Les différences sont notables en commençant par le processeur même si on ne sait très peu de choses des composants de la Nintendo Switch. On voit bien que le processeur ne peut pas suivre face à celui de la Playstation 4. De plus la mémoire vive est deux fois plus importante sur la PS4 comparée à la Nintendo Switch.
Bien sûr, en qui ce concerne les rendus graphiques, la PS4 l'emporte, la Switch ne peut, tout simplement, pas rivaliser avec la puissance de la console Sony, même s'il est vrai que des jeux comme Zelda ou Super Mario Odyssey sont assez impressionnants.
Pour retirer le support
Déployez délicatement le support situé à l'arrière de la console jusqu'à quand vous entendez un clic. Tenez délicatement, mais fermement le support par l'extrémité fixée à la console, puis tirez-le sur le côté avec précaution.
Pour résumer : Switch Lite : Pour les petits budgets et le jeu en nomade pour les plus jeunes ou le public occasionnel. Switch : Pour une expérience traditionnelle, qui offre le confort du jeu en nomade et à la maison. Switch OLED : Pour celles et ceux qui veulent la meilleure qualité en jeu nomade.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Il est possible de laisser la console Nintendo Switch dans la station d'accueil lorsque vous ne l'utilisez pas, afin d'assurer la charge complète de la batterie.
La batterie de la console peut être rechargée, mais son autonomie est très faible lorsque l'adaptateur secteur est débranché. L'indicateur de charge de la batterie ne s'affiche pas correctement (par exemple, vous pouvez jouer pendant plusieurs heures alors que l'indicateur de charge de la batterie reste à 1 %).
Désactivez le mode “Veille automatique” (Paramètres système > Mode veille > Veille automatique > Jamais) Démarrez n'importe quel jeu et restez sur l'écran titre. Attendez que la batterie soit entièrement épuisée et que la console s'éteigne.
Pour arrêter la console, maintenez le bouton POWER pendant au moins trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Éteindre".
Éteindre plutôt que mettre en veille
Pour éviter une perte de batterie lorsque la console n'est pas utilisée, il est donc conseillé de l'éteindre totalement afin d'éviter de gaspiller de la batterie.
Vous pouvez également opter pour un chargeur / batterie USB-C 5V/3A comme le Rophie qui chargera votre console 20% plus rapidement mais il restera difficile de jouer pendant la charge.
Via un adaptateur secteur
De la même manière que l'on recharge un smartphone, il suffit de connecter l'adaptateur secteur au port USB Type-C de la Nintendo Switch pour lancer la recharge. Il faut environ 3 heures pour recharger à 100% la batterie de la Nintendo Switch.