Créez votre post ou votre Reel via l'icône + en haut à droite de votre écran. Une fois l'option Partager apparue, appuyez sur Identifier des personnes. Sélectionnez Inviter un collaborateur. Recherchez le ou les comptes Instagram avec lesquels vous souhaitez collaborer, puis appuyez dessus.
Commencez par créer un post classique ou un Reel. Cliquez sur l'icône + en haut à droite de l'écran de votre smartphone. Repérez l'option « Partager » et appuyez sur « Identifier des personnes« .
Pour activer le mode collab Instagram, il suffit de créer une publication puis d'identifier un compte public avec lequel tu souhaites collaborer. Le mode collab est en effet activé par défaut sur l'intégralité des comptes publics, seuls les comptes privés ne disposent pas de l'option.
Cliquez sur le bouton d'ajout de photo, renseignez votre légende, vos hashtags, identifiez des utilisateurs etc. En dessous de l'espace pour légender votre photo, vous aurez désormais accès à un encadré intitulé « Publier sur d'autres comptes » dans lequel apparaitront tous les comptes auxquels vous êtes connecté.
Une fonctionnalité simple d'utilisation
Il vous suffit de choisir la photo ou vidéo en question, lui ajouter des filtres ou effets. Juste avant de publier, vous pouvez ajouter votre légende, des hashtags et un lieu. En dessous vous verrez la possibilité de "publier sur d'autres comptes". Sélectionnez-les et partager !
Pour qu'une collaboration se passe bien, il suffit que chacun respecte ce à quoi il s'est engagé. En tant que blogueur, de publier le contenu attendu dans les délais, en y accordant la même attention qu'à vos autres articles.
Si tu cherches à obtenir des partenariats, il faudra donc travailler ton taux d'engagement en créant une audience qualifiée et en nouant un lien de proximité avec cette dernière. Pense également à toujours mettre à disposition des marques tes statistiques : un bon outil de mesure de l'influence.
Le co-marketing désigne le fait pour 2 marques de collaborer sur une campagne promotionnelle.
1) Vous postez trop souvent
Poster trop souvent est donc dangereux pour deux raisons principales : vous pouvez lasser vos abonnés qui, de fait interagiront moins, et cela vous pénalisera dans l'algorithme Instagram. vous pouvez dégouter vos abonnés qui se désabonneront de votre compte.
En pratique, il est impossible de savoir exactement qui a consulté votre profil Instagram : le réseau social garde le secret sur ses divers algorithmes et n'autorise aucune application tierce à donner ses informations.
« En général, nous préférons publier tôt le matin et en milieu d'après-midi. Pour Instagram, cela signifie que nous essayons de publier entre 8 h et 12 h PST ou entre 16 h et 17 h PST en semaine. »
La façon la plus simple pour détecter de faux followers Instagram est d'utiliser l'outil gratuit Instagram Bot Analytics. Si le score de crédibilité du compte Instagram est faible, vous pourrez alors analyser ses followers plus en détails.
Les utilisateurs d'Instagram ont donné leur avis que Instaboss est parmi les meilleurs et c'est aussi notre avis. Les fonctions qu'il propose conviennent à tous les types de comptes, même les grands comptes au millier de suiveurs. Il est facile à utiliser et le paramétrage est bien précis.
Instagram sert certes énormément au marketing d'influence, mais au delà de ça, les internautes aiment pouvoir se retrouver autour de leurs opinions. Au delà des valeurs et des opinions qu'ils défendent, les utilisateurs d'Instagram aiment également s'abonner à des comptes qui traitent de leurs intérêts.
À titre d'exemple, un véritable influenceur présentant plus de 50 000 abonnés gagnera à partir de 250 € par post sponsorisé. La rémunération Instagram pour un seul post peut atteindre 700€ ou plus selon divers critères.
Dès 1.000 abonnés, vous pourrez commencer à faire de belles collaborations avec des marques. Et même si vous n'obtenez pas de hauts revenus dès le début, il existe de nombreuses possibilités de monétiser vos réseaux sociaux !
Leur rémunération peut prendre plusieurs formes. La formule la plus classique est celle qu'on appelle la publication sponsorisée. On la retrouve souvent sur Instagram et TikTok. Il s'agit tout simplement de stories dans lesquelles les influenceurs, contre un salaire, vont mettre en avant un produit ou un site.
Les avantages et les risques du co-branding
Accroître sa visibilité et construire son image de marque, notamment pour les entreprises partenaires. Levier marketing puissant. Développer et améliorer son image de marque ainsi que sa crédibilité dans l'esprit des consommateurs.
Le Co-Branding permet aussi de faire connaître sa marque auprès de d'autres consommateurs, c'est- à-dire qu'une marque pourra bénéficier de la notoriété d'une autre, mais également de son réseau de distribution et même d'une cible encore jamais visée.