Interrogée par: Auguste Devaux-Faure | Dernière mise à
jour: 30. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(34 évaluations)
Assurez-vous que votre profil corresponde à celui décrit dans l'offre : diplôme, niveau d'expérience, qualités requises… Adaptez votre lettre de motivation au poste et à la compagnie aérienne. Montrez que vous vous êtes renseignées sur la compagnie, que vous êtes qualifié(e) pour le poste et que vous êtes motivé(e).
Pour candidater chez Air France, il vous suffit de vous rendre sur le site www.recrutement.airfrance.com et de postuler aux offres susceptibles de vous intéresser. Toutes les opportunités de stages, d'alternance ou de contrats de travail classiques sont systématiquement publiées sur ce site.
Après sa petite soeur Vueling, Volotea recrute des pnc avec ou sans CCA. Volotea Airlines est une compagnie aérienne à bas prix espagnole fondée en 2012.
Quel est le salaire moyen d'une hôtesse de l'air ?
L'hôtesse de l'air, ou le steward, perçoit entre 1 700 euros et 3 500 euros bruts mensuels chez Air France, soit entre 20 000 et 42 000 euros annuels. A cette rémunération s'ajoutent divers variables avec des primes de vol long-courrier, de nuit, etc.
Que demandent les compagnies aériennes pour postuler comme hôtesse de l’air ou steward ?
Trouvé 37 questions connexes
Quelle est la taille minimum pour être hôtesse de l'air ?
Sachez que la taille requise par les principales compagnies aériennes se situe entre 1m60 et 1m78 chez les femmes et entre 1m70 et 1m90 chez les hommes. Il faut également être en très bonne forme physique. Une fois embauché(e), vous devrez passer une visite médicale de contrôle tous les deux ans.
Il faut être âgé au minimum de 18 ans à l'entrée en centre de formation agréé (voir la liste sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire). Le bac suffit mais le niveau bac + 2 est préférable.
Quels sont les avantages de travailler chez Air France ?
Les avantages des salariés Air France : jusqu'à 9 à 18 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 1900 à 4050€ de primes, intéressement ou participation, bonnes conditions de travail, bonne ambiance de travail, indemnités transport, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, ...
Pour devenir steward il faut avoir au minimum le niveau BAC, mais les BAC +2 ou BAC +3 sont très appréciés, surtout les BTS Tourisme ou les licences de langues (LEA ou LLCER). Le futur steward doit passer la CCA (Cabin Crew Attestation) dans un centre agréé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile).
Viticulteurs, serveurs de café et agents d'entretien sont les métiers qui recrutent le plus en 2022, d'après l'enquête sur les besoins de main-d'œuvre de Pôle Emploi.
En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.
Les Pages Entreprises d'Apec.fr vous permettent de connaître les entreprises qui recrutent dans votre région : Cibler votre recherche d'emploi en faisant une sélection selon vos critères : secteur d'activité, région. Avoir une présentation de l'entreprise, son actualité, les équipes, ses métiers, ses spécificités ...
Juste devant les cadres de la banque et des assurances, on retrouve les coiffeurs et esthéticiens, où le travail est jugé par les principaux intéressés comme “peu intense dans un contexte de faible insécurité de l'emploi, avec peu de conflits éthiques et une grande autonomie”, indique la Dares.
Quel niveau d'anglais pour être hôtesse de l'air ?
Le niveau de TOEIC exigé varie selon la compagnie aérienne mais oscille généralement entre 665 et 930 (niveau demandé aux pilotes de ligne). On considère que le minimum syndical d'aptitudes en anglais pour faire acte de candidature se situe sur la tranche 605 – 780 points, soit un niveau Opérationnel de base.
Le bac Pro Accueil - relation client et usagers fait également office de bac hôtesse de l'air. Dédiée aux professionnels du service, cette formation convient également aux élèves intéressés par les métiers du tourisme.