HDR est l'acronyme de High Dynamic Range qui, en bon français, signifie Imagerie à grande gamme dynamique. Dans d'autres termes, cela permet de mémoriser différents niveaux d'intensité lumineuse dans une image.
La vitesse du mouvement peut causer du flou
Le mouvement du sujet et celui de l'appareil photo peuvent générer des photos floues si vous ne respectez pas quelques notions de bases. Vous devez savoir que le mouvement est lié à la vitesse d'obturation. Ainsi, celle-ci doit d'être suffisamment rapide pour figer l'action.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Tout d'abord on doit se rappeler ce qu'est une belle photo pour les gens: c'est une image qui correspond à leur intérêt, qui représente un sujet selon leur vision. Il y a fort à parier que si votre image photographique ne correspond pas à ce qui est pour eux une belle photo, elle sera ignorée.
Votre meilleur profil
Cela peut être un détail comme un grain de beauté, une fossette plus douce ou, au contraire, plus marquée, un œil qui pétille ou un angle qui met en valeur votre coupe de cheveux. Bougez devant votre miroir, vous découvrirez vite votre meilleur profil.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
La mise en place. Choisissez l'emplacement de votre « studio ». Trouvez un mur blanc, de préférence dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière du jour. Si vous n'avez pas de mur blanc ou si celui que vous avez est recouvert de photos, accrochez un grand drap blanc au plafond et faites-le pendre jusqu'au sol.
Elle consiste à découper l'image en 3 parties horizontales et 3 parties verticales. Aux croisements de ces lignes se trouvent les zones de force de l'image, les zones où le regard vient se poser naturellement. Ne centrez pas vos sujets mais placez-les sur ces points d'intersection lorsque vous faites vos prises de vue.
Comment accéder au mode Pro
Lancez l'application appareil photo sur votre smartphone Galaxy. En haut de la zone du viseur, vous verrez plusieurs préréglages: Nourriture, Panorama, Mise au point sélective, etc. Glissez simplement sur le préréglage «Pro» – c'est tout ce qu'il y a à faire.
Quels sont les meilleurs photophones du marché ? Le Google Pixel 6 Pro, le Samsung Galaxy S22 Ultra, l'Oppo Find X5 Pro, et le Google Pixel 6, sont les photophones les plus performants du marché. Chez Apple, les modèles Pro iPhone (12 Pro, 13 Pro et Pro Max, 14 Pro Max) sont excellents, surtout en vidéo.
Le paramètre le plus important sera toujours la vitesse de prise de vue, aussi appelé le temps de pause. Il vous est possible de prendre une photo rapide, par exemple en 1/500ème de seconde, tout comme il vous est possible de prendre une photo lente de 0,3 seconde, 5 secondes, ou même 25 secondes.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
UNE VERSION DE NOUS INVERSÉE
En outre, le miroir montre un reflet inversé de nous-mêmes : nous voyons la droite et la gauche à l'envers. Nous utilisons la moitié du visage qui se trouve à droite sur l'image pour nous reconnaître, selon une étude du Collège universitaire de Dublin.
Ne pas s'aimer en photo, ça veut dire quoi ? Si l'on « travaille » constamment sur soi-même pour être au mieux, il arrive que la photo mette à mal ces efforts en nous renvoyant une image qui ne nous convient pas. On devient très critique. Ça ne veut pas dire que l'on a une mauvaise estime de soi.