Pour ce faire, rendez-vous dans le menu Windows> système et sécurité. Ensuite, vérifiez vos paramètres de pare-feu et cochez la case > bureau à distance. Cette manipulation vous permet d'ouvrir votre PC au contrôle à distance.
Clique sur le bouton Windows dans la barre des tâches et écrit « CMD » (Invite de commandes) et ouvre-le. Entre la commande suivante « ipconfig » puis tape sur la touche « entrer ».
Dans Windows, utilisez la fonction Rechercher dans la barre des tâches pour rechercher « Vérification d'état du PC », puis sélectionnez-la dans la liste des résultats. Si une mise à jour de Contrôle d'intégrité du PC est disponible, vous pouvez installer rapidement la dernière version.
Pour accéder à l'ordinateur distant, il faut que le Client et le Serveur soient tous les deux connectés à Internet ou en réseau local. Une fois les deux PC connectés, il vous faut connaître l'adresse IP de la machine à piloter. L'adresse IP caractérise en effet chaque machine sur un réseau local ou sur Internet.
PC local: Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier > sélectionnez Propriétés > onglet Partage > Partager > Fenêtre de partage de fichiers. Autre PC: Explorateur de fichiers > Réseau > Découverte du réseau > Activer la découverte du réseau et le partage de fichiers. 3.
Examiner les appareils
Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
PC Health Check est un outil gratuit de compatibilité proposé par Microsoft pour vérifier si un PC est compatible avec Windows 11.
Avec TeamViewer Remote, vous pouvez facilement accéder à un autre ordinateur via Internet. Connectez-vous à TeamViewer via votre navigateur à l'aide du client Web. Ensuite, connectez-vous à votre compte TeamViewer et créez un lien de session à distance. Partagez ce lien de session avec votre destinataire.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Ethernet. Sous Propriétés,recherchez votre adresse IP en regard de l'adresse IPv4.
La solution Chrome Remote Desktop est simple, il suffit de se rendre avec le pc que l'on souhaite contrôler sur https://remotedesktop.google.com/ et l'on est invité à téléchargez l'application Chrome remote Desktop pour Android ainsi qu'un programme d'installation compatible avec l'OS la configuration de l'ordinateur.
HWiNFO – Pour un diagnostic précis de tous les composants de l'ordinateur. CPU-Z – Pour tout connaître de son processeur et tester ses performances. GPU-Z — Pour tout savoir sur sa carte graphique. CrystalDiskInfo – Pour des données précises sur les disques durs.
Dans la fenêtre d'invite de commandes, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Lorsque le processus est terminé, redémarrez l'ordinateur.
Dans Windows 11, accédez à Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Diagnosticsd'application & de sécurité > et assurez-vous que l'accès des applications aux informations de diagnostic concernant vos autres applications est désactivé.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Confidentialité & sécurité > Historique des activités.
Vous pouvez consulter la page Sign in - Google Accounts pour vous assurer que personne d' autre n'a accès à votre compte. Allez voir dans les paramètres sur votre compte Google… De la vous pourrez voir tout les appareils connectés…
Un audit des connexions utilisateur est le seul moyen de détecter toutes les tentatives non autorisées de connexion à un domaine. Pour détecter les tentatives d'intrusion, il est nécessaire d'auditer les événements de connexion – réussis ou infructueux – même s'ils ne provoquent pas de verrouillage de comptes.
Restaurer des fichiers à partir d'une sauvegarde
, en sélectionnant Panneau de commandes,en sélectionnant Système et maintenance,puis en sélectionnant Sauvegarder et restaurer. Sélectionnez Restaurer mes fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Dans Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Démarrer, puis sélectionnez Paramètres> réseau &'état > Internet > du réseau et du partage. Dans Windows 11, sélectionnez Démarrer, tapez Panneau de contrôle,puis sélectionnez Panneau de > réseau et Internet > et le Centre de partage et de gestion des réseaux.