Pour le dosage, il est toujours conseillé de commencer par une petite dose, soit une gélule ou une pilule par jour, que vous pourrez progressivement augmenter au fil des semaines sans jamais dépasser les 3 par jour. Le mieux, c'est de prendre une pilule ou une gélule bio avec au moins 20 % d'extrait de griffonia.
Parmi les plantes qui aident à perdre du poids, il y a le griffonia. Originaire d'Afrique de l'Ouest, cette plante contiendrait un principe actif efficace pour réguler l'appétit. La graine de griffonia contient un principe actif : le 5-HTP. Il permettrait de réguler les pulsions alimentaires sucrées.
Aide au sommeil
De 100 à 200 mg par jour à répartir entre le moment du dîner et 30 minutes avant le coucher. Pour réduire le risque d'effets indésirables, commencer par 50mg/jour puis augmenter progressivement les doses.
Il est conseillé de prendre de 1 à 4 doses, selon la concentration du produit pour les pathologies habituellement visées, de préférence le soir afin d'éviter la somnolence diurne.
Les plantes dites « coupe-faim » pour perdre du poids
Les plantes riches en caféine, tels que le guarana (Paullinia cupana), le maté, le caféier (Coffea arabica et C. canephora) et le théier (Camelia sinensis), sont proposées pour favoriser la perte de poids.
6) Le Basilic : En ses qualités de brûleur de graisses spécial ventre plat et Anaca3, cette plante est réputée pour être un draineur 4 en 1. C'est un bouclier pour lutter contre des maladies, telles que le diabète, qui apporte de la saveur aux aliments tout en étant un puissant antioxydant.
Romarin, reine-des-prés, maté, ou encore wakamé et fucus… Ces aliments peuvent être consommés de manière raisonnée en les incluant dans nos menus hebdomadaires. Pour la plupart, ils sont diurétiques, facilitent la digestion, mais aident aussi à brûler des graisses.
Quand il est utilisé pour ses vertus sédatives, le griffonia peut être pris au moins 2h avant le coucher pour favoriser l'endormissement.
L'usage de Griffonia simplicifolia en usage interne a révélé quelques effets secondaires légers avec l'apparition de troubles digestifs passagers. Pour limiter la survenue de ces effets indésirables, il est conseillé de commencer par de faibles doses.
Le griffonia simplicifolia reconnu ses vertus apaisantes et anti-stress, favorise sommeil et détente. Il vous aidera à retrouver votre équilibre en cas de problèmes de concentration, dégradation du sommeil ou encore d'irritabilité.
On utilise souvent cette plante et plus particulièrement son principe actif pour faire face aux troubles de l'alimentation, la boulimie ou l'obésité. En effet, le Griffonia simplicifolia contribue à réguler l'appétit, la sensation de satiété. Il permet aussi de réduire l'appétit et l'IMC (3).
Elle répond à certains maux du quotidien. En effet, le Griffonia contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Cette plante adaptogène aide à réduire le stress et l'anxiété. Véritable allié apaisant, il permet ainsi de retrouver naturellement une humeur positive et favorise l'endormissement.
Quand prendre du 5-HTP ? La prise de 5-HTP en tant que supplément (dose de 50 à 100 mg, une à trois fois par jour) est recommandée aux environs de 17 h avec une collation ou pendant le dîner, pour accroître ses effets bénéfiques sur le sommeil.
Le fucus, le konjac ou la caroube sont d'excellents coupe-faim. La plupart des plantes coupe faim sont basées sur un même principe : elles sont riches en une catégorie de fibres nommées mucilages. Ces mucilages contenus dans les coupe-faim sont des fibres qui gonflent au contact de l'eau (dans l'estomac).
L'eau tiède citronnée
Pour accélérer une perte de poids dans le cadre d'un régime, rien de tel que de boire tous les matins un grand verre d'eau chaude dans lequel on aura pressé le jus d'1/2 citron. En effet, le citron aide à brûler les graisses et à détoxifier l'organisme, sans oublier l'effet coupe-faim de l'eau !
La sérotonine est un neuromodulateur, c'est-à-dire une molécule produite par les neurones pour moduler la communication entre d'autres neurones dans notre cerveau. Les fonctions de la sérotonine sont nombreuses et encore peu décrites pour certaines.
L'Office fédéral de l'agriculture interdit le chlorothalonil, un fongicide suspecté d'être cancérigène.
- Les céréales, le pain complet , les légumes secs, ou encore des fruits tels les bananes, les prunes, les figues, et puis les dattes, les noix, les amandes ( source de magnésium) contiennent les 8 acides aminés essentiels, dont notamment le tryptophane, précurseur métabolique de la sérotonine.
Dans de très rares cas, le griffonia peut également causer confusion, irritabilité, anxiété et agitation. La consommation de griffonia est cependant déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants ainsi qu'aux personnes sous antidépresseurs ou prenant des médicaments contre l'anxiété.
D'où vient la production de sérotonine : le tronc cérébral est relié au cerveau par le mésencéphale. Sur l'arrière du mésencéphale se trouve la glande pinéale qui sécrète le tryptophane. Or, la sérotonine est produite par notre cerveau à partir du tryptophane, un acide aminé.
Le citron et l'eau citronnée sont parfaits pour faire perdre du poids. Le citron est un diurétique naturel et c'est un aliment alcalinisant qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritif. Il stimule la fonction rénale qui brûle les graisses par l'urine.