Si vous entrez dans un rond-point au Portugal, n'oubliez pas de céder le passage à la circulation déjà sur le rond-point, en vous rapprochant de la gauche. La règle est simple si le rond-point a une seule voie, il suffit d'entrer dans le rond-point, puis de prendre la voie de sortie que vous souhaitez.
Est-ce difficile de conduire au Portugal ? - Réponse courte
Conduire au Portugal est généralement facile. Il y a beaucoup de routes récentes et elles sont pour la plupart bien entretenues. Certains villages sur des collines auront des routes très étroites, alors garez-vous à l'extérieur et explorez à pied.
Hors agglomération : 70 km/h, ■ Route à chaussées séparées : 80 km/h, ■ Autoroute : 100 km/h.
La priorité est à droite, mais soyez prudent ! En effet, bien des intersections ne sont pas signalées dans les campagnes. Sauf indication contraire, la vitesse est limitée pour les voitures (sans caravane) et les motos (sans sidecar) à 50 km/h dans les localités, 90 km/h sur route et 120 km/h sur autoroute.
Via Verde est un dispositif qui peut être placé sur le pare-brise d'une voiture et qui est valable pour tous les péages électroniques et les autoroutes portugaises. Grâce à ce dispositif, vous pouvez emprunter les routes Via Verde au lieu des autoroutes à péage électronique ordinaires.
Portugal : 101 radars
Le Portugal est l'un des pays voisins de la France comptant le moins de radars fixes. A l'instar du Luxembourg et du Danemark, les cabines portugaises ne contrôlent que la vitesse.
Le port du casque est obligatoire ! Seuls les casques conformes à la norme ECE 22 sont autorisés.
Les lettres k, w et y se prononcent respectivement kappa, dáblio et ípsilon (ou igrégo en phonétique) en portugais et furent ajouter pour prononcer les mots d'origine étrangère ayant pénétré le langage courant.
Pour les classes populaires portugaises, depuis de nombreuses décennies, l'émigration représente le principal moyen d'améliorer leurs conditions de vie ou leur position, de quitter la paysannerie ou de mieux y rester. Beaucoup partent pour mieux revenir.
Les permis de conduire français (au format européen) sont valables au Portugal jusqu'à la fin de validité mentionnée sur le permis.
Si vous n'êtes pas résident, mais en vacances ou de passage au Portugal. Un permis de conduire délivré par un pays de l'UE est reconnu dans toute l'UE.
À compter du 1er juillet 2022, les passagers entrant sur le territoire national, ne sont plus tenus de présenter la preuve de la réalisation d'un test de dépistage de l'infection par le SRAS-CoV-2 avec un résultat négatif ni de présenter un certificat numérique COVID-EU ou un certificat de vaccination ou de ...
Le Portugal dispose de prises de type F comme en France. Les prises de courant que vous trouverez dans les hôtels ou maisons d'hôtes sont compatibles avec vos chargeurs de téléphone ou d'appareil photo par exemple. En effet, les prises de type F sont compatibles avec les fiche mâle C et E.
Que vous voyagiez en train ou en voiture, les courts séjours ne vous imposent pas de disposer d'un passeport pour vous rendre au Portugal. Vous n'avez l'obligation de présenter aux autorités qui en font la demande, qu'un document d'identité en cours de validité, quel qu'il soit.
Contrairement à tous les autres radars fixes, avec les radars tourelles la cabine n'émet pas de flash visible lorsque le radar constate une infraction. En journée, lorsque les conditions de luminosité sont suffisantes, aucun flash n'est généré.
La manière la plus efficace pour savoir si l'on a été flashé ou non, c'est tout simplement d'attendre de recevoir votre PV. Le temps de réception d'une amende dépend du type de radar mis en cause, mais la procédure est la même pour tous.
Passer la barrière.
Sachez que les sociétés concessionnaires d'autoroutes ont prévu une solution : le constat de non-paiement au péage dit CNP. Autrefois appelé reconnaissance de dette, lorsque des agents étaient présents aux barrières d'autoroute, ce CNP vous permettra de passer sans payer (tout de suite).
Vous pouvez choisir d'emprunter des voies sans péage. Sur Google Maps, après avoir obtenu un itinéraire vous pouvez cliquer sur le bouton « Options d'itinéraire» puis cocher pour les éviter « Autoroutes » et « Sections à péage ».
Les autoroutes « Autoestradas » sont payantes au Portugal soit via des barrières de péage n'acceptant pas toujours les cartes de crédit soit par voie électronique avec badges électroniques. Les ponts lisboètes sont également payants. Au Portugal, les autoroutes sont payantes.