Le dosage d'or colloïdal pour un adulte est de 5 à 10ml 2 à 3 fois par jour. Pour une meilleure absorption, il est conseillé de garder l'or colloïdal sous la langue au moins 30 secondes puis de l'avaler.
Il est également conseillé de le prendre en cas de douleurs causées par les maladies rhumatismales, l'arthrite et les tendinites. Pour augmenter son effet, il peut être pris en conjonction avec du cuivre colloïdal, qui est également excellent pour ces troubles.
Comment utiliser l'argent colloïdal ? en spray / friction (on applique sur la peau comme une lotion tonique et on ne rince pas). C'est l'idéal sur les plaques de boutons ou d'eczema qu'on peut ainsi masser à la main ou bien avec un coton bien propre).
L'or colloïdal est un ensemble de particules aurifères à l'échelle nanométrique (le diamètre est inférieur à 1000 nanomètres). Ces particules baignent le plus souvent de manière homogène dans une solution liquide. Pour ce qui est de la couleur, elle varie du rouge au jaune.
Pur, l'or ne représente pas de danger particulier à la consommation. Si pur, l'or ne représente pas un danger pour la consommation du fait d'une composition chimique inerte. En d'autres termes, l'organisme humain ne l'absorbe en rien quand ce métal passe par le système digestif.
L'Antiquité : les premières utilisations de l'or
Furent alors exhumés pendentifs, bagues et autres boucles d'oreilles et bracelets. A cette époque, les bijoux disposaient déjà d'une symbolique très forte puisqu'ils permettaient de protéger le défunt et l'accompagner dans son passage dans l'au-delà.
Interdit par voie orale
En effet, l'argent colloïdal, présenté comme naturel et non toxique par ses promoteurs, bénéficie d'une excellente réputation. Il serait actif contre des dizaines de pathogènes, virus, bactéries ou champignons (Candida albicans, streptocoques, herpès...).
Pour les adultes , 1 cuillère à soupe (1 cuillère = 5ml) 3 à 4 fois par jour. Pour les enfants, 1 à 2 cuillères à café selon l'âge, 3 à 4 fois par jour. Gardez l'argent colloidal quelques minutes en bouche avant d'avaler.
Gardez le liquide en bouche quelques minutes avant de l'avaler. Cela favorisera l'assimilation par l'organisme de l'oligo-élément. Il est préférable de prendre l'argent colloïdal en dehors des repas: 15 minutes avant ou 2 heures après.
L'argent colloïdal en cure préventive
Pour préserver le système immunitaire, vous pouvez faire une cure d'argent colloïdal à 15 ppm 20 ml le matin à jeun pendant 3 semaines. Vous pouvez renouveler cette cure en cas de fatigue ou de surmenage et à l'arrivée du printemps.
Le principal critère de qualité et d'efficacité d'une solution d'argent colloïdal est la taille de ses particules. Il y a une relation étroite entre la taille des particules et l'efficacité du produit. Les particules colloïdales doivent être suffisamment fines pour ne pas s'agglutiner entre elles.
Durant de nombreux siècles, l'or est utilisé pour faire des bijoux. Il est devenu un outil d'ornement de palais ou d'église. Outre sa beauté, l'or est utilisé comme un moyen d'échange comme de l'argent. La première utilisation connue de l'or dans les transactions remonte à plus de 6000 ans.
La principale utilisation industrielle de l'or est le secteur de l'électronique, où il est apprécié surtout pour sa conductibilité électrique. Quasiment tous les composants électroniques contiennent une petite quantité d'or : smartphones, ordinateurs, télévisions, etc.
Surprenant, mais le corps humain contient environ 0,2 mg d'or ! Selon une étude écrite par John Emsley et publiée par le Clarendon Press, Oxford en 1998, le corps d'une personne pesant en moyenne 70 kg contiendrait une masse totale de 0,2 milligramme d'or.
Les vertus et bienfaits de l'argent
Il diminuerait les problèmes visuels. Il protègerait de la dermatite, de l'ostéoporose, de la grippe chronique, de la sinusite et des rhumatismes. De par ses propriétés antimicrobiennes et antibactériennes, l'argent aide à guérir des infections et à soigner les plaies.
CONSEILS D'UTILISATION
Agiter fortement avant emploi. Une pulvérisation 3 à 6 fois par jour.
On l'utilisera donc en lotion sur la peau pour l'apaiser, la purifier ou en stimuler la cicatrisation, en bains de bouche ou gargarismes mais aussi en pansements sur les brûlures et les plaies. L'argent colloïdal s'utilise aussi, en vaporisation, pour assainir les plans de travail, les surfaces de salles de bains, etc.
Il convient lors d'une toux associée à une infection ORL et respiratoire. Prenez 1 cuillère à soupe d'argent colloïdal pur concentré à 20 ppm (partie par million) puis gargarisez au niveau de la gorge quelques secondes avant de recracher. Ne pas utiliser chez les enfants en dessous de 12 ans.
Porter dans une même tenue une alliance en or jaune et un bracelet en argent relevait pour beaucoup du sacrilège. A une autre époque, on pensait même qu'une telle association portait malheur. Et mélanger l'or et l'argent était mal vu dans la mesure où l'or était dévalorisé par la proximité de l'argent.
Porter un collier ou un bracelet en argent ne permet pas seulement de se protéger contre la dermatite, l'ostéoporose, la grippe, de guérir les infections ou encore de soigner les plaies. Il agit également sur le mental. Depuis longtemps, l'argent est utilisé pour méditer et passer du monde métaphysique à l'astral.
L'or est un des éléments chimiques les moins réactifs. L'or seul ou l'or pur est inoxydable dans l'air c'est pourquoi il reste brillant, il ne rouille pas et ne se ternit pas, c'est-à-dire s'il s'agit d'or pur.
Il est excellent pour booster le système immunitaire puisqu'il va stimuler le métabolisme des cellules et aura ainsi une action antibactérienne et pourra tonifier et revitaliser les peaux les plus ternes. En effet, l'or en cosmétique accentue l'éclat du teint et favorise l'effet bonne mine.