Comment prendre le moins de place dans une valise ?
Choisissez des sacs sous vide à rouler ou des organisateurs de valise pour optimiser l'espace. Les vêtements roulés prennent eux aussi moins de place que ceux empilés. Prenez aussi des pochettes pour les accessoires (bijoux, câbles high-techs, et autres petits objets.) S'organiser veut dire ne rien laisser au hasard !
FAISONS MA VALISE ENSEMBLE (methode de rangement, astuces place, conseils, check list...)
Trouvé 27 questions connexes
Comment ranger ses chaussures dans la valise ?
Pour une meilleure protection contre les chocs, commencez par ajouter une couche de vêtements en dessous des chaussures. Cependant, pour les chaussures à talons, privilégiez le centre de la valise et comblez les espaces restants avec des vêtements pour les maintenir en place.
Au lieu de plier et d'empiler vos vêtements comme on le fait dans les magasins, roulez-les à la place. Pour les shorts, les pantalons légers, les jupes ou les robes, pliez-les tout d'abord en deux sur la longueur. Ensuite, roulez-les très serré pour qu'ils soient le moins volumineux que possible dans votre valise.
Pour rouler des vêtements pour le voyage, pliez le long des coutures et lissez les plis, puis roulez aussi serré que possible sans faire de plis durs. Une fois dans la valise, les vêtements roulés doivent être serrés les uns contre les autres : si le rouleau se desserre pendant le transport, des plis peuvent se former.
Accessoire indispensable lors de vos voyages, la sangle de valise permet d'attacher d'autres sacs ou sacoches supplémentaires à la poignée de votre valise pour augmenter la capacité de vos bagages pendant le transport. Fermée par clip, elle s'ajuste et se règle grâce à ses élastiques extensibles et son curseur.
Comment ne pas froisser ses vêtements dans une valise ?
Pour les hauts, on plie les manches vers l'intérieur, le long des épaules ou vers le bas, selon leur longueur. Pour les pantalons et les jupes, on plie en deux dans le sens de la longueur. Il suffit enfin de plier le vêtement à nouveau en deux ou en trois, en fonction de la taille de la valise.
Plutôt que de les plier, roulez vos vêtements dans la valise. Cela permet d'optimiser le rangement, tout en évitant les faux plis, et donc de sortir le fer à repasser une fois arrivé. Évidemment, certains vêtements seront plus simples à plier, comme les jeans.
Alors, pour éviter de mettre sa valise en soute, optez pour le bagage à main, qui peut faire la taille d'un gros sac à dos ou d'une petite valise à roulettes selon les compagnies.
Oui, le sac à dos est considéré comme "accessoire" au même titre qu'un sac à main ou un sac d'ordinateur! Si tu as un tout petit sac à doc qui te sert de sac à main, oui tu peux le prendre en plus de ton bagage à main.
Est-ce que le sac à main est considéré comme bagage à main ?
En règle générale, tout passager, sauf les enfants de moins de 2 ans, peut emporter un bagage en cabine (aussi appelé bagage à main) avec lui dans l'avion. Sa dimension varie selon les compagnies aériennes. Le sac à main est considéré par certaines compagnies comme un bagage cabine à part entière.
Comment transporter une chemise dans une valise sans la froisser ?
Utilisez un extenseur de col breveté Cochic, afin de maintenir le col de votre chemise en place. Apportez avec vous un défroisseur à vapeur pour le voyage. Utilisez un sac ou un étui à vêtement.
On dispose la robe sur l'un des deux cintres puis on prend l'autre que l'on fait passer par-dessus la robe, de sorte à ce que la robe soit maintenue par les deux cintres. On fait attention à ce que le deuxième cintre soit au niveau des genoux afin que le vêtement ne glisse pas et ne traîne pas.
Retirer ses chaussures en avion peut sembler anodin, mais cette pratique expose à des risques de blessure en cas d'incident à bord de l'appareil. Que ce soit un déplacement imprévu de bagages, une chute d'objets ou, dans des cas extrêmement rares, une évacuation d'urgence, être pieds nus peut s'avérer dangereux.