L'angle : pour un selfie, toujours tendre le bras au maximum, et zoomer légèrement pour casser l'effet grand angle qui déforme le visage lorsqu'on se prend de près. Si on se fait photographier, c'est plus facile, on se recule d'un pas pour permettre au photographe de zoomer légèrement.
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
La plupart du temps, vous pouvez utiliser le côté "Silencieux" des boutons de volume pour déclencher l'appareil photo et prendre des selfies. Dans certains appareils, vous pouvez même configurer l'une des touches de volume pour enregistrer des photos et l'autre pour enregistrer des vidéos.
Levez la tête
Relevez légèrement la tête vers le haut. Non pas pour paraître hautaine, mais simplement pour exposer le plus possible votre visage à la lumière. Ceci, dans le but de donner un effet "lifté" au visage, éviter les ombres mais également être certaine de ne pas vous retrouver avec un double menton.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
9- Sweet Selfie – Filtre Camera
L'application a plus de 1000 stickers que vous pourrez utiliser et supporte aussi le selfie stick. Après les prises, vous pourrez les éditer et les rendre uniques avec toutes les fonctionnalités de l'application. L'application est téléchargeable sur Android et iOS.
Ne regardez pas directement l'objectif.
En regardant directement l'appareil photo, vous montrez la totalité de votre visage et éliminez/réduisez les ombres naturelles. Préférez alors tourner votre tête légèrement de côté pour créer des ombres et lumières naturelles et affiner ainsi votre visage.
Ainsi, pour que la photo de l'œil en macro soit suffisamment nette, privilégiez de plus petites ouvertures comme f/5,6 ou f/11 pour élargir la zone de mise au point. Utilisez une ouverture comprise entre f/5,6 et f/11 pour obtenir une profondeur de champ suffisamment grande pour capturer tous les détails de l'oeil.
Le « selfie miroir » nécessite deux smartphones mais aucun miroir. Il s'agit donc de prendre une photo en utilisant un smartphone comme accessoire pour avoir l'air de prendre un selfie. L'avantage : on évite les taches sur le miroir, et on choisit sa lumière et son arrière-plan comme on veut.
L'angle : pour un selfie, toujours tendre le bras au maximum, et zoomer légèrement pour casser l'effet grand angle qui déforme le visage lorsqu'on se prend de près. Si on se fait photographier, c'est plus facile, on se recule d'un pas pour permettre au photographe de zoomer légèrement.
J'ai toujours eu de la difficulté à accepter l'autorité et, ici, tirer la langue à un photographe qui s'attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l'on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l'on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre. »
Une fois que vous avez pris votre photo ou vidéo, ouvrez-la dans l'app Photos et touchez Modifier. Vous pouvez ensuite régler le cadrage, l'angle et la luminosité, ajouter un filtre, et plus encore. Choisissez un réglage (par exemple, Luminosité ou Saturation), puis faites glisser le curseur pour modifier l'intensité.
1 Appuyez sur Appareil photo depuis l'écran Toutes les applications. 2 Appuyez sur pour basculer sur l'objectif avant destiné aux autoportraits. 3 Regardez vers l'objectif avant. 4 Posez le doigt sur le capteur à l'arrière de l'appareil, puis soulevez-le pour vous prendre en photo.
Ouvrez la caméra frontale en appuyant sur le bouton dans le coin inférieur droit. Appuyez sur le bouton avec trois lignes verticales dans le coin supérieur droit. Dans le menu d'options qui apparaît, touchez l'option « Photo avec la paume de la main » pour l'activer.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Une pose naturelle
Soyez à l'aise dans les poses que vous prenez. N'adoptez pas une attitude qui ne vous ressemble pas ou qui vous met mal à l'aise. Tentez le plus possible d'oublier l'objectif. Votre corps saura rapidement trouver une position naturelle qui paraîtra bien sur la photo.
Ce n'est absolument pas naturel, mais pour avoir un sourire naturel en photo, il suffit de placer sa langue collée au palais, derrière les dents. De profil, c'est génial car ça affine la partie juste sous le menton.