Pour supprimer des propriétés d'un fichier
Appuyez ou cliquez pour ouvrir l'Explorateur de fichiers. Recherchez le fichier dont vous voulez supprimer les propriétés, puis sélectionnez-le. Sous l'onglet Accueil, appuyez ou cliquez sur la flèche sous Propriétés, puis choisissez Supprimer les propriétés.
Les métadonnées du fichier PDF s'afficheront sur le côté gauche de l'écran. Sélectionnez les informations que vous souhaitez supprimer et utiliser la touche « Effacer » ou « Suppr » de votre clavier pour supprimer ces informations.
Pour supprimer le contenu d'un dossier, vous pouvez sélectionner les fichiers qu'il contient et les mettre à la corbeille. Pour aller plus vite, vous pouvez ajouter une commande Supprimer le contenu dans le menu contextuel qui apparaît après un clic droit sur un dossier.
Dans la section Broyer les fichiers ou les répertoires, cliquez sur Plus de détails. Cliquez alors sur Parcourir et sélectionnez un fichier ou un dossier à effacer. Répétez l'opération si plusieurs éléments doivent ainsi être définitivement éradiqués. Cliquez ensuite sur Démarrer.
La suppression d'un fichier ou d'un dossier s'effectue avec la commande rm et elle est définitive. Si vous souhaitez passer par une corbeille, vous pouvez utiliser l'application « Trash-cli ».
Commence tout d'abord par ouvrir l'outil « Modifier PDF ». Insère ton fichier dans le cadre prévu à cet effet. Clique sur « Ajouter une forme », choisis l'icône carrée et modifie sa taille et sa couleur comme tu le souhaites. Insère ce carré au-dessus du texte que tu souhaites masquer.
Outils > Sécurité > Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement > Enregistrer. — Sous Mac : Fichier > Enregistrer sous... > Options... > (afficher tout) Sécurité > Supprimer les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement > OK.
Ouvrez le fichier PDF numérisé dans Acrobat. Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF. Acrobat applique automatiquement la reconnaissance optique des caractères à votre document et le convertit en copie entièrement modifiable du fichier PDF.
Cliquez sur l'onglet Fichier. Cliquez sur Informations pour afficher les propriétés du document. Pour ajouter ou modifier des propriétés, pointez sur la propriété que vous souhaitez mettre à jour, puis entrez les informations appropriées. Cliquez à nouveau sur l'onglet Fichier pour revenir à votre document.
– Sélectionnez le fichier puis cliquez dessus du bouton droit de la souris. – Dans le menu contextuel, sélectionnez Modifier les propriétés… – Dans l'onglet Propriétés de fichiers, cochez la case Modifier la date et l'heure. – Vérifiez que la case Ajustements relatifs est bien décochée.
Afficher les métadonnées : clic droit / propriétés
permettent déjà d'afficher les métadonnées de tous vos documents. Il suffit de faire un clic droit sur le fichier et d'aller dans les propriétés. Exemple sur Windows.
Ce sont des informations utilisées pour décrire les données contenues dans une ressource comme une page Web, un document ou un fichier. Les métadonnées d'un fichier numérique fournissent des informations supplémentaires pour en donner une description.
Dans Word, ouvrez un document quelconque. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options. Ouvrez l'onglet Sécurité. Dans la rubrique Options de confidentialité, cochez la case Supprimer les informations personnelles des propriétés du fichier lors de l'enregistrement.
Pour garantir une anonymisation complète, il est impératif de supprimer le nom de la personne qui a édité le fichier ainsi que toute autre information qui permettrait de l'identifier. Les données personnelles sont stockées de manière différente selon le type de fichier et le programme que vous utilisez.
L'une est lorsque vous ouvrez le document à Acrobat et appuyez sur Ctrl-D pour afficher les propriétés du document. Le champ de création et le champ modifié doivent avoir différents horodatages. Il peut également y avoir des API qui peuvent être utilisés pour récupérer de manière programmable à ces métadonnées.
Ouvrez un fichier dans Acrobat. Cliquez sur l'outil Modifier le fichier PDF dans le volet de droite. Utilisez les outils de modification d'Acrobat : Ajoutez ou modifiez du texte, ou mettez à jour les polices grâce aux options de la liste Format.
Comment biffer un PDF en ligne :
Pour appliquer les biffures et enregistrer le document, cliquez sur le bouton "Appliquer les biffures" et/ou directement sur le bouton "Sauvegarder." Les données sensibles de votre document sont maintenant supprimées, et les biffures ne peuvent plus être modifiées.
Comment écrire sur un PDF avec des outils en ligne ? La solution la plus simple et la plus pratique pour modifier aisément et rapidement un fichier PDF consiste à utiliser l'un des nombreux services en ligne existants. Nous vous recommandons IlovePDF, car il est totalement gratuit.
La commande SQL DELETE nous permet déjà de supprimer très simplement toutes les données d'une table d'un coup. Pour cela, il suffit d'utiliser la syntaxe DELETE FROM nom_de_table . Attention : la suppression de données dans une base de données est définitive.
La commande rmdir
La commande utilisée pour supprimer les dossiers vides sous Linux est rmdir. Si aucune option n'est fournie, rmdir supprime simplement le dossier dont le nom est fourni comme destination. Avant d'utiliser cette commande, vous devez vous connecter à votre serveur VPS en utilisant SSH.
Cliquez sur la commande regedit. Déroulez la clé HKEY_CLASSES_ROOT, Directory, Shell. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé Shell et cliquez sur Nouveau puis sur Clé. Nommez la nouvelle clé Vider le contenu du dossier.