L'
Vena amoris (du latin : Vena Amoris signifiant littéralement « veine de l'amour ») est une veine qui relierait directement l'annulaire de la main gauche au cœur.
L'artère principale est l'aorte ; gros vaisseau, naissant du cœur, en continuité avec le ventricule gauche, qui commence par monter en haut et à droite, tourne vers la droite, pour se diriger du côté de l'hémithorax gauche (crosse de l'aorte), puis redescend vers l'ombilic, où elle se divise en deux artères iliaques ...
L'artère brachiale est le principal vaisseau sanguin qui irrigue le haut du bras, le coude, l'avant-bras et la main. Il commence dans le haut de votre bras, juste en dessous de votre épaule, et descend jusqu'au pli devant votre coude . Il se divise en plusieurs branches tout au long de son parcours.
Définition. L'artère brachiale fait suite à l'artère axillaire au bord inférieur du tendon du muscle grand pectoral. Elle descend, avec le nerf médian dans le canal brachial et se divise au pli du coude en artère radiale et en artère ulnaire.
arteria ulnaris.) L'artère cubitale est, avec l'artère radiale, l'une des deux artères de l'avant-bras. L'artère cubitale est de plus gros calibre que la radiale et a un trajet plus interne, à la partie antérieure de l'avant-bras (vers la paume de la main).
Une douleur thoracique à l'effort qui s'aggrave progressivement en est le principal symptôme, avec l'apparition de douleurs au repos. La douleur se caractérise par un resserrement de la poitrine, parfois avec une sensation de brûlure.
Brachial artery disorders will reduce the blood flow to the upper limb, reducing its oxygen and nutrient supply. This can cause persistent symptoms like: Muscle cramps in your arm or forearm. Swelling in an arm.
L'artère principale du bras est l' artère brachiale , qui continue de l'artère axillaire au bord inférieur du muscle grand rond. L'artère brachiale se termine au sommet de la fosse cubitale en dégageant les branches de l'avant-bras ; les artères cubitales et radiales.
Conclusion. l' artère descendante antérieure gauche (LAD) est la lésion la plus courante observée chez les patients atteints d'infarctus du myocarde avec ou sans élévation du segment ST.
Artères coronaires : Cœur. Artères carotides : Cerveau, tête, visage et cou. Artères vertébrales : Cerveau et colonne vertébrale. Artères iliaques : Bassin .
Si le blocage se produit dans une des artères du cœur, il causera de l'angine de poitrine. De plus, en se développant dans les artères coronaires, l'athérosclérose peut provoquer une crise cardiaque. Si le blocage se forme dans les artères du cerveau, il peut entraîner un AVC.
C'est une douleur très forte, qui ne passe pas, avec une irradiation dans le bras gauche, la mâchoire, l'épaule ou le poignet. Voire dans le dos, pour certaines formes atypiques.
Une douleur intense au bras gauche, qui ne fluctue pas en fonction des changements de position et s'accompagne d'une sensation de malaise général, de sueurs, d'une pâleur, etc doit être considérée comme un signe d'infarctus du myocarde !
un essoufflement soudain ; une fatigue inexpliquée ; des sensations inhabituelles dans le bras gauche.
L'artère radiale provient de l'artère brachiale et traverse l'avant du coude. Dans l'avant-bras, il se déplace profondément sous les muscles jusqu'à ce qu'il se rapproche de la surface de la peau, près du poignet . Vous pouvez sentir le pouls de l’artère radiale juste sous la peau, du côté du pouce du poignet.
Les résultats de notre étude ont mis en évidence que l'artère radiale est l'artère dominante pour la perfusion de la main.
The radial artery is the closest to the surface of our body.
Les blessures de l'artère brachiale sont encore courantes dans notre pratique, la plupart étant prises en charge de manière chirurgicale. En raison de la bonne circulation collatérale dans le bras, la plupart des lésions de l'artère brachiale n'entraînent pas de perte de membre, même avec un retard important et même lorsque la réparation s'obstrue .
A retrospective study by Asensio et al indicated that in patients with brachial artery injury who do not require emergency department thoracotomy, factors associated with survival include the Glasgow Coma Scale score and Injury Severity Score, as well as estimated blood loss.
La section de l'artère radiale peut entraîner une perte de conscience en seulement 30 secondes et la mort en seulement deux minutes. L'artère brachiale longe l'intérieur de vos bras. Cette artère est profonde, mais sa section entraînera une perte de conscience en seulement 15 secondes et la mort en seulement 90 secondes .
En adhérant d'abord à la paroi des vaisseaux puis en s'y infiltrant, ces globules blancs, appelés macrophages, jouent les éboueurs et nettoient les artères. Mais s'il y a trop de travail, ils sont incapables de faire face.
Une artériographie ou une angiographie est un examen radiologique des artères. Cet examen permet une analyse optimale de toutes les artères du corps entier. Les artères sont les vaisseaux qui apportent le sang oxygéné aux organes du corps.
La troponine, marqueur biologique de l'infarctus du myocarde déjà utilisé par les médecins pour déterminer si un malade présentant certains symptômes a fait une crise cardiaque, servirait également servir à prédire le risque d'infarctus.