Première chose avant la première utilisation, dévissez la tête du manche et retirez l'étiquette. Ensuite, détachez le peigne de la tête pour y glisser votre lame. Posez la lame sur la tête puis remettez le peigne dans le bon sens. Enfin, revissez le tout sur le manche.
Lors du changement de la lame, le rasoir devrait toujours regarder vers le bas et la tête devrait être posée sur la table. Ensuite, il faut dévisser le manche, enlever la partie supérieure de la tête du rasoir, puis attraper la lame entre le pouce et l'index par les bouts qui dépassent.
Faites glisser la lame de haut en bas de manière subtile sans forcer dessus. Vous pouvez étirer votre peau avec l'autre main pour un rasage plus aisé. Placez le rasoir à 30 degrés pour éviter les coupures. Nettoyez-vous le visage et recommencez une seconde fois dans le sens inverse du poil.
Apprendre à bien se raser
En savoir plus sur le rasage : Jambes : Rasez légèrement à partir des chevilles. Aisselles : Rasez dans toutes les directions où vos poils poussent. Zone du maillot : Rasez d'abord dans le sens de la pousse du poil ; puis, allez à rebrousse-poil pour un rasage de plus près.
Lorsque votre lame est émoussée, remplacez-la par une neuve. Si votre lame de rasoir vous tire les poils, si elle est rugueuse sur votre peau ou si vous remarquez plus d'irritation cutanée qu'après le rasage normal, alors remplacez la lame.
Comment reconnaître une lame qui doit être jetée ? Efficacité moyenne : Si votre rasoir ne coupe pas du premier coup, c'est qu'il est usé. Une lame trop ancienne a tendance à s'émousser, sa capacité est donc réduite.
si vous vous rasez tous les jours : le mieux est de changer de rasoir jetable chaque semaine, ou toutes les deux semaines au moins. si vous vous rasez tous les deux jours : prenez le réflexe de changer de rasoir jetable toutes les deux ou trois semaines, pour ne pas dépasser le nombre d'utilisations maximum recommandé.
D'abord, humidifiez votre peau pour aider à réduire les risques d'entailles, de coupures et d'irritations lors du rasage. Nous vous conseillons de vous raser immédiatement après la douche, ou même sous la douche. Les poils humidifiés sont assouplis, permettant au rasoir de glisser plus facilement.
Rasez-vous après un bain ou une douche chaude.
Laissez vos poils ramollir et se redresser dans l'eau chaude. La chaleur et l'humidité ramollissent vos poils et les font se dresser contre votre peau. Les poils ramollis et redressés seront beaucoup plus faciles à raser que si vous ne préparez pas votre peau au rasage.
L'étape essentielle du rasage de près : relaxer la peau
Cela a pour but d'ouvrir les pores et donc de rendre les poils moins résistants face à une lame.
Faire des gestes souples. Avant de commencer à vous raser, rincez la lame à l'eau tiède. Cela va supprimer les éventuelles impuretés et chauffer légèrement l'acier. Ensuite, posez le rasoir jetable perpendiculairement à votre épiderme et faites un passage dans le sens de pousse du poil.
Allumez votre rasoir et rincez-le à l'eau chaude. Éteignez le rasoir et retirez la partie supérieure de la tête de rasage. Rincez la partie supérieure de la tête de rasage à l'eau chaude pendant au moins 30 secondes. Attendez qu'elle soit complètement sèche, puis rattachez-la sur la tête de rasage.
Les risques de se raser tous les jours
Un rasage quotidien aura tendance à abîmer votre peau. En effet, le feu du rasoir assèche l'épiderme et favorise les risques de démangeaisons et de rougeurs. De même, plus vous allez couper au quotidien plus vous allez augmenter les chances de provoquer des poils incarnés.
Raser contre le sens de pousse du poil entraîne souvent des irritations après le rasage de la zone intime. Les débutantes notamment devraient passer le rasoir dans le sens de la pousse du poil. Tirez un peu sur la peau pour la tendre et réduire le risque de coupures. Procédez lentement et pas à pas.
Préférez donc le rasage le soir. En fin de journée et le soir, votre peau est plus sensible et stressée. Le risque de coupure est donc plus élevé. Mais à ce moment-là, vous pouvez plus penser à vous détendre et passer plus de temps à vous raser pour un rendu beau, soigné et sans coupures.
Pour cela, il suffit de commander en ligne sur un site dédié (www.bicrecycle.com) une enveloppe prépayée qui permet de renvoyer gratuitement à Bic leurs rasoirs usagés. Les rasoirs collectés sont ensuite transformés en pièce de lave linge via un ESAT (établissements et services d'aides par le travail).
Pour un rasage ultra précis, utilisez un gel de rasage ou une mousse à raser, afin de faciliter le redressement du poil et améliorer la glisse de la lame. Appliquez le gel de rasage ou la mousse à raser sur votre barbe par de légers massages circulaires en commençant par le cou.
Conseils rasage pour tous les types de peaux :
L'angle parfait de rasage est de 30° par rapport à la peau. N'appuyez pas trop fort le rasoir sur votre peau. Il faut faire une pression constante pour une efficacité maximale. Préférez le début de journée pour vous raser.
Étirez délicatement votre peau avant de raser lentement, sans appuyer. Nous vous recommandons de raser dans le sens de la pousse, puis éventuellement en diagonale pour venir à bout des plus revêches. Ne rasez jamais à rebrousse-poil pour éviter les irritations cutanées.