Ouvrez la caméra frontale en appuyant sur le bouton dans le coin inférieur droit. Appuyez sur le bouton avec trois lignes verticales dans le coin supérieur droit. Dans le menu d'options qui apparaît, touchez l'option « Photo avec la paume de la main » pour l'activer.
L'application Touchless Shutter
L'idée de cette application est donc de pouvoir déclencher l'appareil photo avec un simple geste. Une fois l'application activée, celle-ci reconnaît l'appareil photo Sony à proximité et permet de réveiller le capteur placé dans le viseur de l'appareil.
Activez le contrôle vocal. Assurez-vous qu'au moins l'option Appareil photo est cochée. Revenez à l'appareil photo en appuyant sur le bouton Retour du téléphone et prenez une photo en prononçant au choix, l'un des mots suivants : « sourire », « cheese », « shooter » ou « capture » !
Faites glisser votre doigt sur l'écran, vers le haut ou vers le bas, pour activer l'objectif de la caméra frontale. Préparez-vous et lorsque vous êtes prêt à prendre un égoportrait, montrez la paume de votre main à l'objectif de la caméra frontale.
La plupart du temps, vous pouvez utiliser le côté "Silencieux" des boutons de volume pour déclencher l'appareil photo et prendre des selfies. Dans certains appareils, vous pouvez même configurer l'une des touches de volume pour enregistrer des photos et l'autre pour enregistrer des vidéos.
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
Avec le retardateur
Parmi les autres options possibles pour prendre une photo à distance avec un smartphone Android, vous pouvez utiliser le retardateur intégré à l'application Appareil photo de votre smartphone.
1 Appuyez sur Appareil photo depuis l'écran Toutes les applications. 2 Appuyez sur pour basculer sur l'objectif avant destiné aux autoportraits. 3 Regardez vers l'objectif avant. 4 Posez le doigt sur le capteur à l'arrière de l'appareil, puis soulevez-le pour vous prendre en photo.
Prenez la photo.
Appuyez sur le bouton du flash situé au milieu du côté gauche ou droit de l'écran pour prendre la photo. Soyez immobile, car les mouvements peuvent rendre l'image floue.
Pensez à un trépied pour vous prendre en photo seul
Au moment de prendre la photo, vous aurez simplement à déployer les trois branches de l'outil. Une fois qu'il est stabilisé, vous pouvez fixer l'appareil photo ou le smartphone sur votre trépied.
Utilisez le retardateur
Pour la trouver, ouvrez l'Appareil photo et appuyez sur la petite flèche située en haut au centre de l'écran, puis sélectionnez l'avant-dernière icône figurant un retardateur. Vous pourrez alors paramétrer le « Minuteur » d'iOS pour une durée de 3 ou 10 secondes.
Appuyez sur l'icône de l'appareil photo en bas à droite de l'écran et faites glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir l'appareil. En activant l'option « Lancement rapide », vous pouvez ouvrir l'appareil photo en appuyant 2 fois sur le bouton Marche/Arrêt de votre téléphone.
J'ai toujours eu de la difficulté à accepter l'autorité et, ici, tirer la langue à un photographe qui s'attend sûrement à une pose plus solennelle, cela signifie que l'on refuse de se prêter au jeu de la représentation, que l'on se refuse à livrer une image de soi conforme aux règles du genre. »
- Appuyez sur le bouton “Répondre automatiquement” et faites glisser le curseur vers la droite pour activer la fonctionnalité. Celui-ci doit apparaître en vert. - Sélectionnez ensuite le temps d'attente avant que l'iPhone décroche automatiquement. Vous pouvez choisir une durée comprise entre 1 et 60 secondes.
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → Onglet Contrôle et activez le mode mains-libres. Appuyez sur les mots Mode mains-libres définir précisément les options que vous souhaitez mettre en œuvre. Lorsque le mode mains-libres est activé, une icône en forme de volant apparaît dans la barre de statut.
Le réglage est à activer dans Général > Accessibilité > Sortie des appels > Répondre automatiquement. Une fois dans ce panneau, on peut décider du temps d'attente (3 secondes par défaut, mais on peut descendre à 0 seconde ou monter jusqu'à 60 secondes) avant que le smartphone ne décroche automatiquement.