Interrogée par: Élodie Pelletier-Lucas | Dernière mise à
jour: 20. Mai 2024 Notation: 5 sur 5
(18 évaluations)
Évitez de faire trop de retouches photo, privilégiez les photos naturelles. Évitez le flash au profit d'une bonne luminosité. Pensez à sourire ! Montrez aux consommateurs que vous aimez votre métier et que vous êtes heureux de lui faire découvrir vos produits.
Quels sont les 4 différents niveaux de présentation ?
niveau du chapeau(> 1,60 m) : ventes variables ; niveau des yeux (1,10 m à 1,60 m) : ventes excellentes ; niveau des mains (0,60 à 1,10 m) : ventes bonnes ; • niveau des pieds : ventes faibles.
Sur Instagram, postez des photos ou un carroussel, réalisez un Reels (vidéo courte) pour mettre en avant votre produit. Actualiser votre site internet en publiant un post autour de cette actualité. Contacter des personnes influentes pour parler de votre produit.
Mettez en avant les produits les plus chers dans votre rayon. Ils seront idéalement situés à hauteur du regard tandis que les produits les moins chers sont placés en bas du rayon. Si vous avez une marque propre à votre supermarché (marque de distributeur), mettez-la aussi en avant.
Le facing est le nombre de produits faisant directement face au consommateur sur un ou plusieurs niveaux d'un linéaire au sein d'un point de vente. C'est un élément à ne pas négliger par les commerciaux lorsqu'ils effectuent un contrôle et/ou une visite en boutique.
horizontale : vos clients auront tendance à s'arrêter en milieu de rayon puis à le balayer du regard vers les extrémités. Les produits placés au milieu des rayons se vendront donc plus ; verticale : les produits à hauteur des yeux déclencheront le plus d'actes d'achat.
Il faut parler de soi (état-civil, âge, formation, expérience), de ses qualités (ou de ce qu'on dit de vous), de vos goûts et centres d'intérêt et du pourquoi vous êtes ici en entretien. C'est un bon prétexte pour montrer sa motivation et son intérêt pour le poste et l'entreprise.
La mise en rayon fait partie des missions de l'employé en libre-service et du vendeur. Cette tâche comprend la recherche des produits dans la salle de stockage, l'installation des produits et des services et l'étiquetage des prix.
Longueur des rayonnages d'un point de vente où sont stockés/exposés les produits destinés à la vente. En règle général, l'espace horizontal situé entre 1 m et 1,60 m du sol, est considéré comme le plus propice à la vente car idéalement à la hauteur des yeux et à la portée de la main du client.
Comment vous habiller pour la mise en rayon ? Dans une entreprise de grande distribution de type supermarché, il est préférable de s'habiller avec une tenue professionnelle. Il est nécessaire de privilégier une tenue vestimentaire professionnelle pour garantir votre sécurité.
Comment aborder un client convaincre et conclure ?
Exposez votre analyse de manière claire et précise ; Présentez les solutions avec les avantages et les inconvénients ; Prouvez le bien-fondé de vos solutions en argumentant ; Restez méthodique et avancez les prochaines étapes opérationnelles.