Tu es Seigneur de la science, la source du talent et de la mémoire : viens au secours de ma faiblesse, éclaire mon esprit, facilite-moi l'accès à la vérité et au savoir, sois mon soutien dans les moments difficiles.
Commencer votre prière
Avant de commencer, trouver un endroit tranquille où vous vous sentez à l'aise. Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Pour réussite ses études, pas de recettes magiques car on ne saurait forcer la main de Dieu, mais par contre, un peut le séduire en cherchant à grandir dans l'amour du Christ, par une pluie de prières, de délivrance de la tête, délivrance du cerveau, la prière par le sang de Jésus.
Prière avant les examens à Saint Expedit
O saint Expedit, toi qui es le patron des écoliers et étudiants, Plein de confiance en ta fidèle intercession, Je viens te demander de m'obtenir la grâce de réussir dans l'examen que je redoute.
- Le Psaume 015 : contre l'échec scolaire et la confusion des idées. - Le Psaume 055 : pour développer sa mémoire et ses facultés intellectuelles.
« Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Le psaume 67 (66 selon la numérotation grecque) exprime l'universalité de la louange due à Dieu. Il a les mêmes indications que le psaume 68, et on peut le ranger dans le groupe des psaumes 65 à 68, qui sont destinés à la louange et à l'action de grâce, avec les instruments à cordes.
Fêté le 18 septembre, Saint Joseph de Cupertino est le saint patron des étudiants.
Avec toi, Sainte Rita, je me présente à Dieu, sagesse créatrice de l'univers, lumière de l'intellect humain.
Dans le christianisme, il n'y a pas d'heure spécifique de prière obligatoire, mais certains croyants choisissent de prier à des moments particuliers de la journée, comme le matin ou avant de se coucher.
Tout comme Sowilo, Tiwaz annonce des victoires.
Psaume 119:34 Donne-moi l'intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l'observe de tout mon coeur! Donne-moi l'intelligence, pour que je garde ta loi Et que je l'observe de tout mon coeur! Donne-moi de l'intelligence; je garderai ta Loi, et je l'observerai de tout [mon] cœur.
La messe du dimanche est un très bon lieu pour apprendre à demander à Dieu ce que je désire. Il y a au moins deux possibilités. Tout d'abord au début de la messe, le prêtre qui préside l'assemblée adresse une prière à Dieu, non pas en son nom propre, mais au nom de l'assemblée, donc de chacun qui est là pré- sent.
Allah Akbar : Dieu est Grand ! Hayya Ala Assalat : Venez à la Prière ! Hayya Ala Alfalah : Venez à la félicité ! Qad Qamati Assalat : La Prière commence !
La réception du don du Saint-Esprit
Après s'être fait baptiser, les personnes sont confirmées membres de l'Église et reçoivent le don du Saint-Esprit par l'imposition des mains.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
Ô saint Joseph de Cupertino, Qui aime à te montrer favorable envers ceux qui ont recours à toi, je viens implorer ton aide pour cet examen que je dois passer. Malgré mon travail, ma bonne volonté, je crains de me laisser troubler et de ne pouvoir répondre convenablement.
Saint Joseph de Copertino, frère mineur conventuel, est prié par les étudiants qui passent un examen.
Prières actives à Saint Michel Archange ; pour neutraliser les maléfices et provoquer la chance.
Origène a exploité la notion d'alphabet en la croisant avec le thème du respect de la Loi, thème central dans le psaume 119 : selon lui, de la même manière que l'alphabet est le commencement de l'apprentissage humain, le respect de la Loi est le point de départ de tout enseignement religieux.
Le psaume 8 décrit la place de l'homme dans la création. Le psaume associe l'homme à la gloire de Dieu. Sous le firmament, l'homme est à l'abri des forces du mal. La relation privilégiée entre l'homme et Dieu se décline sous trois thèmes : le souvenir, la prise en charge et l'exaltation.
Le psaume 24 présente ces attributs divins dans un contexte liturgique ou Israël reconnaît la souveraineté divine dans l'acte de la création et dans le combat. Le peuple adore le Seigneur sur sa montagne sainte. Et vers ce lieu saint convergent les pèlerins à la rencontre de Dieu, résidant dans le sanctuaire.