Sous l'onglet Diaporama, dans le groupe Configuration, cliquez sur Configurer le diaporama. Dans la boîte de dialogue Paramètres du diaporama, sous Diapositives, cliquez sur Diaporama personnalisé, puis sur celui que vous désirez. Cliquez sur OK.
- Faites une présentation structurée. - 5 points maximum par diapositive, et 6 mots par ligne : ne pas surcharger, aller à l'essentiel. - Correction orthographique. - Evitez les points en fin de phrase.
Pour rendre votre présentation attractive, il faut du contenu visuel de qualité. Commencez par avoir des visuels attractifs de votre projet / produit. Ensuite, vous pouvez rajouter des visuels d'ambiance que vous pouvez trouver grâce à des sites tels que Pexels ou Unsplash.
Utilisez des textes courts, concis, mais également des illustrations parlantes : vous savez ce que l'on dit souvent : "un dessin vaut parfois bien mieux que tout un long discours" ! Inutile de rédiger de longues phrases comme vous le feriez lors d'un rapport écrit. Utilisez des mots simples, pertinents et impactants.
Astuces pour faire une présentation powerpoint originale
Jouez avec : la graisseur des polices. la typographie. les couleurs en accord avec votre thème ou votre charte graphique (attention, pas plus de trois par slide !)
La manière la plus simple pour se présenter de manière originale sans prendre trop de risque est de vous présenter de manière conventionnelle en rajoutant une information insolite et pertinente. pertinente : qui est en lien avec le contexte, la raison pour laquelle vous êtes là, ce que vous faites dans vie…
Sous Windows, allez dans le dossier où se trouvent vos photos. Sélectionnez-les toutes avec la souris ou en tapant Ctrl+A. Faites ensuite un clic droit sur n'importe quel cliché et sélectionnez « Aperçu » dans le menu. Une fenêtre de diaporama s'ouvre alors avec des flèches pour faire défiler les images.
Faire un diaporama sur Word : marche à suivre
Tout d'abord, ouvrez le fichier Word pour lequel vous souhaitez créer un diaporama. Cliquez ensuite sur “Affichage”, puis sur “Plan” En maintenant la touche “Control” enfoncée, sélectionnez les titres principaux de votre futur diaporama.
Dans Word, cliquez à l'endroit où vous voulez insérer le graphique. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur Graphique. Dans la boîte de dialogue Insérer un graphique, choisissez un graphique, puis cliquez sur OK.
Le titre de mon exposé est ... Aujourd'hui, nous sommes réuni(e)s ici pour parler de… / aborder la question / débattre de … Aujourd'hui, nous allons parler de … Présentation du titre Dans mon exposé, je vais parler de / je vais vous présenter/montrer..
5) Répéter, répéter et encore répéter. Même si vous vous lancez dans la préparation de votre présentation trois jours avant le Jour J, il sera important de prendre le temps de répéter. Tout d'abord, se raconter son « histoire » permet de rendre son récit cohérent.
Powerpoint est la référence ultime du logiciel de présentation. Même si d'autres entreprises ont développé des outils très performants, Powerpoint n'a rien à leur envier. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser qui vous aide à créer des diapositives percutantes grâce à des fonctionnalités avancées.
Page d'un diaporama électronique, ou dossier défilant, affiché sur ordinateur ou projeté sur un écran externe. Un diaporama comprend plusieurs slides.
Le logiciel Freemake permet de créer un diaporama gratuit sur n'importe quel thème facilement. L'outil est simple d'utilisation et a une interface intuitive. Installez le logiciel gratuitement sur un ordinateur Windows 10, Windows 8, Windows 7 ou Windows Vista.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la marge de la diapositive, puis sélectionnez Mise en forme de l'arrière-plan. Dans le volet Mise en forme de l'arrière-plan, sélectionnez Remplissage d'image ou de texture. (Cette option est pas disponible si vous n'avez pas copié une image).