Prière des Vikings à Odin : « Odin, sage parmi les sages dont le souffle donna naissance aux premiers hommes, Ask et Embla, nous t'implorons de nous protéger. Envoie tes nobles Valkyries pour juger les revenants. Envoie tes nobles fils, Thor et Baldur, pour nous défendre.
Que notre colère soit libérée, sur nos ennemis apeurés, Hardie soit notre Marteau, aussi dure que notre volonté, Contre nos adversaires brisés, défaits et humiliés, Puisse Thor nous protéger, et à la victoire nous mener !
Il maitrise la force d'Odin (Odinforce), une très grande source d'énergie, qui lui permet de créer des projections d'énergie, des illusions et des boucliers, de léviter, de pouvoir manipuler les molécules, communiquer télépathiquement, contrôler les éclairs et les forces vitales des Asgardiens et se téléporter.
Quelles étaient les croyances religieuses des Vikings ? Les Vikings avaient leurs propres croyances, la mythologie norroise, avant la christianisation. La mythologie norroise était centrée sur des dieux tels qu'Odin, Thor, Loki et Frey.
Culte : Prier Loki doit se faire par une action discrète, subtile mais peut parfois se terminer par un final retentissant. Les cérémonies rituelles en son honneur se passent en petit comité, mais ne sont pas mal vue par la société.
Reconnu comme religion d'État en Islande depuis 1973, puis trente ans plus tard au Danemark, l'Ásatrú est implantée en France depuis maintenant une dizaine d'années. Cette croyance dont le nom signifie littéralement « Foi en les Ases » regroupe près de mille adeptes en France.
Beaucoup pensent que l'ancienne religion nordique, la croyance aux dieux scandinaves, a disparu avec l'introduction du christianisme. Ce n'est pas le cas, mais elle était plutôt pratiquée en secret ou sous un manteau chrétien.
Odin (en vieux norrois : Óðinn, en vieux haut allemand : Wotan, en proto-germanique : Wōdanaz, en vieux saxon des Pays-Bas : Wodan, et en vieil anglais : Wōden), également connu sous le nom de Oden, Othen, Uodan, ou encore Wothalan, est le dieu principal du panthéon de la mythologie nordique.
Longévité : comme tous les Asgardiens, Odin vieillit à un rythme beaucoup plus lent que celui d'un être humain. Même s'il a des milliers d'années, il est toujours en très bonne santé, décevant grandement son apparence. À sa mort, il avait plus de 5 000 ans, sinon plus.
Plusieurs textes s'accordent à dire que le dieu Odin sera tué par le loup monstrueux Fenrir. Puis le fils d'Odin, Vidar, vengera son père, tuant Fenrir en lui arrachant la mâchoire ou en lui transperçant le cœur avec son épée.
Le dieu Odin : le mythe de l'œil unique
Odin est connu pour son œil unique, car l'autre a été sacrifié dans un but précis : la quête de la sagesse. Il perdit son œil quand il s'est aventuré au puits de Mimir qui est situé aux pieds de l'arbre de vie d'Yggdrasil.
Odin est considéré comme l'Ase suprême, le père de tous les dieux et de tous les hommes, mais aussi comme le dieu des morts. Il siège dans son palais, Valaskjálf. C'est là que se trouve le trône du dieu, Hliđskjálf, d'où il peut voir tout ce qui se passe dans les neuf mondes de l'arbre Yggdrasil.
Le sommeil d'Odin est un état de sommeil profond où Odin recharge la sa force (une force magique qui lui donne son pouvoir) et reste vulnérable pendant le processus. Odin est également complètement conscient de son environnement et de ce qui se passe dans tout l'univers, d'Asgard à Midgard dans son sommeil.
Comment meurt Thor à la bataille finale Ragnarok ? Thor combattra le serpent de Midgard et le tuera, mais il mourra des blessures empoisonnées laissées par le serpent de Midgard.
Dans la mythologie nordique, Vili (volonté en vieux-norrois) et son frère Vé sont des dieux, fils de Bor et de la géante Bestla, et frères d'Odin.
Dans les légendes et l'art nordiques, Odin est connu pour n'avoir qu'un seul œil. Son œil manquant est l'un des attributs qui le définissent. Odin a volontairement donné son œil en sacrifice. Il l'a jeté dans le Puits de la Connaissance sur l'ordre de Mímir, le chef qui le gardait.
D'après ces textes scandinaves, Thor est le plus puissant des dieux guerriers. Symbolisant la force, la valeur, l'agilité et la victoire, il utilise la foudre et apaise ou excite les tempêtes. Ses pouvoirs sont ainsi liés au ciel. Il possède un char tiré par deux boucs qui lui permet de traverser les mondes.
Charlemagne les a combattus et chaque fois que les Vikings ont affronté des armées ennemies, ils ont toujours été vaincus, jusqu'en 1066, lorsque le roi Harald de Norvège est battu par Harold de Wessex à Stamford Bridge (Angleterre), lui-même vaincu à Hastings quelques jours plus tard par Guillaume le Conquérant.
Peuples d'Europe du Nord, les Vikings ont navigué en Europe, en Asie et même jusqu'en Amérique. Ils habitaient autrefois une région aujourd'hui très bien connue sous le nom de Scandinavie, qui regroupe les pays Norvège, Suède et Danemark.
Compte tenu de leur climat froid et de leurs sols assez pauvres, les pays scandinaves ont une alimentation traditionnelle assez différente de la nôtre. Dans l'assiette des Norvégiens, Danois, Suédois, Islandais et Finlandais, on trouve des baies, du poisson, de la viande d'animaux sauvages, des légumes, des céréales…
Être un viking, c'est choisir de se battre quand les autres abandonnent. Continuer à se tenir debout là où les autres s'agenouillent. Cela signifie que vous choisissez la vie, la vitalité et le mouvement au lieu d'un style de vie passif où les autres prennent vos décisions à votre place.
Étude et Écriture Runique. Croyance en des Symboles Sacrés (énoncés plus haut) Croyance en une Relation Homme - Dieu fusionnelle. Croyance dans la puissance des Langues Nordiques: Islandais, Danois, Suédois, Vieux norrois (il n'est cependant pas nécessaire de les connaitre pour intégrer la religion)