Fais, Seigneur, que par sa présence, il adoucisse les épreuves terrestres de ceux qu'il aime tant. Fais, Seigneur, qu'il puisse calmer la douleur des cœurs aimants. Seigneur, donne-lui la paix dans la douceur de ton amour… Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.
L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement (Psaumes 34,19) Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Psaumes 46,2), Heureux les affligés, car ils seront consolés (Mathieu 5,4)
Psaume 4 Garde mon âme dans la paix, près de toi, Seigneur
Quand je crie, réponds-moi, Dieu, ma justice ! Toi qui me libères dans la détresse, Pitié pour moi, écoute ma prière !
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
Prière à Sainte Rita pour débloquer une situation
Je suis très heureux de prier avec aujourd'hui ce chapelet en compagnie de sainte Rita, patronne des causes désespérées, des cas difficiles, connue pour débloquer toutes les situations difficiles.
Seigneur, je viens à Toi en prière pour chercher Ton amour et Ta compassion. Je Te demande Seigneur de permettre à cette jeune femme/ce jeune homme d'être restauré(e) dans son esprit. Je Te demande de lui permettre de ne pas se sentir déprimé(e) et d'avoir l'espoir de Ta grâce.
La religion catholique est pleine de foi et d'espérance envers le salut de l'âme des défunts. Prier le défunt lors de l'enterrement permet également aux proches du disparu de mieux accueillir le deuil.
Rendre hommage en allumant une bougie
Une bougie allumée exprime la lumière, mais aussi la vie ascendante (élévation) et la pureté. Au-delà de sa symbolique religieuse, elle est vectrice d'apaisement et de quiétude. C'est pourquoi la bougie est souvent utilisée pour rendre hommage à un défunt.
« Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » « Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile. »
« Recevez mes très sincères condoléances. Mes pensées vous accompagnent vous et votre famille dans cette épreuve. » « Puissiez-vous accepter mes plus profondes condoléances pour vous et votre famille. Je vous souhaite tout le soutien et la force que l'on peut espérer dans une telle situation.
donne toi-même, Seigneur, à l'âme de ton serviteur défunt N. le repos dans un lieu lumineux, verdoyant et frais, loin de la souffrance, de la douleur et des gémissements. commis en parole, par action et en pensée.
Pour envoyer de la lumière à un défunt vous pouvez : Visualisez la personne défunte, souriante, heureuse et entourée d'une belle lumière protectrice. Dites-lui que vous l'aimez. Dites lui comme vous souhaitez qu'il aille bien, qu'il soit heureux.
Prions ensemble en disant : Seigneur, écoute-nous. Seigneur Jésus, toi qui as pleuré ton ami Lazare, au tombeau, essuie nos larmes, nous t'en prions. Seigneur, écoute-nous. Toi qui as fait revivre les morts, accorde la vie éternelle à notre frère/sœur, nous t'en prions.
Il est possible de parler au défunt autrement que dans le souvenir et le chagrin. La mort n'a pas le pouvoir d'interrompre le dialogue. Elle peut seulement le forcer à muter, à trouver d'autres voix, à emprunter d'autres voies. Passée la stupeur et la sidération, le dialogue renaît car il doit renaître.
La célébration du Quarantième jour marque le début des retrouvailles et l'acceptation de la mort (le deuil). Cet article montre que la durée de quarante jours n'est pas choisie au hasard, elle correspond à des considérations psychologiques et médicales.
[Cher/Chère] [prénom de la personne défunte], Ta famille, tes amis, tes collègues, tous ceux qui t'ont connu et apprécié… Tout le monde est là. Nous sommes tous là pour te dire adieu et te rendre un dernier hommage.
Vous pouvez parler avec les morts à voix haute ou à l'intérieur de vous-même tout en effectuant un rituel. Ils peuvent être de tout ordre : avec des bougies : elles représentent la lumière, la chaleur et l'énergie. Elles se consumeront en envoyant continuellement des ondes bénéfiques à l'âme.
Vous pouvez cligner des yeux, mais ne parlez pas et essayez de garder votre regard juste sur cet endroit. Puis gardez simplement votre esprit ouvert, sans attentes. Il se peut que vous ayez envie de rire ou de pleurer, mais dès que cela arrive, essayez de maintenir votre regard.
Dans la mythologie romaine, Cupidon (en latin : Cupido, inis, f qui signifie « désir, amour » ; en anglais contemporain : Cupid ; en allemand contemporain : Cupido), fils de Vénus et de Mars, est le dieu de l'amour.
Elle est chantée par les fidèles peu après le coucher du soleil et juste avant d'aller dormir. Dans les monastères, cette prière est suivie d'un grand silence qui durera jusqu'à l'office des laudes.