Interrogée par: Margaux Perrier | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.9 sur 5
(29 évaluations)
Adapter la température en fonction des pièces
Pièce de vie : 19 °C. Chambre d'adulte : entre 16 et 18 °C. Chambre de bébé : entre 18 et 20 °C. Salle de bain : 17 °C inoccupée / entre 20 et 22 °C lorsqu'elle est utilisée.
En résumé, réglez votre thermostat principal sur 19°/mode confort la journée quand vous êtes là. Pour la nuit et durant vos absences, passez en mode éco/17°. Adaptez la température en fonction de la pièce sur le thermostat de régulation thermique présent sur chaque radiateur électrique.
Comment mettre un programmateur sur un radiateur ?
bonjour : le plus simple serait de faire une prise murale et de mettre une fiche sur le cable qui sort du radiateur. Il suffirait de mettre un programmateur journalier sur la prise de courant et de brancher le radiateur dessus.
comment programmer son chauffage à inertie de brico dépôt
Trouvé 39 questions connexes
Pourquoi ne pas fermer les radiateurs ?
En effet, l'arrêt complet du chauffage engendre une surconsommation lorsque vous le remettez en marche. Le maintien d'une température raisonnable permet de limiter la consommation d'énergie nécessaire pour atteindre le confort à votre retour et ainsi de baisser votre facture.
La plupart des thermostats changent automatiquement l'heure été/hiver. Si le changement d'heure n'est pas automatique sur votre thermostat, il vous suffit d'aller dans le menu de réglage de l'heure pour le mettre à la bonne heure.
Comment fonctionne le thermostat d'un chauffage électrique ?
Ils sont munis d'une sonde qui permet de déterminer la température de la pièce et de la maintenir constante. Cette sonde détecte les variations de température dans la pièce et module le chauffage en fonction. Le chauffage se coupe ou se remet en route automatiquement selon les besoins.
Pour que votre système de chauffage fonctionne correctement, le thermostat avec fil pilote doit être relié à la borne du tableau électrique destinée au circuit de chauffage.
Choisir une température éco adaptée à votre logement
Cette plage est suffisamment large, puisque la température éco peut être comprise entre 4 et 21 °C pour le chauffage, et entre 24 et 32 °C pour la climatisation.
Quelle est la température idéale dans votre chambre la nuit ? On a tendance à trop chauffer chez soi… Or, les recommandations de l'Ademe en la matière sont claires : dans les chambres, 17 °C suffisent ! Il est d'ailleurs aujourd'hui prouvé que l'on dort bien mieux dans une pièce fraîche.
Comment régler des radiateurs thermostatiques avec un thermostat d'ambiance ?
Il suffit de le tourner pour choisir une graduation, généralement entre 1 et 5. Quand un * est présent sur la tête thermostatique, c'est qu'il est possible de la mettre en Hors Gel pour l'hiver (6°C). Le 1 correspond à environ 15°C, le 2 à 17°C, le 3 à 20°, le 4 à 22°C et le 5 à la température maximale possible.
Comment faire fonctionner un radiateur sans thermostat ?
On les appelle programmateurs ou kits de régulation, mais en pratique, ces appareils ont une même action : celle de faciliter le réglage des radiateurs électriques. Ces modules se raccordent aux radiateurs via le fil pilote que l'on trouve sur chaque installation de ce type.
Sans thermostat d'ambiance, la chaudière tourne en permanence, en maintenant l'eau a la température réglé, s'il fait plus doux vous baissez cette température au niveau de la chaudière ou vous l'augmentez s'il fait plus froid dans la maison, si un ou plusieurs robinets thermostats se ferment, le fonctionnement est le ...
à 19 ou 20 °C quand on est à la maison (régime de confort) ;
à 15 ou 16°C la nuit et quand on s'absente (régime d'économie). On peut aussi couper totalement le chauffage (la consommation est alors nulle). Il faut simplement relancer suffisamment tôt pour retrouver sa température de confort.