Pour conserver le lissage, privilégiez les produits concentrés en kératine. Ils vous permettront également de faire durer votre soin. Utilisez des appareils chauffants une à deux fois par semaine maximum. La chaleur permettra d'activer la kératine et donc de prolonger le lissage.
On applique du sérum lissant après le lissage
On applique quelques gouttes de sérum lissant qui permet de fixer les longueurs. Dans la mesure du possible, il faut appliquer un soin thermo-protecteur aux agents lissants avant le passage des plaques, cela en décuplera la durée en plus de protéger les cheveux.
Le lissage japonais est une méthode de lissage durable qui peut durer jusqu'à 6 mois. Le lissage japonais modifie profondément la structure du cheveu en brisant partiellement ses liaisons naturelles afin d'en créer de nouvelles. Les cheveux ressortent raides et plus lisses que jamais.
Le lait pour lisser les cheveux naturellement
Pour que votre chevelure en bénéficie, vous n'aurez qu'à pulvériser un peu de lait, dilué dans de l'eau, sur votre cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter au mélange une cuillère à soupe de miel pour renforcer l'effet adoucissant.
Comme d'habitude, utilisez votre shampoing et votre soin lorsque vous lavez vos cheveux. Le mieux pour que votre lissage dure dans le temps, est d'espacer le plus possible vos shampoings. Une à deux fois par semaine est amplement suffisant pour entretenir vos cheveux et votre lissage.
Pour conserver le lissage, privilégiez les produits concentrés en kératine. Ils vous permettront également de faire durer votre soin. Utilisez des appareils chauffants une à deux fois par semaine maximum. La chaleur permettra d'activer la kératine et donc de prolonger le lissage.
D'une manière générale, utilisez un shampoing et un après-shampoing à la kératine ainsi qu'une huile ou un sérum hydratant à appliquer sur les pointes. Voici de plus amples conseils ! Le shampoing doit-être adapté à la nature de vos shampoings, combien même le lissage a fortement amélioré leur qualité.
Certains lissages brésiliens ratés s'expliquent aussi par le fait que les produits utilisés ont une composition inefficace, insuffisamment dosée en principes actifs. Résultat : les cheveux ne sont pas suffisamment gainés et votre lissage brésilien ne tient pas.
Les écailles censées former une barrière protectrice sur la tige capillaire sont soulevées et laissent la fibre absorber l'humidité ambiante. Résultat, le diamètre du cheveu grossit et le volume de votre coiffure augmente.
Cela signifie que les frisottis représentent un problème si les cheveux ne sont pas bien hydratés. « Il est toujours intéressant d'avoir des cheveux hydratés car cela leur permet d'être plus souples et plus faciles à modeler », affirme Gui Cassolari.
Dormir sur une taie d'oreiller en soie
Au contact de celle-ci, non seulement les cheveux restent sages au lieu d'aller faire des noeuds avec leur copains, mais ils ne se dressent pas sur la tête : la soie évite l'électricité statique. Parfait pour garder une chevelure lisse pendant le sommeil.
La sélection des 13 meilleurs lissages brésiliens à choisir en 2023 : EM2H Cosmetics Premium Keratin Caviar : une action qui lisse et régénère. Salvatore Blue Gold Premium : un lissage aux tanins d'origine végétale. Laura Sim's Kit Kératine et Noix du Brésil : pour un résultat professionnel.
Pour le lissage coréen, le lissage japonais ou le Luxter, c'est permanent et définitif. Il suffit de reprendre la racine deux fois par an pour que le lissage perdure. A l'inverse, le lissage brésilien dure entre 3 et 5 mois.
" Vous pouvez utiliser un spray anti-humidité et lisser de nouveau vos cheveux pour les texturiser et les recoiffer. " Vaporisez quelques gouttes de ce produit dans vos mains et chauffez-les. Appliquez ensuite sur la chevelure en insistant sur les demi-longueurs et pointes.
Un cheveu gonflé est souvent synonyme de déshydratation de la fibre capillaire. Pour y remédier, il existe un produit qui procure des résultats immédiats : le soin sans rinçage. Utilise-le après chaque routine de lavage, sur cheveux humides, pour les hydrater durablement et en profondeur.
On privilégie l'eau froide ou tiède, la plus fraîche possible : en effet l'eau froide est moins agressive que l'eau chaude et moins « solvante » (l'eau dissout les graisses). On évite de trop asperger d'eau ses cheveux au quotidien, hormis pour le démêlage, et jamais sans appliquer ensuite un conditionneur.
L'huile d'avocat, l'huile d'amla, l'huile de ricin... les huiles hydratent et nourrissent les cheveux sans les alourdir ni laisser un rendu gras désagréable.
Quel lissage n'abime pas les cheveux
Le lissage qui n'abîme pas les cheveux est sans nul doute le lissage brésilien qui est un soin lissant adapté à tous les types de cheveux.
Attendez minimum 3 jours après le lissage pour vous laver les cheveux. Utilisez des shampooing et soins spécialement conçus pour entretenir votre lissage. Ces produits sont sans sulfates et sans sodium et enrichis en kératine.
Pour les cheveux ondulés ou lisses, il faut compter 20 minutes, pour les cheveux frisés, crépus et épais, il faut laisser poser 40 minutes.
Selon l'Agence de Sécurité Sanitaire Brésilienne (ANVISA), les risques liés à l'utilisation de formol sont bien réels et peuvent aller d'une allergie cutanée, à des troubles respiratoires en passant par un risque accentué de cancer de la gorge chez les coiffeurs exposés.
Il est sans formaldéhyde ; cela permet d'être plus libre sur l'entretien des cheveux après un lissage brésilien. Les autres soins sont plus restrictifs : impossible de se laver les cheveux peu après le traitement ni de les attacher (les cheveux risqueraient de prendre le pli de la coiffure).
Le lissage permanent est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir. Comptez environ 400 € pour une prestation sur cheveux courts.
Le lissage tanin est composé de produits 100% naturels et présente tous les avantages du lissage brésilien. Adapté à tous les types de cheveux – y compris les cheveux afros, crépus, abîmés - le lissage tanin convient aux enfants et aux femmes enceintes.