Interrogée par: Franck Gomes-Rolland | Dernière mise à
jour: 31. Mai 2024 Notation: 4.7 sur 5
(58 évaluations)
La publicité en ligne. La publicité est sans aucun doute le moyen le plus rapide pour promouvoir votre boutique en dropshipping. C'est également la stratégie la plus utilisée pour de nombreux dropshippers se lançant dans la vente en ligne sans stock.
Les campagnes Google Shopping sont un excellent moyen de faire connaître votre boutique Shopify et d'attirer du trafic qualifié. Avec un budget minimal de 50 $, vous pouvez lancer une campagne et commencer à voir des résultats rapidement.
Utilisez les moteurs de recherche de manière organique
L'utilisation de moteurs de recherche est un excellent moyen de générer du trafic vers votre boutique Shopify. Si vous décidez de générer du trafic de manière organique à l'aide des moteurs de recherche, vous devrez utiliser le référencement.
Comment annoncer l'ouverture de sa boutique en ligne ?
La technique est simple. Pour être informé de la mise en ligne de votre boutique, les personnes intéressées doivent laisser leur email (ne soyez pas gourmand avec les informations demandées. L'email suffit amplement). Ainsi, le jour du lancement de votre boutique en ligne, vous enverrez un email à toutes ces personnes.
Faut-il payer pour les publicités pour le dropshipping ?
Les entreprises de dropshipping s'appuient davantage sur la publicité que sur tout autre type d'entreprise de commerce électronique. Suivez les conseils ci-dessus et contrôlez vos budgets pour développer votre marque, augmenter vos ventes et atteindre de nouveaux sommets. Assurez-vous simplement d’inclure un budget publicitaire payant dans votre plan commercial de livraison directe.
Pour les débutants en dropshipping, il est souvent recommandé de commencer avec un budget publicitaire quotidien d'approximativement 5 à 10 €. Au fur et à mesure que vos ventes augmentent, vous pouvez progressivement augmenter votre budget en réinvestissant une partie de vos bénéfices dans la publicité.
La vente personnelle, la publicité, le marketing direct, les relations publiques et la promotion des ventes sont les cinq principaux types de promotion.
Les principales méthodes de promotion sont la publicité, la vente personnelle, la promotion des ventes, les relations publiques, le marketing direct et le marketing de bouche à oreille . Chaque méthode a ses propres forces et faiblesses, et les entreprises doivent choisir la bonne combinaison de tactiques pour atteindre leur public cible et atteindre leurs objectifs marketing.
« Nous sommes fiers de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. » « Notre [produit / service] a aidé [nombre de clients] à atteindre leurs objectifs. Et vous ? » « Avec notre [offre], vous pouvez économiser [pourcentage ou montant en argent] sur votre budget actuel. »
Les mots-clés les plus importants pour convaincre sont ceux qui montrent les avantages de votre produit ou service, tels que “gratuit”, “meilleur prix”, “garantie” etc. Il est également important d'utiliser des mots-clés qui montrent que votre produit ou service est unique, tels que “exclusif” ou “innovant”.
Pour toucher de nouveaux clients sur Google, essayez de diffuser une annonce avec AdWords Express. AdWords Express est un outil publicitaire qui vous permet de diffuser des annonces sur la recherche Google et sur Google Maps afin que les utilisateurs trouvent plus facilement votre établissement.
créer une fiche de présentation sur Google Business Profile, anciennement Google My Business, Google Maps, etc. ; être présent sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn et même Twitter ; s'inscrire sur les annuaires en ligne comme PagesJaunes.