Locution-phrase
(Familier) Expression vocative familière dont on se sert quelquefois en s'adressant à une jeune personne ou à une femme, souvent avec une connotation de condescendance ou de légère pitié feinte ou réelle.
Belle : Une fille avec les traits fins, harmonieux, sans défauts majeurs, et qui fait quasiment l'hunanimité. Mignonne : un mélange entre jolie et charmante.
S'il vous dit que vous avez l'air jolie ou trouve des manières subtiles de vous dire que vous êtes intéressante ou drôle, c'est qu'il doit avoir un penchant pour vous. Notez s'il vous taquine. S'il se sent suffisamment en confiance avec vous pour vous taquiner, c'est qu'il doit vous apprécier.
Il s'agit dans la plupart des cas d'une marque d'affection amicale. « Ma belle » se dit entre amies ou collègues, sans aucune intention de flirt. Cette interjection est relativement récente et rappelle les termes qu'on emploie aussi en anglais comme “love” “sweetheart” “my dear” etc.
Si le compliment vous touche beaucoup, dites : « Merci beaucoup. C'est vraiment gentil ». Vous pouvez aussi dire : « C'était très encourageant de l'entendre ».
L'adjectif "joli" ou "jolie" désigne en effet un agrément ou un plaisir, qui peut n'être que superficiel, par son caractère gracieux et bien fait. Ainsi, une "jolie femme" se pare-t-elle pour être "agréable à regarder" tandis qu'une "belle femme" est naturellement "admirable".
S'il ose vous toucher, mettre une main sur votre genou ou toucher votre taille par exemple, il sent le sexe ! À moins qu'il ne soit quelqu'un de très accessible avec tout le monde, ses petites touches signifient qu'il a envie de vous.
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
" Une belle femme, c'est une femme qui a confiance en elle " " Pour être belle, une femme doit d'abord... être jolie. Ça se joue surtout sur le plan physique : des jolis traits, un joli visage, un joli sourire...
Une belle femme est pleine d'amour. C'est celle qui séduit par ce qu'elle possède à l'intérieur d'elle-même, par son âme, par sa passion, son humour et non par son maquillage et ses vêtements. Mais enfin, nous penons qu'il est aussi important pour la femme de bien soigner son apparence et de mettre en avant ses atouts…
BELLE-FILLE, subst.
Qui suscite un plaisir esthétique d'ordre visuel ou auditif.
adj. Qui donne une impression esthétique favorable. Peu recommandable ou à ne pas faire (ex. C'est joli ce que vous avez fait là !).
Une « bonne personne » fait du bien ; a un grand cœur qu'elle répand volontiers autour d'elle. Dans un cas comme dans l'autre ces personnes nous édifient, mais probablement avec un rayonnement plus grand pour la « belle personne » qui non seulement fait le bien, mais le fait avec élégance.
Première différence entre attirance et amour: le temps
L'attirance est donc plus impulsive. Elle nous pousse à ressentir le désir d'être ensemble, l'envie de se parler, de se toucher… C'est pourquoi il est plus facile d'être attiré que de tomber amoureux.
Être amoureux, c'est ressentir, à la fois physiquement et psychologiquement, son amour : des "papillons dans le ventre" ; des rêves à propos de l'autre ; des pensées à n'importe quel moment de la journée ; des projets communs ; une vision positive de la vie ; une meilleure confiance en soi.
En général, un homme troublé par une femme cherchera toujours à se rendre utile et serviable. Mais le signe le plus révélateur ce sera surtout l'écoute ! En effet, si cet homme éprouve bel et bien de l'attirance à votre égard, il essayera de capter votre attention par tous les moyens.
Sachez qu'il est attentif à ce que vous dites. Un autre signe est qu'il sourit dès que vos yeux se croisent. Aussi, il se débrouille pour exposer discrètement son corps lorsque vous êtes à côté ou vous frôle de temps à autre. Tous ses signes sont extrêmement puissants et révélateurs.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
La beauté correspond la symétrie du visage et des traits qui parfaitement froids alors que le charme est comme une apparence de vie à une image. Le mouvement des traits, la vitalité qui est associée à un visage ou à un corps. C'est ce qui différencie une image et la réalité de la personne.
La différence est dans le cœur, dans la pureté, dans la simplicité, dans la foi et dans la charité ; c'est-à-dire dans l'amour de soi-même et des autres. Dès qu'une fille se croit attirante et commence à faire des manières, elle devient laide. Reste pure dans ton âme et tu restera belle. Je t'embrasse.
La beauté contribue à la réussite car elle booste l'image que l'on a de soi. La façon dont les autres nous regardent donne confiance en soi, et les personnes belles ont tendance à s'affirmer d'avantage que les autres.