Comment protéger ses bijoux des voleurs ?

Interrogée par: Martine de Gallet  |  Dernière mise à jour: 10. Mai 2023
Notation: 4.3 sur 5 (61 évaluations)

10 conseils pour éviter de se faire piquer ses bijoux et se faire indemniser correctement en cas de vol !
  1. 1- Louez un coffre à la banque ou faites encastrer un coffre dans le mur de votre cave. ...
  2. 2- Divisez vos bijoux. ...
  3. 3- Planquez vos bijoux dans différents endroits. ...
  4. 4- Soyez vigilante sur les cachettes !

Comment protéger ses bijoux du vol ?

Ranger ses bijoux : Utiliser une boîte à bijoux

Si vous partez en vacances, pensez à les ranger dans un coffre-fort. Robuste et efficace par son système de verrouillage, il constitue un écrin inviolable contre les effractions. Vous pourrez donc y ranger vos bijoux, sans crainte.

Où mettre ses bijoux en sécurité ?

Le coffre-fort est une bonne solution pour mettre vos bijoux en sécurité. En effet, les coffres sont difficiles à forcer. Le temps que doivent prendre les cambrioleurs pour l'ouvrir va certainement les décourager. Le prix pour acquérir un coffre-fort va de 50 € pour un petit coffre à 1500 € pour un plus grand coffre.

Quel est le meilleur endroit pour cacher ses bijoux ?

SOUS UN TIROIR

Entre deux tiroirs, il y a toujours un interstice où l'on peut cacher un petit objet comme un bijou, une carte SD ou un rouleau de billets si tu as fait fortune en dealant du crack. Personne ne regarde jamais sous les tiroirs, c'est donc une cachette parfaite.

Ou ne pas cacher ses bijoux ?

Un coffre-fort encastré est idéal pour protéger son argent et ses bijoux des cambriolages. Vous pouvez également cacher vos biens les plus précieux dans l'asssise d'une chaise ! Une boîte de mouchoirs constitue la cachette idéale ! Voici une cachette improbable, peu connue des cambrioleurs : les tringles à rideaux.

Je vous dévoile LES MEILLEURES cachettes pour vos bijoux !

Trouvé 23 questions connexes

Où les voleurs cherchent en premier ?

Outre la chambre principale, le bureau est l'un des premiers endroits où les voleurs vérifient les objets de valeur. Comme dans le salon, certaines personnes ont l'habitude d'exposer des objets de valeur sur les étagères de leur bureau.

Comment savoir si on va se faire cambrioler ?

Vous avez remarqué des symboles étranges sur votre porte, son chambranle, votre sol ou près de chez vous (trottoir, muret, arbre…) ? Vigilance, il peut s'agir de signes utilisés par des individus malveillants en vue d'un futur cambriolage.

Où les voleurs cherchent ?

Les cambrioleurs sont très au fait des cachettes, et voici celles qu'ils connaissent le mieux :
  • Les placards et les armoires. ...
  • La table de nuit. ...
  • La salle de bains. ...
  • La chambre des enfants. ...
  • Le faux plafond. ...
  • La cuisine. ...
  • Le réservoir d'eau des toilettes. ...
  • Le coffre-fort.

Quelle est la ville où il y a le plus de cambriolage ?

Avec une moyenne de 20,68 cambriolages pour 1000 logements sur cinq ans, c'est la ville de Rezé, en Loire-Atlantique, qui arrive en tête des villes de plus de 20.000 habitants. Selon le quotidien, en 2021, il y a eu 163 cambriolages de plus dans cette commune qu'en 2016.

Quelles sont les meilleures cachettes ?

38 idées de cachettes dans la maison pour les objets de valeur
  • Une cachette dans la grille d'aération. ...
  • Dans l'aspirateur. ...
  • Un double fond dans les tiroirs de la cuisine. ...
  • Sous les armoires de cuisine. ...
  • Dans les espaces des armoires. ...
  • Sous le réfrigérateur et le lave-vaisselle. ...
  • Dissimuler des objets de valeur dans une porte.

Où cacher son or à la maison ?

Un coffre-fort haut de gamme est peut-être l'endroit le plus sûr pour stocker vos métaux précieux. Il peut être installé sous terre ou dans un endroit secret de votre maison, et il est très difficile à forcer, contrairement aux simples coffres à documents.

Comment protéger un bracelet ?

Appliquez un vernis à ongle transparent

Certains bijoux fantaisie tels que des colliers, des broches ou des bracelets sont vendus avec une couche de vernis protectrice. Cela permet de les protéger plus longtemps contre les éléments extérieurs. Cette protection a toutefois tendance à s'écailler avec le temps.

Où cacher ses bijoux dans un appartement ?

Une solution peut consister à placer votre coffre-fort derrière un placard ou sous un meuble. Vous pouvez également installer une cache secrète derrière un portrait, derrière une armoire murale, une assise de chaise rembourrée ou encore dans une pièce que peu de personnes ne connaissent.

Comment stocker les bijoux ?

Rangez vos bijoux séparément dans des compartiments ou accrochez-les sur un porte-bijoux. Disposez vos boucles d'oreilles par paires – cela vous évitera de fouiller toute votre collection pour trouver la pièce manquante. Ne mettez pas tous vos colliers dans un seul compartiment. Ils s'emmêleront trop facilement.

Comment savoir si un bijou a été volé ?

Conçu pour être consultable par les autorités à la recherche d'objets volés, le livre de police recense toutes les informations relatives aux achats de bijoux, or et argent réalisés par les professionnels du rachat. Doivent y être inscrits : – Le nom du vendeur et son numéro de carte d'identité.

Comment empêcher le vol ?

Installez une alarme antivol et un bloque-volant

Les malfaiteurs privilégient la discrétion et la rapidité d'exécution lors d'un vol de voiture. Certains systèmes antivols à installer vous-même ou via un garagiste vont leur faire perdre ces deux atouts.

Quel est le mois avec le plus de cambriolage ?

Quels sont les mois de l'année les plus exposés aux cambriolages ? C'est au cours des mois de novembre (19 054) et de décembre (20 841) que les cambriolages ont été les plus nombreux en France au cours de l'année 2022. Les mois d'août (18 657) et de juillet (18 062) complètent le classement.

Quel jour ont lieu les cambriolages ?

7 cambriolages sur 10 ont lieu en pleine journée

Et 7 cambriolages sur 10 se produisent en journée, principalement l'après-midi : Le matin, entre 6h et 11h : 11% des victimes de cambriolage. Le midi, entre 11h et 14h : 17% des victimes. L'après-midi, entre 14h et 18h : 43% des victimes.

Quelle heure cambriolage ?

En effet, 43% des cambriolages ont lieu l'après-midi, entre 14h et 18h. En soirée, entre 18h et 23h, « seulement » 16% des Français sont victimes de cambriolage. Et la nuit, entre 18h et 23h, seuls 5% ont été victimes d'effractions.

Qu'est-ce qui dissuade les cambrioleurs ?

Pour dissuader un cambrioleur, il faut le décourager !

Vous pouvez avoir chez vous tout un attirail de systèmes de sécurité comme des alarmes, de la vidéosurveillance, des caméras, des détecteurs d'ouvertures de portes... Ces systèmes vous permettront d'être alertés en cas d'intrusion, puisqu'ils piègent votre maison.

Comment faire peur à un cambrioleur ?

10 conseils pour éloigner les cambrioleurs
  1. Lister les objets de valeur. ...
  2. Ne jamais laisser les affaires de valeur à la vue de tous. ...
  3. Jeter les cartons des nouveaux appareils. ...
  4. Les réseaux sociaux. ...
  5. Fermer la porte de la maison ainsi que les fenêtres. ...
  6. Simuler votre présence.

Comment les voleurs font du Reperage ?

Les comportements suspects à surveiller

Pour identifier ce type de logement, les cambrioleurs vont effectuer des repérages en se promenant dans le quartier, à pied ou en voiture, voire en essayant de s'introduire dans les logements sous de faux prétextes.

Est-ce que les cambrioleurs reviennent ?

Est ce que les cambrioleurs reviennent ? Voici une question de beaucoup de victimes de cambriolage peuvent se poser. Dans la plupart des cas, les cambrioleurs ne reviennent pas sur les lieux du cambriolage. Mais au fil de temps, il s'avère que les cambrioleurs se fassent un « réseau » de lieux à cambrioler.

Quelle est la probabilité de se faire cambrioler ?

En France, la probabilité de se faire cambrioler au moins une fois dans sa vie est de 72 pourcents. Chaque année, 500 à 600.000 foyers sont victimes d'un cambriolage soit 1.6% de la population. Ce chiffre peut être doublé car on estime que 51% des cambriolages ne sont pas déclarés.

Comment les cambrioleur ouvre la porte ?

Les voleurs se mettent à crocheter la porte à l'aide d'une hache. Cette manière de procéder peut aussi se faire avec une paire de ciseaux à bois. Parfois les cambrioleurs peuvent utiliser un gros marteau. Pour les portes blindées à blindage plat, les cambrioleurs peuvent détruire les paumelles avec un pied-de-biche.

Article précédent
Comment accouche la girafe ?