Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité. Dans la rubrique Windows Update, cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour installées. La liste des dernières mises à jour installées est affichée.
Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Windows Update et, dans le menu contextuel, sélectionner Arrêter. Vous pouvez également cliquer sur le lien Arrêter disponible sous l'option Windows Update en haut à gauche de la fenêtre.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
Mise à jour lente au téléchargement
La vitesse de téléchargent est en général lié à votre connexion internet. Ainsi, si celle-ci n'est pas rapide, il n'y aura pas de miracle : Windows Update sera lent.
Sélectionnez l'écran Démarrer , puis sélectionnez Microsoft Store. Dans le Microsoft Store en haut à droite, sélectionnez le menu de compte (les trois points), puis Paramètres. Sous Mises à jour d'applications, définissez l'option Mettre automatiquement à jour les applications sur Activé.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
Pour gérer vos options et afficher les mises à jour disponibles, sélectionnez Rechercher les mises à jour Windows. Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Une autre façon de procéder est de cliquer sur un lien Arrêter dans la fenêtre de mise à jour situé dans le coin supérieur gauche. Étape 4 : Une boîte de dialogue apparaît, vous proposant un processus pour arrêter la progression de l'installation. Une fois ce processus terminé, fermez la fenêtre.
Pour ouvrir ce dernier, faites un clic droit sur la barre des tâches puis gestionnaire de tâches. La liste des applications en cours d'exécution s'affichent dans l'onglet Processus. Cherchez alors un processus du type setup ou uninstall. Sélectionnez le puis cliquez sur fin de tâche pour arrêter son exécution.
Le problème de téléchargement en attente peut aussi être dû à un manque de place de stockage sur votre smartphone ou sur votre carte SD, ou à un cache d'application saturé. Ce problème apparait également lorsque deux applications sont en train d'être téléchargées ou mises à jour en même temps.
Parfois, les mises à jour vous proposent de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires. C'est notamment le cas tous les ans sur iPhone et Android, lors du passage à une nouvelle version. Mais la plupart du temps, les mises à jour (dites mineures) n'ont pour fonction que de corriger des failles de sécurité.
Dans la page Options de récupération du système, cliquez sur la version du système d'exploitation Windows à réparer, puis sélectionnez Suivant. Dans la page Options de récupération du système, sélectionnez Restaurer le système. Sur la page Restaurer le système, sélectionnez Suivant.
Rendez-vous dans Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Update. Double-cliquez sur Configuration du service Mises à jour automatiques. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cochez Désactivé Cliquez sur Appliquer puis sur OK.
Peut-être que vous avez un téléchargement incomplet de la mise à jour. Dans ce cas, vous devez supprimer le dossier Windows Update Store (C:\Windows\SoftwareDistribution), afin de forcer Windows à télécharger à nouveau la mise à jour.
Le redémarrage de votre PC est nécessaire pour achever l'installation d'une mise à jour. Si vous êtes invité à redémarrer votre appareil alors que vous l'utilisez, vous pouvez planifier un redémarrage à un moment plus opportun : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & >Windows Update de sécurité .
Il est possible de désinstaller facilement une mise à jour. Pour n'importe quel type d'appareil, les mises à jour sont essentielles par mesure de sécurité, alors qu'elles viennent souvent colmater des brèches. Seulement, il n'est pas impossible aussi qu'une mise à jour cause elle-même des petits soucis ou des bogues.
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité. Ce type de mise à jour peut être payant.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives. Le système vérifie automatiquement si des mises à jour doivent être installées et affiche les mises à jour qui peuvent être installées sur votre ordinateur.
Pendant une durée limitée après la mise à niveau vers Windows 10, vous pourrez revenir à votre version précédente de Windows en sélectionnant le bouton Démarrer , puis en sélectionnant Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération , puis en sélectionnant Commencer sous Rétrograder vers la version précédente de ...
Un correctif cumulatif mensuel est spécifique d'un produit et résout les nouveaux problèmes de sécurité et non liés à la sécurité dans une seule mise à jour. Il contient de manière proactive les mises à jour déjà publiées.
Les processus des applications en cours d'exécution se trouvent dans l'onglet Processus de la fenêtre du Gestionnaire des tâches de Windows. Pour savoir à quel processus correspond le programme bloqué, dans l'onglet Applications, sélectionnez le programme bloqué puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.