Ouvrez la galerie de photos pour sélectionner celles que vous voulez verrouiller > Appuyez sur les trois points en haut à droite et appuyez sur l'option Verrouiller.
1 Ouvrez votre dossier sécurisé et appuyez sur l'icône Plus d'options. 2 Appuyez sur « Ajouter des fichiers ». 3 Choisissez le type de fichier que vous voulez ajouter à votre dossier sécurisé et appuyez dessus. 4 Sélectionnez les éléments et appuyez sur « OK ».
2- Utiliser un filigrane pour protéger ses photos
La première technique pour éviter la contrefaçon d'image, est d'écrire votre nom dessus. On appelle ça un filigrane et vous pouvez le faire très simplement grâce à des logiciels comme Photoshop ou Lightroom.
Pour cela, rien de plus simple : il existe une structure appelée FIDEALIS, qui permet aux photographes de déposer leurs oeuvres en quelques clics via internet.
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Vous pouvez aussi utiliser plusieurs logiciels en ligne pour incruster un logo en filigrane sur votre photo ; par exemple ConvertImage ou PhotoFiltre. Il est aussi possible d'utiliser des générateurs de filigranes comme Visual Watermark, Watermarktool, PicMarkr, SgnGenerator.
Les utilisateurs dont l'administrateur d'entreprise a désactivé le service Google Photos peuvent accéder à leurs albums archivés une fois connectés à leur compte Google. Ils pourront modifier les préférences liées à leurs albums archivés, et consulter leurs photos et leurs vidéos.
Lorsque vous stockez des photos, les données que vous créez passent par votre appareil, les services Google et nos centres de données. Nous protégeons ces données avec plusieurs couches de sécurité, incluant notamment des technologies de chiffrement avancées comme le protocole HTTPS et le chiffrement au repos.
Stocker vos photos dans Dropbox est très simple et vous permet d'accéder facilement aux fichiers image et vidéo sauvegardés sur tous vos appareils. Vous pouvez utiliser un navigateur Web pour les stocker, les consulter et les partager depuis votre compte.
Plusieurs solutions existent comme les disques durs externes, les clés USB ou encore le stockage en ligne qui se démocratise en 2022. En effet, le stockage en nuage, ou cloud, va vous permettre de conserver toutes vos photos sans effort et de manière sécurisée.
Signer ses photos c'est une démarche très ancienne
Signer une œuvre d'Art, y apposer son nom, cela veut dire terminer l'œuvre, il faut donc être sûr de soi ! En signant, l'artiste authentifie son action et légitimiste son œuvre. Pour l'acheteur, la signature est un indice de l'authenticité de l'œuvre.
Vous pouvez vous rendre dans votre Tableau de bord > Paramètres > Sécurité > Protection des images > Activer l'anti-clic droit sur les images. Nous rappelons toutefois que toute image, vidéo ou tout élément diffusé sur le Web est susceptible d'être utilisé par une tierce personne, c'est le principe même d'internet.
Un moyen très classique est de poser un texte en surimpression sur ses photos au moyen d'un logiciel de traitement d'images. Efficace si c'est en plein milieu (sinon facile à recadrer) mais cela dénature souvent l'image.
Placer un papier cristal ou une feuille de soie sans acide entre chaque photo au moment de les archiver ; Stocker les photos dans une boîte d'archives spécialement conçue avec un pH neutre qui protège l'intégrité de vos images ; Utiliser des colles ou adhésifs sans acide spécialement dédiés à la photographie.
Pour faire simple, le “Dossier sécurisé” va créer un espace protégé sur votre téléphone ou tablette, une sorte de coffre-fort. Et dans ce coffre-fort, vous pourrez y ajouter toutes les applications sensibles que vous utilisez quotidiennement : app bancaire, messagerie professionnelle…
Les fichiers importés dans Google Drive sont stockés dans des centres de données sécurisés. En cas de perte ou de vol de votre ordinateur, de votre téléphone ou de votre tablette, vous pouvez toujours accéder à vos fichiers avec un autre appareil. Vos fichiers restent privés, sauf si vous décidez de les partager.
≡ Masquer l'application Dossier sécurisé
Lancez l'application. Dossier sécurisé pour désactiver la fonction. Vous pouvez également faire glisser la barre d'état vers le bas pour ouvrir le volet des raccourcis. Ensuite, appuyez sur Dossier sécurisé pour désactiver la fonction.