Utiliser une extension de navigateur avec proxy : Le meilleur moyen pour cacher votre adresse IP sans VPN. Utiliser le navigateur Tor : Le moyen le plus anonyme pour cacher votre adresse IP. Utiliser un point d'accès mobile : Le moyen le plus rapide pour obtenir une nouvelle adresse IP.
Masquez votre adresse IP avec un VPN
Un VPN masque votre adresse IP et chiffre votre activité en ligne pour une confidentialité et une sécurité renforcées. Il vous attribue une nouvelle adresse IP en vous connectant à un serveur VPN privé et chiffré, au lieu de celui de votre fournisseur d'accès.
Utilisez un serveur proxy
Mais contrairement à un VPN et à Tor, un serveur proxy ne chiffre pas votre connexion. Lorsque vous vous connectez à un proxy, celui-ci vous attribue une fausse adresse IP, modifiant ainsi votre véritable adresse IP, sans aucun inconvénient.
Comment ajouter une adresse IP à bloquer
Cliquez sur l'icône de la roue dentée à côté des paramètres du site que vous souhaitez modifier. Cliquez sur l'accordéon de la section de blocage des adresses IP. Ajoutez les adresses IP que vous souhaitez bloquer.
Modifiez les paramètres réseau de votre routeur. Dans le panneau de configuration de votre routeur, cliquez sur Paramètres. Dans la barre latérale, cliquez sur Sécurité ; Filtre IP LAN. Sélectionnez Liste noire, puis cliquez sur Ajouter.
En analysant les fichiers de logs (ou journaux de bord) de votre serveur, il détecte les tentatives échouées de connexions et ce sur plusieurs services. Que ce soit SSH, FTP, IMAP ou encore sur MySQL. Seulement, il se peut que ce soit votre adresse IP qui se retrouve bloquée.
C'est très simple. Il vous suffit d'utiliser un outil de géolocalisation d'adresse IP directement sur le web, ce qui vous permettra de connaître le propriétaire de telle ou telle adresse IP.
En vous connectant à un service VPN, votre adresse IP réelle est remplacée par une adresse IP fournie par le serveur VPN. Cette nouvelle adresse vous permet de masquer votre emplacement réel et d'apparaître comme si vous naviguiez depuis un lieu différent.
Oui, c'est possible : vous pouvez utiliser un VPN, Tor ou le faire manuellement. Cette dernière option nécessite de trouver une adresse IP non attribuée, puis de changer votre adresse IP actuelle dans les paramètres de connexion Wi-Fi.
Cacher votre adresse IP peut vous permettre de détourner ces blocus et d'accéder à tous les sites sur Internet. Contourner les restrictions organisationnelles en ligne — Votre lieu de travail ou votre école peut restreindre l'accès à des sites lorsque vous utilisez leur réseau et leur adresse IP.
Un conflit d'adresse IP peut se produire dans des situations telles que: Le serveur DHCP rencontre un problème et assigne la même adresse IP dynamique à deux ou plus des dispositifs différents.
Accédez à Réglages > Wi-Fi. , puis activez ou désactivez « Limiter le suivi de l'adresse IP ».
Le masque, comme l'adresse IP, est une suite de 4 octets, soit 32 bits. Chacun des ces bits peut prendre la valeur 1 ou 0. Pour définir le masque, il nous suffit de dire que les bits à 1 représenteront la partie réseau (Net-ID) de l'adresse, et les bits à 0 la partie machine (Host-ID).
Téléchargez et installez l'application VPN sur votre appareil. Créez votre compte VPN ou si vous en avez déjà un, entrez vos identifiants. Choisissez un serveur dans le pays où vous voulez apparaître et connectez-vous. Votre emplacement est maintenant modifié et vous pouvez accéder à tous le contenu de ce pays !
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
02 Les étapes à suivre
Lancez votre navigateur Internet. Tapez l'adresse de l'interface Web de votre box : http://192.168.1.1 . Cliquez sur « WiFi », puis sur « Général ». Dans « Postes connectés », vous pouvez voir le nombre de postes (ordinateurs, téléphones ou tablettes) connectés à votre réseau privé.
Si vous avez une adresse IP dynamique, l'identifiant numérique change périodiquement. En général, cet ajustement est effectué par votre fournisseur d'accès à Internet (FAI), souvent sans même que vous vous en rendiez compte (puisque cela n'affecte généralement pas l'expérience de navigation).
En vous abonnant à iCloud+, vous pouvez utiliser Relais privé iCloud sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac pour masquer votre adresse IP et votre activité en ligne dans Safari, et protéger votre trafic Internet non chiffré.
Les potentiels inconvénients de l'adresse IP fixe
Quand une adresse IP fixe est attribuée à un ordinateur, elle reste occupée jusqu'à ce que cette attribution soit épurée. Même si l'ordinateur n'est pas en état de marche, il n'est pas possible d'utiliser l'adresse IP attribuée à l'appareil par plusieurs utilisateurs.
Si l'ordinateur dispose de plusieurs interfaces réseau, chacune d'entre elles disposera alors d'une adresse IP. Un même équipement peut donc avoir plusieurs adresses IP simultanément.