Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF. Saisissez le mot de passe, puis saisissez-le à nouveau.
Dans la colonne de gauche de la page, cliquez sur PDF puis, dans le menu, sur l'onglet sur Sécurité. Cochez la case « Crypter les documents PDF afin de protéger leur contenu » et ensuite cliquez sur Mot de passe pour rentrer et valider le mot de passe 'propriétaire'. La création du fichier PDF protégé est alors lancée.
Cliquez sur "Outils" > "Autres outils". Localisez "PDF Standard", puis choisissez "PDF/A Mode". Cela permettra de s'assurer que le document sera en lecture seule afin d'empêcher toute modification du document.
Ouvrez Acrobat. Choisissez Outils > Protection, puis déterminez si vous voulez restreindre la modification via un mot de passe ou crypter le fichier à l'aide d'un certificat ou d'un mot de passe. Déterminez la protection à appliquer.
Pour protéger un PDF par mot de passe, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier PDF dans la zone de dépôt. Saisissez un mot de passe, puis ressaisissez-le pour le confirmer. Cliquez sur Définir le mot de passe.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Modification de fichiers PDF protégés par mot de passe. Vous pouvez limiter l'accès à un document PDF en définissant des mots de passe et en verrouillant certaines fonctions, telles que l'impression et la modification. Vous pouvez supprimer la protection d'un fichier PDF si vous disposez du mot de passe du document.
Cliquer sur le bouton continuer (2). Une fenêtre présentant les mentions qui apparaitront dans la zone de signature apparait. Il est impératif que la case « verrouiller le document après signature » ne soit pas cochée. Cliquer sur le bouton « signer ».
Il peut arriver que vos fichiers s'ouvrent en lecture seule. Dans certains cas, la lecture seule est automatiquement activée pour renforcer la sécurité, notamment lorsque vous ouvrez des fichiers provenant d'Internet, mais cela peut aussi être dû à un paramètre mal configuré.
Vérifiez les éléments suivants : Il se peut que l'outil « Sélection de texte » ne soit pas sélectionné : Choisissez Outils > Sélection de texte, ou cliquez sur le bouton « Afficher la barre d'outils d'annotation » , puis cliquez sur le bouton « Sélection de texte » .
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Comment savoir si un document PDF est protégé
Il suffit pour cela d'ouvrir votre fichier dans le logiciel Adobe Acrobat Reader. Allez ensuite dans le menu Édition – Protection – Propriétés de protection.
Pour rechercher rapidement un fichier PDF, recherchez son nom sous Windows ou macOS. Accédez ensuite au dossier trouvé, faites un clic droit sur le fichier PDF, puis sélectionnez Supprimer (Windows) ou Déplacer vers la corbeille (macOS).
Vous pouvez verrouiller un document pour empêcher qu'il soit modifié, déplacé, supprimé ou renommé par accident.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Insérez la clé USB dans l'ordinateur. Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture.
Branchez votre clé USB à votre ordinateur. Dans l'explorateur de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, le dossier ou la sélection de fichiers ou de dossiers à copier sur la clé USB. Cliquez alors sur Envoyer vers puis sur le nom de votre clé USB.
Convertissez le PDF protégé par mot de passe en Word. Une fois que vous avez ouvert le fichier dans PDFelement, vous verrez un onglet « Convertir », sous lequel il vous suffit de cliquer sur le bouton « En Word ». Maintenant, spécifiez le dossier de destination et cliquez sur le bouton « Enregistrer » de cette fenêtre.