Appelez le 09 708 08 709 (réseaux Sanef et SAPN uniquement) ou utilisez la borne orange ou encore l'application SOS Autoroute : vos meilleurs alliés pour prévenir et attendre les secours en toute sécurité.
Contacter les secours ou les agents des forces de l'ordre par le biais du 112. Enfin, les conducteurs peuvent aussi appeler directement le numéro d'urgence européen, le 112, afin que les forces de l'ordre et que les secours puissent intervenir sur la zone de danger si leur présence s'avère nécessaire.
Si vous êtes témoin d'un accident :
Roulez jusqu'à la borne orange la plus proche pour contacter les services de sécurité ou utilisez la fonction « SOS » de l'application Ulys. Là encore, c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour signaler un accident sur autoroute.
Comment contester l'amende ? Si vous contestez les faits, vous devez formuler une protestation dans le délai de 2 mois suivant l'envoi de l'avis de paiement. L'avis de paiement contient une carte de protestation.
Autoroutes A13 et A14 : payez en ligne votre péage Sanef
Vous devez simplement avoir sous la main le numéro de votre plaque d'immatriculation et une carte bancaire.
Un employé de l'autoroute répond en général très rapidement. Il suffit alors de lui expliquer la situation et un second ticket sort alors de la borne. C'est en fait une facture du montant dont vous êtes censés vous acquitter sur l'instant et que vous pourrez régler plus tard.
Voie ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises...). Paiement en espèces ou par carte bancaire à un guichetier Tous les moyens de paiement sont acceptés (y compris les chèques). Paiement automatique par carte Voie réservée uniquement au paiement par cartes bancaires.
Comment contester l'amende ? Si vous contestez les faits, vous devez formuler une protestation dans le délai de 2 mois suivant l'envoi de l'avis de paiement. L'avis de paiement contient une carte de protestation. Vous devez utiliser cette carte de protestation ou le modèle dématérialisé proposé par l'exploitant.
Vous avez 3 mois pour adresser une réclamation auprès du service clientèle du transporteur par lettre recommandée avec avis de réception (son adresse figure sur votre amende).
Lorsque vous vous retrouvez dans le cas d'un avis d'amende forfaitaire majorée, ce délai passe à trente (30) jours. Si vous ne finalisez pas toutes vos démarches en ligne dans cet intervalle de temps, vous serez forclos et par conséquent, vous ne pourrez plus effectuer la contestation ni en ligne, ni par voie postale.
Quelle que soit votre demande, vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais. Nos équipes sont également joignables par téléphone au 3605 (service gratuit + prix d'un appel). Le saviez-vous ?
Contactez le 107.7. Pour signaler un évènement, téléphonez au 3605* (choix 0) ou utilisez l'application Ulys. Les informations avec * sont obligatoires. Toutefois, elles ne seront ni exploitées ni transmises à des entreprises tierces.
Vous souhaitez nous laisser un message ? Si votre message concerne le trafic, utilisez l'application SOS Autoroute, les bornes oranges, ou contactez le service client au 0806 004 004.
Mais on ne transforme pas cet endroit extrêmement dangereux en atelier de mécanique. Une fois arrêté, on se met en sécurité et on appelle les secours. Il est évidemment interdit de changer sa roue sur autoroute”.
Télécharger gratuitement l'application SOS Autoroute
L'application est disponible sur iPhone (iOS) et Google Play (Android). Téléchargez l'application gratuitement : Prévenez les services d'ATMB via l'application SOS Autoroute.
Pour contester un avis de contravention ou une amende forfaitaire majorée, vous devez formuler une requête en exonération ou une réclamation auprès de l'officier du ministère public (OMP).
Vous pouvez la contacter à l'adresse mail [email protected] pour obtenir les informations relatives à votre situation. Ce service est également joignable par téléphone au 01.40.33.20.55 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h.
Les mails envoyés par l'ANTAI viennent de l'adresse suivante : [email protected].
Vous avez une question et vous souhaitez nous contacter ? La plupart de nos Espaces Clients sont accessibles « hors péage » et/ou via le réseau secondaire. N'hésitez pas à nous contacter pour toute vérification préalable en composant le 0 806 004 004 (service gratuit + coût d'un appel).
Pour contester un PV, il faudra adresser votre requête en exonération ou une réclamation auprès de l'officier du ministère public (OMP). La demande en contestation doit être appuyée une irrégularité sur la forme ou sur le fond.
Le télépéage permet aux usagers habituels des autoroutes de gagner du temps, notamment en période estivale. Voie réservée aux usagers ayant souscrit au système d'abonnement qui permet de franchir les péages sans arrêt par détection automatique d'un badge grâce à des capteurs placés en amont (vitesse maximum 30 km/h).
Le télépéage est simple d'utilisation
La voie télépéage dispose d'un « t » orange. Cette voie « t » est dédiée aux abonnés télépéage. Lorsque vous arrivez dans la voie « t » ralentissez, dès que vous entendez un « bip » et que le feu est vert vous pouvez poursuivre votre chemin.
Sur le site portail des sociétés d'autoroutes, il suffit d'entrer le lieu de votre départ et de votre arrivée pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin. Le site fournit aux visiteurs une carte des autoroutes à péage françaises, une estimation du temps de conduite et le coût des péages et de l'essence.
Lorsque vous arrivez à un péage du réseau VINCI Autoroutes, dirigez-vous vers une voie dédiée au paiement par carte bancaire. Comme cela vous est indiqué sur des panneaux d'information en amont des gares de péage, l'ensemble de ces voies acceptent désormais le paiement sans contact.