Nous vous conseillons d'acheter 2 housses matelas en vente dans les boutiques de cartons et de matériel d'emballage. La première servira à emballer votre matelas, la seconde votre sommier. Cette housse protégera votre sommier et votre matelas de la poussière. La housse protège aussi de l'eau.
Toile Bizonne coton / lin calandrée à chaud parfaite pour recouvrir les matelas ou les sommiers. Cette toile composée d'une chaine coton et trame de lin à l'aspect chiné est tissé dans l'une des dernières usines textiles du nord de la France avec un ancien savoir faire précieusement conservé.
Destiné à protéger votre sommier, le cache sommier est un élément de literie et de décoration indispensable. Faire le choix d'habiller votre sommier d'une housse de sommier sera une façon simple et efficace d'apporter encore plus d'esthétisme à votre literie.
Pour coudre des cache-sommiers, vous avez besoin de 2 panneaux de la longueur × la hauteur du lit et d'un panneau de la largeur × la hauteur de celui-ci pour la jupe en elle-même, ainsi que d'un panneau de la longueur × la largeur du lit pour recouvrir le haut de votre sommier à ressorts.
Au niveau du sommier, s'il est fait de lattes en bois, ôter chaque lattes et emballez -les dans du papier bulle ou dans une couverture. Si vous avez un sommier tapissier, emballez l'ensemble avec une couverture et du sotch.
Nous vous conseillons également de stocker votre sommier et votre matelas sur les extrémités plutôt que de les entreposer à plat. Evitez aussi de les entreposer le long d'un mur, même si vos affaires sont enveloppées dans une housse.
Puis, comment transporter le sommier sur le toit de la voiture ? Retirez toujours les pieds du sommier. Si c'est un modèle simple, démontez-le, ainsi il pourra rentrer dans la voiture. Pour les modèles que nous ne pouvons pas démonter, il faut enlever la barre de toit, ainsi il y a plus de point d'ancrage.
Sciez un tasseau de section carrée à la longueur de la planche en soustrayant 10 cm. Pré-percez les trous de fixation en en disposant un tous les 15 cm. Placez le tasseau sur la ligne à 5 cm des extrémités de la planche. Vissez-le ensuite sur la planche en utilisant des vis de 3,5 cm de longueur.
Installer le cache sommier
C'est son rôle d'isoler le matelas du sommier, afin d'éviter que celui-ci ne s'abime à cause des frottements. Une fois le matelas retiré, il suffit de poser votre couvre sommier, en ajustant bien les coins sur les coins du sommier.
Le cache-sommier est une excellente manière de travailler par petite touche. Avec un modèle sobre, en lin ou en coton, vous pouvez composer un style simple et contemporain, en optant pour des tons crème, gris perle ou anthracite.
Pour éliminer les tâches incrustées, utilisez une éponge ou un chiffon mouillé sur votre sommier. Si cette technique ne suffit pas à faire partir les tâches, utilisez un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Un simple passage avec une éponge imbibée de ce liquide devrait suffire à faire partir la tâche.
Fixés à votre sommier, les sur-élévateurs créent un espace vacant dans lequel vous pourrez insérer des rangements variés. Cette astuce est parfaite pour un sommier customisé très pratique, dans lequel stocker draps et jouets.
Le sommier tapissier est le plus répandu chez les distributeurs de literie. C'est un sommier dont la structure se compose d'un cadre en bois massif où sont agrafées des lattes flexibles en hêtre, plus résistantes que le pin, et qui assurent la suspension.
Pour cacher un sommier à lattes façon déco, le meilleur cache sommier devrait mesurer au moins 15CM de hauteur et jusqu'à 30CM maximum et confectionné avec un tissu assez épais pour pouvoir empêcher l'apparence des lattes.
Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un magasin de bricolage ou d'ameublement. Ils disposent presque tous de lattes à l'unité ou de tapis de lattes en entier. Il vous suffit ensuite de remplacer la latte (ou tout le tapis) et de la fixer aux autres lattes avec un ruban et des agrafes prévues à cet effet.
-Placez des tasseaux sur le mur en les vissant dans les chevilles. -Fixez des parois en medium sur les tasseaux pour constituer les parois et les joues du coffrage. -Recouvrez les planches d'un revêtement décoratif avec du scotch double face et des agrafes. -Collez des glissières pour renforcer les raccords.
Pour vous créer un coin nuit, pensez à délimiter l'espace à l'aide de meubles. Une bibliothèque aura l'avantage de la hauteur pour permettre de cacher entièrement votre coin nuit. Cependant, avec un meuble bas tel qu'une commode, vous garderez une pièce ouverte et une vue dégagée sur tout le studio.
1 - Cacher son lit derrière un rideau
Quand on manque d'espace dans son studio, l'astuce la plus simple pour ne pas surcharger le petit espace que vous occupez est de miser sur un beau rideau pour délimiter l'espace chambre du reste de l'appartement. Alors, armez-vous d'une tringle et optez pour un rideau extra-long !
Stocker le sommier à la verticale dans le camion à côté du matelas, Protéger la face restante à l'aide d'une couverture, Proscrire le transport sur le toit d'une voiture.
Une camionnette de 3m³ sera idéale si vous avez besoin d'un petit utilitaire très maniable. Si vous avez seulement du matériel à déplacer ou de la marchandise, l'utilitaire 3m³ répondra parfaitement à vos besoins. Surtout si vous devez vous déplacer en centre-ville ou dans des ruelles étroites.
Sommier : s'il s'agit d'un sommier fait de lattes en bois, démontez-le et emballez les lattes dans du papier bulle ou une couverture. Pour un sommier tapissier détachez les 4 pieds et enveloppez votre sommier dans une couverture en fixant le tout avec du gros scotch.