Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
Connectez-vous à un serveur proxy
Un serveur proxy agit comme un intermédiaire entre vous et le contenu sollicité. Votre identité sera remplacée par l'IP du proxy. Cela permet de masquer votre adresse IP et de vous donner accès à des sites web ou à des plateformes géo-bloqués.
Utiliser un serveur proxy
Un proxy est un serveur qui agit comme un intermédiaire entre votre ordinateur et le site web que vous souhaitez visiter. Lorsque vous utilisez un proxy, votre adresse IP est masquée et le site web ne voit pas votre adresse IP, mais plutôt l'adresse IP du proxy.
Votre adresse IP identifie votre ordinateur qui utilise l'Internet Protocol pour communiquer. Cela signifie que votre adresse IP est visible aux sites Web tiers essayant de voir votre emplacement, et votre ISP est capable de voir les sites Web que vous visitez, les vidéos que vous regardez ou avec qui vous communiquez.
Il existe plusieurs façons de masquer votre adresse IP sur Chrome. L'une d'elles consiste à utiliser un serveur proxy, ce qui est simple (et gratuit). Il vous suffit de vous rendre sur le site Web d'un serveur proxy, de choisir un serveur et de saisir l'URL du site Web que vous souhaitez visiter.
https://adresseip.com/ http://www.mon-ip.com/ Lorsque vous consultez le site internet, ce dernier affiche tout simplement l'adresse IP de votre connexion internet. Alors que si l'on passe par un VPN, ce dernier est censé afficher l'adresse IP du serveur VPN.
Afin de masquer son adresse IP rapidement, une solution simple existe : le VPN. Grâce à ce logiciel, chacun peut obtenir une fausse adresse IP en quelques clics, de même que se localiser dans un autre pays.
Comment cacher votre adresse IP en voyage
Un VPN est l'option la plus sécurisée. Il chiffre toutes les données envoyées et reçues par votre appareil et achemine votre trafic via un serveur situé à un emplacement différent. Bitdefender Premium VPN offre un large éventail de fonctionnalités et est très facile à utiliser.
L'usurpation d'adresse IP peut être utilisée pour obtenir l'accès à des ordinateurs en masquant des botnets. Un botnet est un réseau d'ordinateurs que les pirates informatiques contrôlent à partir d'une source unique.
Tout ce dont vous avez besoin est d'ouvrir un site Web de service WHOIS dans un navigateur et d'entrer l'adresse IP dans une barre de recherche. Le nom d'hôte sera affiché dans la section correspondante dans les résultats de recherche.
Recherchez à nouveau « quelle est mon adresse IP » dans Google (ou bien utilisez un site de recherche d'adresse IP) et comparez le résultat avec l'adresse IP virtuelle de votre VPN. Si les deux adresses sont les mêmes, vous savez maintenant que votre VPN masque bien votre adresse IP réelle.
Un VPN permet de se connecter à des milliers de serveurs répartis dans de nombreux pays. En choisissant un serveur américain, le service de streaming “localise” le contenu en fonction du pays qu'il voit et vous pouvez donc accéder au catalogue de ce service même avec un abonnement français.
Les moyens les plus simples de modifier votre adresse IP sont de mettre en place un réseau privé virtuel (VPN) ou d'utiliser un serveur proxy. Avec un VPN digne de confiance, vous pouvez changer instantanément l'emplacement de votre adresse IP, même pour celle d'un autre pays.
Votre adresse IP peut révéler votre géolocalisation, à savoir la ville, la région et le pays auxquels vous êtes connecté, ainsi que d'autres informations telles que votre FAI et votre nom d'hôte, mais sa précision varie en fonction de l'outil de recherche d'adresse IP utilisé.
Si vous êtes un particulier, vous pouvez également vous faire accompagner par une association d'aide aux victimes en contactant France Victimes au 116 006 (appel et service gratuits).
Gary Mckinnon
97 ordinateurs sont piratés, causant près de 800 000 euros de dommages : cette attaque est toujours considérée comme « la plus grande opération de piratage militaire de tous les temps”.
Pour changer d'adresse IP sur tous vos appareils, vous n'avez besoin que d'un seul outil : un VPN. Un VPN, ou Virtual Private Network est un logiciel que vous allez pouvoir installer très simplement sur ordinateur, tablette, smartphone, ou même sur votre Smart TV Android et certains routeurs compatibles.
Accédez à Réglages > Wi-Fi. , puis activez ou désactivez « Limiter le suivi de l'adresse IP ».
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Le classement des meilleurs VPN en août 2023 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. ExpressVPN : le meilleur VPN en termes de performances. Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
Utilisez un VPN
La meilleure façon de masquer votre adresse IP sur Android est d'utiliser un réseau virtuel privé. Un VPN fonctionne en installant une application sur votre périphérique Android. Cette dernière crypte ensuite toutes les données envoyées depuis votre appareil sur Internet avant qu'elles ne le quittent.