Conséquences de la fin de support de Windows 7
Passé le 14 janvier 2020 votre ordinateur sous Windows 7 ne recevra plus de mises à jour, sauf si votre entreprise à souscrit au programme de mise à jour de sécurité étendues (ESU).
Microsoft Defender est un logiciel anti-programme malveillant gratuit inclus avec Windows, et il est mis à jour automatiquement via Windows Update. Il existe également des produits anti-programme malveillant fabriqués par d'autres entreprises parmi lesquelles vous pouvez choisir.
Cliquez sur l'icône représentée par une petite flèche montante, sur la barre des tâches, afin d'ouvrir la zone de notifications : Cliquez ensuite sur l'icône « Centre de sécurité » : Et vérifiez maintenant l'état actuel de la protection antivirus de votre ordinateur.
Tout ordinateur connecté à internet est vulnérable aux virus et autres menaces, y compris les logiciels malveillants, les Ransomwares et les attaques de chevaux de Troie. Un bon logiciel antivirus peut limiter ce danger.
Sécurité Windows constitue l'emplacement où vous pouvez gérer les outils qui protègent votre appareil et vos données : Protection contre les virus et menaces –Surveillez les menaces sur votre appareil, lancez des analyses et obtenez des mises à jour permettant de détecter les nouvelles menaces.
Sélectionnez Démarrer > panneau de > et sécurité > Windows Update. Dans la fenêtre Windows Update, sélectionnez les mises à jour importantes ou facultatives.
Pour migrer de Windows 7 à Windows 10, la solution la plus simple consiste à utiliser le petit utilitaire fourni par Microsoft. Au passage, Microsoft devait arrêter la migration gratuite de l'ancienne version du système d'exploitation vers la nouvelle.
L'un des principaux arguments en faveur de Windows 7 est qu'il s'agit d'un système d'exploitation éprouvé, stable et fiable. Mais après plus d'un an d'utilisation en production, et malgré quelques bugs initiaux, Windows 10 apparaît aujourd'hui aussi fiable que son prédécesseur.
Avast gratuit fait partie des meilleures solutions antivirus. Le programme allie une offre très correcte de fonctionnalités gratuites à des scores élevés de protection. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la version gratuite de Avast avant de la télécharger.
Le meilleur antivirus pour PC du marché est Avast Antivirus pour Windows 7. Notre outil d'analyse et de suppression des virus détecte et supprime tous les malwares sur Windows 7. De même, il empêche votre PC d'être infecté par des virus informatiques.
En ce qui concerne uniquement la protection contre les virus, les vers ou les chevaux de Troie, Windows Defender affiche de très bons résultats lors des tests réalisés par AV-Test en mai-juin 2022.
Selon les avis et les tests réalisés par les consommateurs, l'antivirus Kaspersky fait partie des meilleures solutions de sécurité informatique. Et pour cause ! Ce logiciel offre la meilleure sécurité pour les ordinateurs, même lorsqu'on fait un comparatif à celle proposée par d'autres références du marché.
Peut-on faire confiance à Kaspersky ? Bien qu'aucune des allégations n'ait été prouvée publiquement, de nombreux gouvernements ont mis en garde contre l'utilisation des produits Kaspersky, voire ont interdit leur utilisation, notamment sur les systèmes exploitant des infrastructures critiques.
Microsoft Defender, appelé officiellement Antivirus Microsoft Defender, est un composant antivirus de Microsoft Windows. Microsoft a d'abord offert le logiciel en téléchargement gratuit comme un programme anti-espion pour Windows XP, puis l'a livré comme anti-espion avec Windows Vista et Windows 7.
Vous l'aurez compris, utiliser un antivirus est aujourd'hui fortement conseillé. Tous les systèmes d'exploitation intègrent certes des sécurités supplémentaires, mais cela ne reste pas forcément suffisant. Attention tout de même à ne pas avoir des antivirus contre-productifs.
Microsoft Defender a détecté 99 % des malwares lors des tests. Si ce résultat est plutôt bon, il n'est pas encore parfait, surtout lorsqu'un concurrent comme Norton 360 atteint 100 % dans les mêmes tests. Le principal problème avec Microsoft Defender est qu'il n'est pas régulièrement mis à jour.
WannaCry
Le rançongiciel infecte plus de 300 000 ordinateurs en quelques heures dans quelque 150 pays, en tirant parti des failles des versions de Microsoft Windows non mises à jour.
Méthode 1 : Recherche de mises à jour dans Windows Defender
Pour cela, cliquez sur Démarrer, sur Programmes, puis sur Windows Defender. Recherchez les nouvelles définitions. Pour cela, cliquez sur Rechercher maintenant les mises à jour.