Pour qu'une image s'affiche dans les résultats de
Sur votre ordinateur, accédez au site photos.google.com. Connectez-vous à votre compte Google. Sous "Envoyer dans Google Photos", sélectionnez les personnes avec lesquelles vous souhaitez partager les contenus. Pour partager les contenus avec une seule personne, cliquez sur son nom.
Désactiver puis réactiver le partage
Pour désactiver puis réactiver le partage, ouvrez l'application Google Photos, cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran, puis sélectionnez “Paramètres” et “Partage”. Vous verrez un interrupteur qui indique si le partage est activé ou non.
Meilleure option pour le partage de photos
Avec un dossier partagé Dropbox, tous les membres de votre entourage peuvent facilement ajouter des photos et les partager depuis n'importe quel navigateur Web, et sur n'importe quel appareil, qu'ils utilisent un iPhone ou un appareil Android.
Publier ses photos sur le web : le site de partage
C'est le plus simple et le plus rapide pour publier ses photos sur le web. Vous créez un compte sur un site spécialisé et vous pouvez publier immédiatement vos photos. Les sites de partage les plus connus sont Flickr et 500px.
Flickr, de l'anglais « to flick through » signifiant « feuilleter », est un site web de partage de photographies et de vidéos gratuit, avec certaines fonctionnalités payantes.
Le stockage en ligne sans frais le plus généreux est celui de MEGA. Il est effectivement possible d'obtenir 20 Go gratuits d'espace de stockage. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs. En 2ème position, on retrouve Google Drive et ses 15 Go, suivi de près par pCloud qui arrive troisième avec 10 Go offerts.
Sur Google Photos, la sauvegarde de photos et vidéos en haute qualité avec compression est gratuite et illimitée. Sur Drive, l'espace de stockage est limité à quelques gigas avant de devoir payer. Avec ce changement, les fichiers photos compteront désormais sur l'espace de stockage de votre compte Drive.
Sous Android, votre compte Google est en général déjà validé lors de l'installation de l'OS. Lancez alors l'appli. Votre smartphone commencera directement à synchroniser les photos prises par votre smartphone (et donc vos plus belles photos de vacances !) dans l'espace de stockage cloud de Google.
Ajouter, modifier ou supprimer des informations personnelles
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres voient", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". Ajouter.
Avec e-monsite, vous pouvez créer un site de photographe gratuit à vie. L'offre pro vous permet de créer un site puissant et sans aucune publicité, pour aller encore plus loin dans la personnalisation de votre site de photographe. Si vous souhaitez vendre vos clichés en ligne, nous vous conseillons l'offre e-commerce.
Flickr : une référence dans le partage de photos et vidéos avec 122 millions de membres, dont beaucoup de professionnels. 500px : site communautaire de partage de photographies, idéal pour exposer, s'inspirer et échanger entre photographes. Photographes et clients peuvent s'y rencontrer directement.
► Une fois vos photos sélectionnées, appuyez sur le bouton + placé en haut de l'interface sur Android ou en bas de l'écran sur iOS. Dans le menu qui se déploie, choisissez Album partagé. ► Donnez un nom à cet album puis appuyez sur Partager.
Instagram : le meilleur réseau social pour les photos
Instagram rassemble 23 millions d'utilisateurs en France et 1 milliard d'utilisateurs dans le monde.
Partager vos photos devrait être une motivation pour vous aussi. Imaginez qu'aujourd'hui vous puissiez vous aussi avoir envie de faire des photos tous les jours. Libérer du temps pour faire plus de photos, plus souvent. Montrer votre savoir-faire de photographe, même si vous n'êtes pas professionnel ni expert.
Si vous avez besoin de plus d'espace pour stocker vos souvenirs, vous pouvez augmenter votre espace de stockage via Google One (si ce service est disponible dans votre pays). Nous proposons des abonnements à partir de 1,99 €/mois pour 100 Go.
Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.