- Pendant l'ouverture de la vis, la pédale s'enfonce. Une fois enfoncée (surtout pas pied au plancher), il faut fermer la vis de purge. - Une fois la vis fermée, on peut relâcher la pédale et pomper à nouveau et ainsi de suite.
Commencez par la roue arrière droite, puis la roue arrière gauche, la roue avant droite et enfin la roue avant gauche. Pendant cette opération, remplacer régulièrement le liquide de frein dans le réservoir. Une fois que le liquide qui s'écoule de la vis de purge est clair, vous pouvez passer à la roue suivante.
En général, il faut introduire de l'eau à 37°, via le rectum, à l'intérieur de l'intestin. Le passage de l'eau va faciliter l'évacuation naturelle des déchets et des toxines. L'élimination se fait quelques minutes plus tard en allant aux toilettes.
Remplir le cylindre récepteur avec le nouveau liquide de frein. Insérez ensuite la conduite du maitre-cylindre dans le raccord. Compression du récepteur : maintenir le récepteur de manière verticale avec la conduite hydraulique positionnée le plus haut possible. Exercez une pression sur le cylindre à la main.
Cette purge du liquide de frein doit avoir lieu tous les deux ans ou 20 000 km environ, (fréquence à adapter en fonction de ce qui est écrit dans le manuel d'entretien du véhicule). Elle est nécessaire parce que le liquide de frein s'use et se salit au fur et à mesure que vous utilisez votre véhicule.
Le maître-cylindre de frein se trouve dans le compartiment moteur et n'est rien de plus qu'un petit tube plutôt discret. Il est monté sous le réservoir de liquide de frein, à proximité immédiate du servofrein. En actionnant la pédale de frein, un ressort crée la pression nécessaire dans le cylindre.
Lorsqu'on se retrouve avec la pédale de frein molle, c'est qu'il y a une fuite ou une arrivée d'air dans le circuit de freinage, avec la présence de bulles d'air dans le liquide de frein. Le liquide de frein transmet la commande de freinage de la pédale aux freins en effectuant le travail mécanique de pression.
Tu purges donc à deux, un à la pédale, et l'autre aux purgeurs, tu ouvre la purge et ton aide pompe gentiment sur la pédale en marquant une pause de 10 sec entre chaque coup de pédale, dès que le liquide sort sans bulles tu referme le purgeurs et tu passe à la roue suivante.
Le liquide de frein doit être purgé et remplacé avant même que les signes de sa dégradation n'apparaissent. En fonction du modèle du véhicule, la date de la vidange ne sera pas la même. Toutefois, on compte environ 50 000 km comme repère afin de ne pas conduire trop longtemps avec la même huile de frein.
Quand le liquide de frein est saturé en humidité, il faut tout simplement le remplacer. Les constructeurs préconisent en général de le remplacer systématiquement au bout de 2 ans ou 50.000 km. Il peut durer plus longtemps mais c'est un risque.
Raccordez une seringue remplie d'huile sur le purgeur du bas. Ouvrez ensuite le purgeur et poussez sur la seringue, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 5 ml à l'intérieur. Refermez le purgeur, vous pouvez aussi enlever le réservoir du haut et remettre en place la vis de purge.
La personne positionnée au poste conducteur doit pomper de façon répétée sur la pédale de frein, puis rester appuyée sur la pédale pendant que la seconde personne ouvre la vis de purge. Une fois la pédale de frein au plancher la deuxième personne resserre la vis de purge.
Moteur allumé, repérez le bouchon du bocal de liquide de frein puis demandez à ce qu'on presse la pédale de frein. Si vous observez un phénomène de tourbillon ou des bulles apparaître à l'intérieur du bocal, c'est que votre maître-cylindre de frein est défaillant.
Ouvrez ensuite le bouchon du réservoir de liquide de frein. Puis mettez le contact et maintenez la pédale de frein enfoncée pour vérifier si des bulles vont apparaître ou non. Si vous voyez des bulles ou un tourbillon de liquide, comprenez que votre maître-cylindre de frein est HS.
l'apparition du voyant “vérifier le moteur” (ou “check engine”) sur le tableau de bord si le maître-cylindre est équipé d'un capteur de pression et que celui-ci détecte une chute de la pression dans le réservoir.
COMMENT CHANGER SON MAITRE CYLINDRE DE FREIN
1) Retirez la durite de frein en dévissant la vis banjo. 2) Retirez le maître cylindre de frein (2 vis). 3) Installez le nouveau maître cylindre de frein. 4) Remettez la durite de frein en vissant la vis banjo.
Permettant la conversion de la pression exercée sur la pédale de frein en pression hydraulique transmise aux étriers de frein pour ralentir ou arrêter le véhicule, les maîtres-cylindres de frein sont des composants essentiels du système de freinage d'un véhicule.
Vous pouvez savoir s'il y a de l'air dans le système en vérifiant s'il y a eu une fuite de liquide de frein, car si le liquide de frein arrive à l'extérieur, l'air arrive aussi à l'intérieur. Si tel est le cas, les zones touchées doivent être scellées et l'embrayage purgé.
Quand et comment purger un embrayage hydraulique ? La purge d'embrayage est nécessaire dans deux situations : L'embrayage doit être remplacé ; L'embrayage doit être réparé en raison d'une fuite.
Retirez la pression du purgeur de frein et le circuit de freinage à l'aide de la soupape de décharge sur le purgeur. Une fois la pression enlevée, déconnectez le flexible, retirez l'adaptateur du réservoir puis vérifiez le niveau de liquide de frein. Replacez votre bouchon sur le réservoir.