D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Les pierres sont également une bonne solution pour nettoyer et charger vos cartes divinatoires. Vous pouvez les accompagner d'un cristal de quartz, d'améthyste ou d'une autre pierre du même type pour réussir à concentrer l'énergie facilement sans votre jeu de cartes.
Si vos cartes à jouer sont poisseuses, nettoyez-les en ouvrant une grande serviette de bain ou une nappe, jetez en vrac les cartes dessus, saupoudrez le tout de talc. Secouez. Laissez agir une petite heure puis essuyez les cartes une à une avec un linge doux.
Le tarot ne dicte pas et ne peut, par exemple, pas prédire qu'un évènement malheureux va se produire dans la journée." Autrement dit, la première règle pour se protéger lors d'un tirage de carte est de garder en tête que nous sommes le seul maître de notre destin.
Lors de la pleine lune, il suffit simplement de placer vos cartes de tarot sur le bord de la fenêtre ou sur votre balcon. Laissez-les reposer tout simplement à la lumière de la Lune. Cette technique est très bien pour nettoyer votre jeu et lui donner une nouvelle énergie.
Il vous faudra utiliser de l'encens purificateur comme par exemple de la sauge ou du benjoin. Vous pouvez allumer votre encens et laisser les cartes à proximité. Vous pouvez aussi passer chacune des cartes au-dessus de la fumée en visualisant les énergies négatives, éventuelles, qui peuvent s'en échapper.
« Je consacre ces cartes à un usage positif, afin qu'elles puissent bien me servir aujourd'hui, et tous les jours à venir. » Agitez l'encens ou le bâton de sauge, ou encore la plume au-dessus des cartes et dites: « Je consacre ces cartes par le pouvoir de l'Air, clarifiant et rafraîchissant.
Cependant, tirer les Cartes pour soi comporte le risque majeur de manquer d'objectivité. Puisque le sujet du Tirage est votre vie, vos désirs, votre avenir, vous avez forcément votre avis sur la question. Vous souhaitez une résolution plutôt qu'une autre, vous espérez un message plutôt qu'un autre…
La terre à une forme sphérique et représenté une sphère sur une surface plane sans distorsion de l'image est impossible. Toutes les cartes du monde sont en fait des projections de chaque point du globe sur une surface plat. Ce qui veut dire que toutes les cartes du monde déforment la réalité.
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.
Les coffrets en bois sont parfaits pour ranger et protéger vos plus beaux oracles, tarots, pendules ou votre collection de minéraux ! De jolies boîtes en bois sculptées ou non pour y ranger vos jeux de tarots, oracles, pendules ou vos cristaux.
La fumée de la Sauge Blanche permet non seulement de vous purifier et de soulager certains désagréments, mais également d'éloigner les énergies négatives.
Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.
Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider… Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur. Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.
Comment s'approprier son jeu
Ensuite, il faut s'approprier ses cartes pour leur transmettre justement ta propre énergie et ton empreinte. Tu peux le faire en les manipulant plusieurs fois entre tes mains, en observant, en touchant les cartes, en les ressentant du bout des doigts…
Si votre recherche porte avant tout sur l'aspect traditionnel du tarot ou d'un oracle, vous pouvez vous orienter avec sûreté vers un tarot de Marseille, un oracle de Madame Lenormand, un oracle belline ou encore un oracle Gé. Ces quatre jeux font office de référence.
Histoire et rituels pour utiliser les bougies en voyance.
Les bougies ont toujours été perçues comme un élément de magie, de pouvoir, de lien entre le monde réel et le monde astral de par l'élément feu qu'elles représentent (forcément) mais également autour d'un symbolisme lié à la flamme et à la cire.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore.
Un oracle est un jeu de cartes conçu pour vous aider au développement de votre intuition. Outil de développement personnel pour certains, de divination pour d'autres, tout le monde peut néanmoins s'accorder sur le fait qu'un oracle permet de revenir à soi-même, de se connecter à notre voix intérieure, notre intuition.
La tourmaline noire
En l'utilisant on se protège des mauvaises vibrations provenant aussi bien des individus que des appareils électroniques. Ainsi posée près d'un ordinateur elle absorbera ses ondes et offrira un environnement plus agréable. C'est la pierre de base à avoir lorsqu'on débute en lithothérapie.
La première carte se pose à gauche et représente le pour. La deuxième carte se pose à droite et représente le contre. La troisième carte se pose en haut au centre et représente la situation actuelle. La quatrième carte se pose en bas au centre et représente le résultat.
Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.