BY à la suite la bataille de Coruscant, marquée par la tentative d'enlèvement de
Sidious décide d'éliminer tous les Jedi en ordonnant aux soldats clones d'exécuter l'ordre 66. Cet ordre les contraint à se retourner contre les Jedi et à les tuer. Pratiquement tous les Jedi sont exterminés, les quelques survivants ne sont qu'une poignée, parmi lesquels Obi-Wan Kenobi et Yoda.
C'est en 19 av.BY, à la fin de la Guerre des Clones qu'a été donné l'Ordre 66. Ce dernier est un ordre secret que seul le chancelier Palpatine connaissait. Il signifie l'extermination pure et simple de tous les Jedi .
À la fin de The Clone Wars, le règne des Sith est revenu dans la Galaxie après mille ans de paix. L'Ordre 66 lui-même a commencé lorsque Palpatine a ordonné la création de clones, plus de 10 ans avant la Guerre des Clones, c'est-à-dire lorsque l'Ordre 66 a frappé la galaxie dans toute sa monstruosité.
Jeunesse. Un jeune Yoda formé par le Maître Jedi Gormo.
Qui a porté l'enfant de Palpatine ? Il s'agit de l'une des grandes révélations de L'Ascension de Skywalker : Rey est en fait la descendante directe de l'Empereur Palpatine, alias Dark Sidious. Rey est plus exactement la petite-fille du seigneur Sith.
Faction LégendeJedi indépendants refusant de reconnaitre l'autorité du Conseil des Jedi et de s'accorder au traditionalisme exacerbé de l'Ordre Jedi. Leurs actions n'étaient dictées que par la volonté de la Force et leurs intuitions.
Le premier serait Vodo-Siosk Baas, qui aurait été le Maître Suprême durant la Grande Guerre des Sith. L'autre Jedi à avoir été désigné comme Grand Maître serait un descendant de Luke Skywalker, Kol Skywalker.
Kylo Ren, même quand il a créé son sabre, avait toujours une part de lumière en lui. Il n'a jamais été totalement certain d'emprunter la bonne voie. Ce conflit personnel a provoqué une rupture de son cristal Kyber, ce qui donne cette représentation physique de l'arme inhabituelle.
*BY veut dire Battle of Yavin, le fameux combat final contre l'Étoile de la Mort dans Star Wars Épisode IV: Un Nouvel Espoir.
Le plan de Dark Sidious était donc d'utiliser la Guerre des Clones pour gagner du pouvoir et façonner son nouvel Empire, tout en éliminant d'un seul coup ceux qui auraient pu s'opposer à lui, les Séparatistes, et en exterminant tous les Jedi dispersés dans la galaxie.
Quelles étaient ses motivations pour devenir Dark Vador ? Anakin Skywalker s'est soumis aux Sith et est devenu Dark Vador parce qu'il avait peur que sa femme Padmé meure pendant l'accouchement et pensait que les forces obscures étaient le seul moyen de la sauver.
Le règne de Palpatine s'achève dans l'épisode VI, à la fin duquel il est présumé mort tué par Dark Vador en l'an 4 ap. BY lors de la bataille finale contre la seconde étoile de la Mort. Il opère son retour dans l'épisode IX, où il est définitivement éliminé par Rey, sa petite-fille.
Ils n'auraient pas hésité à coopérer avec les Jedi si un partenariat entre les deux groupes s'était montré profitable pour les deux partis. Mais la défaite contre la République leur laissa un goût de cendres, et les générations suivantes en gardèrent rancune.
En conclusion, la raison pour laquelle Star Wars commence par le quatrième épisode est simplement due à la vision créative de George Lucas. Il avait l'intention de créer une histoire complexe et riche qui s'étendrait sur plusieurs films, mais il ne s'imaginait pas obtenir un succès aussi triomphant.
Les Jedi Noirs, également appelé les Jedi Déchus, sont des êtres sensibles à la Force, ayant généralement suivi un enseignement Jedi et qui ont abandonné le côté lumineux ou qui se sont laissés séduire par le côté obscur.
Histoire. Yoda était l'un des plus anciens Maître Jedi. Ayant vécu près de 900 ans, il forma pas moins de 20 000 Jedi au cours de sa vie. Le Haut Conseil Jedi était composé de douze Maîtres Jedi dont le plus âgé portait le titre de Grand Maître.
Le Maître Jedi Yoda est le plus puissant de tous. Cela ne devrait pas surprendre, car il était à la tête de l'Ordre Jedi dans les préquelles et était vénéré pour ses capacités pendant la trilogie originale. Le pouvoir de Yoda est inégalé et constituait une véritable menace pour Dark Vador et les Impériaux.
Malgré ses talents de combattant, Qui-Gon ne put faire face seul à la puissance du Côté Obscur, et fut tué par Dark Maul, avant que celui-ci ne soit à tour éliminé par Obi-Wan. Dans un dernier souffle, Qui-Gon demanda à son élève de former le jeune Anakin. La mort de Qui-Gon fut une terrible perte pour l'Ordre Jedi.
Outre le design, Mace apporta également une modification au niveau de la couleur de la lame. Lors de ses premières missions en tant que Padawan, le jeune Windu avait collecté des cristaux violets. Il les utilisa pour produire la lame violette qui le caractérisait.
Le Conseil Jedi formait l'autorité suprême de l'Ordre Jedi, et était composé uniquement de Maîtres, à l'exception d'Anakin Skywalker dans les dernières heures de son histoire. Parmi les membres les plus connus du Conseil, on pouvait citer Yoda, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi entre autres.
Celle-ci n'a donc pas embrassé Kylo que pour lui témoigner sa gratitude. Leur baiser était sans aucun doute empli de passion et d'amour.
Miramir était une humaine et la mère de Rey. Avec son mari Dathan, elle abandonna sa fille sur la planète Jakku dans les mains du ferrailleur Unkar Plutt afin de la protéger. En effet, Dathan était un clone raté qui devait être utilisé pour réinsérer l'esprit Sith du défunt Empereur Dark Sidious dans un nouveau corps.