L'essentiel. Les critères de performance d'une entreprise sont variés. Construits souvent selon le principe Smart (spécifiques, mesurables, atteignable, réaliste et temporellement défini), les indicateurs visent à mesurer son efficacité et son efficience.
La performance se mesure par la comparaison entre les objectifs fixés par la direction ou définis par un groupe et les résultats obtenus en utilisant au mieux les moyens attribués et en respectant des impératifs de délais et de qualité.
Exploit ou réussite remarquable en un domaine quelconque : Faire un tel travail en si peu de temps, c'est une véritable performance.
Merci d'apporter un sourire à tous les membres de l'équipe, cela nous remonte toujours le moral, spécialement quand nous en avons le plus besoin. Votre attitude positive constante a fait une énorme différence dans notre équipe. Merci d'être là. Merci d'être toujours le premier à nous donner un coup de main.
La performance d'une entreprise se mesure plutôt grâce à des indicateurs alternatifs, adaptés à l'activité de l'entreprise et à ses objectifs spécifiques. Par exemple, le suivi des résultats des commerciaux, si l'enjeu principal est commercial. Les indicateurs sont donc très variés et leur nombre n'est pas limité.
Performance triangle (Hubault, 1998) La pertinence symbolise ici la cohérence entre les objectifs poursuivis et les ressources mises en place à cette fin, il s'agit de la représentation de la consommation de ressources d'une entreprise pour l'atteinte d'un but.
Pour parler de performance au travail, il est essentiel de partager les représentations qu'on en a et de s'entendre sur les objectifs poursuivis. La performance est le plus souvent mesurée par des indicateurs qui expriment le rapport entre les résultats obtenus et les moyens mis en œuvre (coût, qualité, délais, etc.).
On peut notamment citer l'étude de la production, le service après-vente (SAV), la recherche et développement, la gouvernance et les compétences des salariés.
Synonyme : action d'éclat, exploit, haut fait, prouesse, record, réussite, succès, tour de force.
Quels sont les 3 types de performance pour une organisation ? On distingue trois principaux types de performances : la performance économique, la performance financière, et la performance opérationnelle.
C'est ainsi qu'aujourd'hui, en matière de performance, deux concepts sont simultanément interpelés: L'efficacité qui exprime l'accomplissement des objectifs établis par l'organisation. L'efficience qui évoque la mise sur pied des moindres moyens possibles permettant de réaliser les objectifs assis.
Les entretiens annuels, l'évaluation de la performance, la gestion de la mobilité, la gestion des carrières et successions ainsi que les rémunérations sont autant d'outils qui y contribuent.
Définition du performance management
Le management de la performance (ou performance management en anglais) consiste à soutenir en permanence ses collaborateurs et à les stimuler pour qu'ils puissent atteindre chaque objectif individuel fixé et que l'organisation atteigne ses objectifs plus larges au niveau business.
Bravo à tous pour vos efforts remarquables ! » 10-« Cher [nom de l'employé], votre capacité à résoudre les problèmes a été un véritable atout lors du [nom du projet]. Merci pour votre dévouement et votre esprit d'initiative qui ont permis à l'équipe de surmonter les obstacles. Vous avez toute ma reconnaissance. »
1) Attitude enjouée et positive qui profite à l'ensemble de l'équipe. 2) Plaisir et enthousiasme au travail qui inspire et motive les collègues. 3) Comportement exemplaire qui crée un climat de confiance avec l'équipe. 4) Toujours prêt à partager une blague ou un compliment.
- félicitations : à partir de 15/20 de moyenne générale. Aucune appréciation négative. Toutes les moyennes doivent être supérieures à 10. - excellence : à partir de 17/20 de moyenne générale.