Il est également possible de résilier votre abonnement depuis votre téléphone ou tablette Android. Ouvrez d'abord l'application Google One puis appuyez sur « Paramètres » (en haut de l'écran) et sur « Annuler l'abonnement ». Il ne vous reste plus qu'à confirmer votre demande.
Si vous supprimez votre forfait, vous conservez tout ce que vous stockez dans Google Photos, Drive et Gmail . Vous supprimez uniquement les données de votre forfait Google One, telles que les paramètres et les discussions d'assistance. Si vous avez acheté votre forfait depuis un ordinateur ou un appareil Android : accédez à https://myaccount.google.com/deleteservices.
Si votre plan de stockage est annulé ou expire
Si vous annulez votre forfait de stockage, vous perdrez tout l'espace de stockage supplémentaire pour votre compte . À la fin de votre cycle de facturation, votre quota peut être dépassé. Si vous dépassez votre quota de stockage pendant 2 ans, tout le contenu pris en compte dans votre quota de stockage peut être supprimé.
Accédez à la page www.google.com/settings/storage. Connectez-vous au compte Google associé au forfait de stockage. Sous votre forfait, cliquez sur Résilier.
Pour résilier votre contrat, vous devez faire votre demande par courrier, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception. Vous devez joindre un justificatif de votre situation à votre courrier de résiliation (par exemple, une copie de lettre de votre licenciement).
Your existing photos and videos will not be deleted, but you will not be able to access them through the Google Photos app or website until you purchase more storage or delete some items to reduce your storage usage.
Google One est un plan d'abonnement qui vous offre davantage d'espace de stockage à utiliser sur Google Drive, Gmail et Google Photos .
Vous pouvez utiliser Google One sans abonnement pour sauvegarder les données de votre téléphone Android ou iOS, et également libérer de l'espace sur votre compte Google à l'aide du gestionnaire de stockage . info Les fonctionnalités sont soumises à disponibilité.
Les prix pour Google One sont échelonnés comme suit : Tarif de base avec 100 Go pour 1,99 € par mois. Tarif standard avec 200 Go pour 2,99 € par mois.
Si votre compte de facturation reste invalide pendant une période prolongée, certaines ressources peuvent être supprimées des projets associés à votre compte . Par exemple, si vous utilisez Google Cloud, vos ressources Compute Engine peuvent être supprimées. Les ressources supprimées ne sont pas récupérables.
Des smartphones et tablettes des marques Huawei, Honor et Vivo auraient récemment recommandé de désinstaller l'application Google, selon un article du média spécialisé Bleeping Computer le 30 octobre 2023. Le moteur de recherche est désormais considéré comme « une menace de sécurité » par les appareils.
Quelle est la différence entre Google One et Google Drive ? Google Drive vous offre un moyen d'organiser vos fichiers. Google One est un service sur abonnement qui vous permet de profiter de plus d'espace de stockage pour Google Drive, Gmail et Google Photos.
Verdict final : Google One vaut-il la peine d'être acheté ? D'après notre examen de Google One, il est clair que Google One est un stockage cloud pratique pour tous ceux qui utilisent des services Google comme Gmail . Il est également livré avec des extras intéressants comme Google One VPN et la surveillance du dark web. Couvrez vos besoins de stockage avec Google One : bénéficiez de 15 % de réduction !
L'abonnement Google One évolue et permet désormais de sauvegarder automatiquement son smartphone Android. Tous les contenus peuvent désormais être stockés dans le cloud de Google (SMS, MMS, photos et vidéos…).
Google One unifie le système de sauvegarde d'Android
En effet, maintenant que Google One est intégré au menu de réglage, vous pouvez choisir de sauvegarder au même endroit vos contacts, vos SMS, vos photos, vos vidéos, vos mots de passe, les fichiers de configuration de vos applications et même… vos MMS.
Le géant américain Google, qui propose un service de stockage de photos en ligne performant et gratuit, va réduire la voilure à partir de juin 2021. Finies les capacités de sauvegarde illimitées, les utilisateurs devront bientôt souscrire à une offre payante auprès de Google One pour continuer à utiliser le service.
Depuis le 1er juin, Google a mis fin à sa politique de stockage gratuit et illimité pour Google Photos. Google Photos a mis fin à sa politique de stockage gratuit et illimité pour les photos et les vidéos à compter du 1er juin. Désormais, toutes les nouvelles photos et vidéos que vous téléchargez seront prises en compte dans les 15 Go de stockage gratuits fournis avec chaque compte Google.
Si vous êtes inactif dans Google Photos pendant deux ans ou plus , tout votre contenu peut être supprimé de Google Photos. Avant que cela ne se produise, nous : Vous enverrons un préavis par courrier électronique. Nous vous contacterons au moins 3 mois avant que le contenu puisse être supprimé.
Un contrat conclu pour une durée indéterminée peut être résilié à tout moment, sous réserve de respecter un préavis et/ou des frais de résiliation prévus au contrat. La durée du préavis de résiliation du contrat ne peut excéder dix jours à compter de la réception par l'opérateur de la demande de résiliation.
Résilier un contrat avec un engagement de 12 ou 24 mois
Quand le contrat est souscrit avec un engagement de 12 ou 24 mois, le client peut résilier sans aucun frais et à tout moment après la fin de période d'engagement. Avec un engagement de 12 mois, le client devra payer l'intégralité des mensualités restant dues.
Chrome est déjà installé sur la plupart des appareils Android et ne peut être supprimé. Vous pouvez le désactiver pour qu'il ne figure pas dans la liste des applications de votre appareil.