Consulter les restrictions appliquées à une vidéo
Connectez-vous à YouTube Studio. Dans le menu de gauche, sélectionnez Contenu. , puis sélectionnez le ou les filtres de votre choix : Limite d'âge : "Utilisateurs de plus de 18 ans" ou "Aucune"
Désactiver le mode restreint sur votre appareil mobile:
Ouvrez l'application YouTube. Connectez-vous avec votre compte. Cliquez sur le menu à trois points, puis allez dans Paramètres > Général. Désactivez le mode restreint.
Sur la page Vidéos de YouTube Studio, vous pouvez vérifier si vos contenus sont soumis à une limite d'âge en utilisant le filtre "Limite d'âge" ou en vous référant à la colonne "Restrictions", dans laquelle la mention "Limite d'âge" s'affiche le cas échéant.
Application Android
Connectez-vous à votre compte. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil . Paramètres généraux. Activez ou désactivez le mode restreint.
Le mode restreint est un paramètre facultatif de YouTube qui vous permet d'exclure les contenus potentiellement réservés à un public averti que vous ou les autres utilisateurs de votre appareil préférez ne pas voir.
Cliquez sur Autorisations. Sur la gauche, sélectionnez l'unité organisationnelle ou le groupe de configuration. Sélectionnez Accès YouTube non restreint. Cliquez sur Enregistrer.
Pour activer ou désactiver le Contrôle Parental : Directement sur le mobile de votre enfant, allez sur Le Portail SFR(1), 3ème onglet « SFR & moi », puis « Mes infos personnelles » et « Contrôle Parental ». Depuis votre mobile SFR, appelez le 1023(2).
Dans le coin inférieur gauche de l'écran, vous verrez apparaître le message « Mode sécurisé ». Pour désactiver ce mode, balayez l'écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur « Mode sécurisé activé ». Vous pouvez également éteindre et redémarrer votre smartphone.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité, puis touchez Restrictions de contenu. Choisissez les réglages que vous souhaitez pour chaque fonctionnalité ou réglage sous Contenu des Stores autorisé.
Si vous n'avez pas l'âge requis pour gérer votre compte Google, demandez à vos parents de le superviser pour vous via leur compte. Une fois que vous avez renseigné votre date de naissance, vos parents disposent de 14 jours pour activer la supervision, sans quoi votre compte sera désactivé.
Deux preuves possibles : une carte d'identité ou les identifiants d'une carte bancaire en cours de validité. Évidemment, ce n'est pas un système infaillible, puisqu'un mineur pourra toujours usurper l'identité d'un majeur.
Âge minimal requis pour certains services
Voici quelques exemples : YouTube : lorsqu'une vidéo est soumise à une limite d'âge, un avertissement s'affiche, indiquant que seuls les internautes âgés d'au moins 18 ans peuvent la regarder.
Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France. L'extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube.
Ajouter une limite d'âge à une vidéo mise en ligne
Ouvrez l'application YouTube . Vos vidéos . À côté de la vidéo que vous souhaitez modifier, appuyez sur Plus . Sélectionnez Oui, limiter ma vidéo aux plus de 18 ans.
YouTube interdit les contenus qui portent atteinte au bien-être émotionnel et physique des mineurs. Un mineur est une personne n'ayant pas atteint l'âge légal de la majorité, c'est-à-dire ayant généralement moins de 18 ans dans la plupart des pays/régions.
La plateforme ne pouvant pas vous identifier, et donc connaître votre âge, les vidéos dont le contenu peut choquer sont automatiquement restreintes. Il est pourtant possible d'outrepasser cette limite en modifiant l'URL de la vidéo. Ajoutez simplement le préfixe “gen” avant youtube dans l'URL.
Cliquez sur État du service. Pour activer ou désactiver un service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé pour tout le monde ou sur Désactivé pour tout le monde, puis sur Enregistrer.